Vidéo: Les mille et une facettes de Julie Le Breton

C'est hot !

Vidéo: Les mille et une facettes de Julie Le Breton

Mercredi 15 mars 2017
Pour notre numéro d’avril «Spécial corps», mettant en vedette la charmante Julie Le Breton qui incarne Jacinthe dans la nouvelle série Victor Lessard, on a voulu savoir: quel était son rapport avec son corps? Est-ce qu’il a fallu qu’elle perde du poids pour un rôle dans sa carrière? Quel personnage, autre que la femme fatale, aimerait-elle jouer? Découvrez toutes ses réponses dans la vidéo!

Voici le portrait de Jacinthe Taillon, le personnage interprété par Julie Le Breton dans la série Victor Lessard.

 

 

 

 

Comment décrirais-tu le personnage que tu incarnes dans la série?

 

Jacinthe Taillon est concrète, simple, elle va droit au but et dit parfois ce que les autres n’oseraient pas dire. Et comme elle remet toujours en question les choix de Victor, ça leur permet de réfléchir ensemble et de trouver à deux la solution. Elle a un humour un peu trash, elle est un peu rustre, un peu bornée. C’est elle qui joue les gros bras, tandis que Victor mise davantage sur son instinct. Jacinthe, c’est un peu le comic relief dans toute la noirceur de ce thriller. Bref, c’est un personnage truculent.

 

 

En quoi ce rôle est-il différent de ceux que tu as joués jusqu’à présent?

 

C’est un peu un contre-emploi pour moi. Ce rôle-là est le premier à aller chercher des aspects de moi qui n’avaient pas encore été explorés, mon côté tomboy et terre à terre par exemple. Ç’a été très libérateur, parce que pour la première fois de ma vie, quand je me suis regardée, je ne me suis pas attristée de voir mes plis, mes rides, de voir que j’avais vieilli, parce que ça sert le personnage. Pour une fois, je n’avais pas à faire la fille cute.

 

 

Nicolas Beaumont et Sophie Pouliot