Top 5 des bars laitiers de Montréal

Testé et approuvé

Top 5 des bars laitiers de Montréal

Mercredi 23 juillet 2014
Crème glacée, limonade sucrée, dis-moi le nom de tes adresses de bars laitiers préférés! 
 Bien que ce soit la saison du bikini, l’équipe de clindoeil.ca n’a reculé devant rien et a testé cinq bars laitiers de Montréal pour s’assurer que vous passiez un bel été. Laissons tomber le «beach body» et concentrons-nous plutôt sur notre dent sucrée.

 

Chez Vincenzo, 500 rue Villeray

 

Située en plein coeur de Villeray, un coin en pleine mouvance à Montréal, cette gelateria fait honneur à la tradition italienne. L’endroit est chaleureux et son propriétaire Vincent est d’une gentillesse incomparable. Les parfums qu’il concocte dans sa cuisine nous font voyager de par leur authenticité. Pour joindre l’utile à l’agréable, accompagnez votre gelato aux noisettes d’un café allongé. Et si vous vous sentez un brin cochon, optez pour le trio de glaces. En plus de votre gelato à la noisette, prenez une portion au parfum de biscotti et complétez avec le sorbet à l’ananas. L’été (et peut-être votre tour de taille) ne sera plus le même, c’est juré!

 

 

 

Le Havre aux Glaces, 7070 rue Henri-Julien. Marché Jean-Talon

 

Le Marché Jean-Talon est le lieu des mille et un trésors culinaires. Parmi ceux-ci, il y a le Havre aux Glaces, une glacerie artisanale, mignonne comme tout, située dans la portion sud-est du marché. Leurs crèmes glacées sont onctueuses et nous donnent l’eau à la bouche, mais encore mieux, il y a leurs sorbets. Qui dit sorbet, dit fruits. Imagniez ce délice glacé fait à partir de nos succulentes fraises du Québec... C’est tellement bon, qu’on a l’impression d’avoir consommé une de nos cinq portions de fruits obligatoires par jour. Un péché tout à fait mignon!

 

 

 

Kem Coba, 60 rue Fermont

 

Chez Kem Coba, finit le snobisme envers la bonne vieille crème glacée molle! Ici, on l’offre même en version marbrée avec du sorbet aux fruits de la passion; la «twist» parfaite sur un classique bien exécuté. Leur parfum de vanille de Madagascar est digne des plus grands restaurants. Même en pleine semaine, l’endroit est bondé autant par des hipsters du Mile-End que par des touristes français. Enfin, il est possible de savourer sa crème molle avec le petit doigt en l’air ! Plaisir inégalable...

 

 

 

Les Givrés - 3807 St-Denis

 

Ils portent bien leur nom les Givrés. Ici, manger de la crème glacée devient un sport extrême pour les papilles gustatives. Des glaces décadentes aux parfums originaux. Coup de coeur pour la saveur «république de bananes» : un mélange de caramel, de brownies et de bananes. Une fois votre cornet en main, à vous de décider de le savourer sur leur terrasse rue St-Denis ou à l’intérieur dans leur salle à manger climatisée. En cas de dépendance soudaine à leurs produits, sachez que plusieurs parfums sont offerts en contenant de 500 ml pour emporter à la maison.

 

 

Bo-Bec - 1300 Laurier Est

 

Un classique en la matière. Le Bo-Bec conserve sa place parmi les meilleurs bars laitiers de Montréal depuis des années. Et pour cause : le personnel est fort sympathique, la rue Laurier est toujours aussi charmante et les crèmes glacées plaisent autant aux puristes qu’aux excentriques. 
Mention spéciale pour la glace à la crème brûlée. Comme si ce dessert n’était pas assez riche en soi, eux ont réussi à le réinventer.

Le Bo-Bec, c’est le vrai bar laitier : crème molle, crème dure, slush et sundae. Ils font de tout, pour tous les goûts et ils le font avec amour et sans prétention.

 

 

Sur ce, bon été et bonne dégustation! 

Voyez aussi : On mange nos émotions avec: les produits Paysanne Gelato  et On mange nos émotions avec: Les beignes du Trou de beigne

Émilie Fournier