Comme à la maison

Testé et approuvé

Comme à la maison

Vendredi 16 novembre 2012
Maison Publique, ce nouveau restaurant du Plateau Mont-Royal, saura sûrement vous plaire grâce à son charme, son confort, et ses plats savoureux... Voici un aperçu de ce nouveau resto tendance du Plateau.

Pari réussi pour le chef Derek Dammann et son ami de longue date, la superstar de la cuisine anglaise, Jamie Oliver. Alors que leur nouveau resto, Maison Publique, vient à peine d’ouvrir ses portes au cœur du Plateau Mont-Royal à Montréal, on s’y sent déjà comme chez soi. Pourquoi? L’ambiance chaleureuse du petit troquet d’une quarantaine de places, où trône un large bar en bois, y est sûrement pour quelque chose. Bois noirci, tapisserie vintage et panache de cerf arrivent à nous faire croire qu’on entre vraiment dans un vieux pub anglais au charme suranné.

Dans son gastro-pub Maison publique, Derek Dammann, qui s’est fait connaître comme un des meilleurs chefs de la métropole au défunt restaurant DNA, explore les classiques de la cuisine anglo-saxonne, tout en mettant en valeur les produits du terroir québécois. Les plus braves oseront la salade d’oreille de porc ou la sandwich à la langue de bison; les autres lorgneront du côté des «Devils on the horseback», pruneaux fourrés à la poire, marinés au brandy, puis enroulés de bacon, ou du ragoût de chou et carottes, où sont déposées d’épaisses tranches de bacon rôties et un monticule de raifort maison qui pique la langue. Prochaine mission: découvrir le brunch, servi les week-end.

4720, rue Marquette, Montréal, 514 507-0555.

Crédit photo: alisonslattery.com

 

Iris Gagnon-Paradis