Accro aux applications - top 5 mars

Testé et approuvé

Accro aux applications top 5 mars

Mardi 4 mars 2014
À la veille de la semaine de relâche - le fameux Spring break -, mieux vaut se préparer à toutes éventualités… Pour ceux qui prévoient faire la fête, voici cinq applications pour survivre à votre fin de soirée bien arrosée.

 

GroupeMe

 

Que ce soit pour vous regrouper au début ou à la fin de la veillée, GroupeMe est le coordonnateur idéal. Finit les multiples conversations et les heures perdues à tenter de se retrouver en fin de soirée, l’app permet d’échanger messages, photos et même position géographique. Utilisateurs Androïd, iPhone et Windows Phone, tous au même endroit. Et jusqu’à 25 personnes peuvent participer à la conversation! Pratique pour déplacer une rencontre ou lorsqu’une amie disparaît au beau milieu de la soirée… Pas d’inquiétude, pas de perte de temps!

 

Gratuit

Disponible sur Androïd et iOS

 

 

Calcoolateur

 

Une fois que tout le monde est regroupé, qui conduit pour le retour? Mais surtout, qui le peut? Calcoolateur mesure votre taux d’alcoolémie. Bien sûr, il n’est pas aussi «officiel» que celui de la police, on s’entend. Il suffit d’y indiquer sa consommation au fur et à mesure et l’app nous montre ensuite vers quelle heure on atteindra la barre légale. Belle façon de ne pas «péter la baloune», ni votre soirée.

 

Gratuit

Disponible sur Androïd et iOS

 

 

 

Uber

 

Et si tout le monde a abusé des bonnes choses… Prenez un taxi! Entre Uber et moi, ça a cliqué immédiatement! Comment ça marche: un clic suffit pour commander un taxi à l’endroit où vous êtes, vous recevez un message texte lorsque la voiture est à destination. Plus d’argent liquide? No problemo! Réglez la facture par carte de crédit via l’application. Petits plus: vous pouvez y lire le nom de votre chauffeur et la note accordée par les utilisateurs. Aussi: on voit les déplacements des véhicules en temps réel sur une carte et le temps approximatif qui vous sépare de votre Uber. Un vrai charme!

 

Gratuit

Disponible sur Androïd et iOS

 

 

Secret.li

 

Sur le chemin du retour, c’est avec stupéfaction qu’on trouve une «magnifique» kyrielle de clichés pris au cours de la soirée dans son mobile. L’envie d’en partager un particulièrement drôle sur Facebook peut s’avérer incontrôlable. Secret.li vous propose cependant d’y appliquer un filtre et seules les personnes autorisées pourront voir la photo sans camouflage. Il est aussi possible de programmer sa suppression dans un jour, une semaine ou un mois.

 

Gratuit

Disponible sur iOS 

 

 

Hydro

 

Au moment où vous vous direz : «Je ne bois plus jamais», pensez à vous hydrater. L’application Hydro propose une routine d’hydratation adaptée à vos besoins, et vous envoie des alertes pour ne pas oublier de boire. Consultez ensuite vos statistiques à long terme. N’oubliez pas, l’eau est le meilleur remède. Et tant qu’à y être, doublez la dose pour votre «lendemain de veille».

 

Gratuit

Disponible sur Androïd et iOS

 

Philippe Lépine