Accro aux applications: les apps de l'été 2014

Testé et approuvé

Accro aux applications: les apps de l'été 2014

Lundi 16 juin 2014
Entre deux verres sur votre première terrasse de l’année, faites un «pseudogeek» de vous en exhibant votre nouveau lot d’applications. Voici cinq sympathiques découvertes.

          ShakeIt

 

On se perd parfois dans ses multiples applications. Surtout si vous avez téléchargé toutes celles proposées par Clin d’oeil. Avec ShakeIt, vous n’avez qu’à secouer votre téléphone pour atterrir sur votre appli favorite. Rapide et simple comme tout; on aime!

 

 

Gratuit

Disponible sur Android

 

 

Frontback

 

Bon, on a tous 500 applications de photographie. Par contre, Frontback est la nouvelle tendance. Tout le monde en parle. Elle permet de capturer un moment devant et derrière l’objectif (en utilisant les deux caméras de votre mobile). Seul hic: il faut se créer un profil.

 

 

Gratuit

Disponible sur Android et iOS

 

 

Hockey Goal Sirens

 

La fièvre du hockey vous a gagné récemment? Ne manquez plus un but avec Hockey Goal Sirens. Chaque fois que votre équipe chouchou touchera le fond du filet, une sirène (particulièrement forte) se fera entendre, comme si vous étiez au match!

 

 

Gratuit

Disponible sur iOS

 

 

SDMM

 

On connaît tous quelqu’un qui calcule méticuleusement où s’installer sur le quai du métro pour sortir directement devant l’escalier de la station où il se dirige. Pas de panique les pressés, Sorties de Métro Montréal pointe le wagon (même la porte) à privilégier pour attaquer les marches dès la sortie du train. Idéal pour les matins où le réveil oublie de sonner…

 

 

0,99$

Disponible sur Android et iOS

 

 

Garden Plan Pro

 

Avec l’arrivée des beaux jours, on se met au jardinage. Au lieu d’appeler «maman», optez pour l’avis de vrais professionnels. Herbes, fruits, légumes, plantes, tout y est. En plus de proposer des conseils pour la plantation et l’entretien adaptés à votre emplacement et type de sol, du renfort personnalisé par courriel (en anglais) est offert. Idéal pour ceux qui n’ont pas le pouce vert.

 

 

7,99$

Disponible sur iOS

 

 

 

 

Voyez aussi : Les meilleures applications pour être l'hôte parfait !

Philippe Lépine