Accro aux applications : le TOP 5 de novembre

applications

Testé et approuvé

Accro aux applications :  le TOP 5 de novembre

Vendredi 23 novembre 2012
Certaines personnes sont nées le jour où elles ont acheté leur premier téléphone intelligent. D’autres sont devenues véritablement heureuses le jour où elles ont utilisé Instagram pour la première fois. 

Comme moi, vous avez peut-être vécu vos premiers émois technologiques le jour où vous avez «shazamé» une chanson entendue dans un bar ou effectué un transfert bancaire en direct de votre écran de téléphone. Les applications peuvent nous faciliter la vie de façon insoupçonnable, et nous ne voyons que le sommet de cet iceberg qui ne cesse de grandir. Normal qu’on ait du mal à s’y retrouver et qu’on ait besoin de conseils. Voici mes cinq applications préférées du mois!

1. Watson

C’est bientôt Noël et on trinquera forcément à la nouvelle année qui commence. Plusieurs d’entre nous devront reprendre la route vers la ville après un gros party au chalet. Comme la modération a bien meilleur goût, il est recommandé de contrôler sa consommation d’alcool. L’application Watson, vendue 1,99 $ sur le App Store, vous permet de mesurer votre taux d’alcoolémie durant la soirée. Après avoir indiqué votre poids, votre grandeur, votre âge et votre sexe, vous enregistrez les consommations que vous prenez dans le programme, et celui-ci met à jour le graphique de votre élimination d’alcool. Vous pouvez connaître votre taux d’alcoolémie en temps réel ainsi que le moment où vous serez apte à conduire. Il s’agit d’un bon investissement qui permet de conserver toute sa tête... et son permis de conduire!

2. StumbleUpon

Soyons honnêtes: certaines applications nous permettent de... perdre du temps. Ce n’est pas une mauvaise chose puisqu’on a parfois besoin de se libérer de toutes les pressions qui pèsent sur nous. Pour contrer la lourdeur de certaines journées, j’avais l’habitude de fréquenter le site web StumbleUpon. Dorénavant, il est possible de céder à la tentation de «stumbler» en direct de son téléphone! Le principe est simple: en vous créant un compte, vous enregistrez dans le programme vos principaux centres d’intérêt parmi les exemples fournis dans une liste exhaustive. Ensuite, vous appuyez sur le bouton «stumble» et l’application vous amène sur un site web qui est lié à l’un de vos intérêts. Ce qui est bien, c’est qu’on peut «stumbler» à l’infini en cliquant à nouveau sur le bouton quand notre curiosité est assouvie. Des heures de plaisir (ou de perte de temps) vous attendent!

3. Dream:ON

Certains n’ont pas le rêve facile. D’autres, comme moi, font souvent les pires rêves: zombies, explosions et raz-de-marée... Dream:ON pourrait faire partie de la solution. Cette application permet de stimuler l’inconscient pour favoriser le type de rêve qu’on souhaite faire. Il suffit de placer son téléphone au coin du matelas pour que l’application détecte les différents cycles du sommeil selon nos mouvements. Au moment où notre esprit est le plus ouvert aux suggestions extérieures pour rêver, l’application déploie des «soundscape». Ces ambiances sonores sont favorables au développement du rêve que vous aurez préalablement sélectionné dans la bibliothèque de rêves. Bien entendu, le scénario ne sera pas en tous points semblable à la description choisie, mais dans la plupart des cas la similarité est frappante. À vous d’essayer!

4. Top Stylist

Vous aimez bien jouer à Angry Bird, mais votre petit côté modeuse est en reste? Pas de panique! Top Stylist, le premier jeu de mode interactif de CrowdStar, pourra ranimer votre féminité. Votre rôle: styliste de luxe pour des clientes à habiller virtuellement. À l’aide d’une boutique virtuelle présentant plus de 500 vêtements, accessoires et chaussures provenant de réelles collections de designers, vous pouvez créer des looks ultra fashion et accumuler des points. Des jeux connexes permettent de gagner de l’argent pour acheter de nouvelles pièces. Comme on joue avec du faux argent et de faux vêtements, c’est un bon moyen pour assouvir nos rages de magasinage sans dépenser un sou!

5. Songza

L’application sans laquelle je ne vis plus... Songza est mon nouveau D.J. personnel. Le «concierge» vous propose d’abord six catégories d’activité que vous pourriez être en train de faire selon la période de la semaine et de la journée. Par exemple, un vendredi après-midi, il pourrait vous présenter les options suivantes: lire, travailler, passer du temps avec les enfants, faire des tâches ménagères, s’entraîner, prendre une marche. Selon l’activité que vous êtes en train de faire, il vous suggérera alors six catégories de styles de musique, par exemple oldies, rap et R&B, mellow indie, classic rock, eclectic mixes, upbeat. Dernière étape: il vous propose trois sous-catégories. Vous choisissez celle que vous préférez et on vous joue différentes pièces de plusieurs artistes connus ou inconnus. En résumé, on vous joue la musique qui est en parfaite symbiose avec votre activité et votre humeur. On aime!

Élise Jetté