Une journée pour deux: le top 10 des activités mère-fille

C'est hot !

Une journée pour deux:  le top 10 des activités mère-fille

Mardi 9 mai 2017
Mise à jour - Elle vous a dit des milliers de fois que le temps passé avec vous était ce qu’il y avait de plus précieux. Or, chaque mois de mai, vous lui offrez les mêmes babioles. Un parfum, des fleurs, une plante, un vêtement… aucun cadeau n’est vraiment à la hauteur du temps que votre chère maman vous consacre. Cette année, dehors les cadeaux sans valeur et les bouquets qui finiront par se faner. Pour la fête des Mères, on passe du bon temps avec celle qui nous a tout appris: maman!

Instagram de @nickrojito

 

 

1- Une séance photo chez un pro

 

Offrir un encadrement d’une photo de votre mère et vous comme cadeau de fête des Mères est une pensée bien originale! Ce qui est encore mieux est de convier maman à une séance photo professionnelle en duo. Vous aurez tout le temps qu’il faut pour vous pomponner entre filles et vous pourrez profiter des conseils spécialisés d’un photographe afin d’être au mieux et de garder un beau souvenir sur papier et en mémoire!

 

 

 

Instagram de @danarenae1

 

 

2- Cardio entre filles une fois par semaine

 

Ce qui motive à faire du sport est inévitablement le rendez-vous! Avoir un partenaire régulier pour faire de l’exercice est agréable et permet d’augmenter votre fidélité à l’activité. Si votre mère/fille compte sur vous afin de se motiver à bouger, il y a davantage de chances que vous ne manquiez pas votre entraînement hebdomadaire. Zumba, danse, yoga ou work-out, vous avez l’embarras du choix et, en vous abonnant à deux, vous partagerez chaque semaine un moment précieux.  

 

 

Instagram de @eravintagewear

 

 

3- La tournée des friperies et le tri des vieux vêtements

 

Vos garde-robes explosent, mais vous êtes trop attachées à votre désir d’acheter des vêtements encore et encore ? Voici une solution plaisante en deux étapes pour vous et votre maman. Fouinez d’abord dans vos placards respectifs et repérez les fringues qui ne vous vont plus. Offrez-les ensuite à votre mère/fille et faites des échanges! Par la suite, allez déposer dans une friperie les morceaux que vous ne porterez plus et faites le tour de la ville en quête de trouvailles 100 % friperie. Plaisir et récupération garantis.

 

Voici les tops friperies à visiter au Québec: cliquez ici.

 

 

 

Instagram de @viewfromalake

 

 

4- Prendre le thé

 

Boire du thé est une pratique de plus en plus prisée et trendy par les temps qui courent. Un moment pour savourer un thé est également synonyme de relaxation. Vous pouvez choisir un endroit conçu spécialement pour goûter les différents thés et vous les procurer ensuite pour la maison, ou vous pouvez également y aller à l’anglaise et assister à un service de thé et viennoiseries d’après-midi.

 

Notre coup de coeur: le salon de thé Cardinal, 5326 rue St-Laurent, Montréal. 

 

 

Instagram de @jenni_cuomo

 

 

5- Faire une folie: sauter en parachute!

 

Les activités extrêmes sont celles qui vous marqueront le plus quand vous fermerez les yeux et réfléchirez au passé dans quelques années. Pourquoi ne pas oser faire le saut avec maman? L’excitation du parachutisme vous marquera significativement toutes les deux et vous partagerez ce souvenir durant plusieurs années. Essayez l’école de parachutisme Adrénaline, où vous pourrez même vous procurer la vidéo de votre descente!

 

 

Instagram de staysaltyflorida

 

 

6- Un week-end de filles

 

Les voyages nous propulsent hors de notre routine et facilitent la création de liens intenses avec les gens qui nous accompagnent. Un road trip avec sa mère durant une fin de semaine est idéal pour se confronter à des situations nouvelles ensemble. Choisissez un plan qui vous plaira toutes les deux: du camping, de la thalassothérapie, une plage aux États-Unis ou un hôtel de luxe. Que vous optiez pour la belle vie ou le retour aux sources, le mot d’ordre est le suivant: partir!

 

 

Instagram de @wybierajzdrowo

 

 

7- Apprendre à se servir d’une casserole!

 

Que vous appreniez à faire des sushis, de la cuisine thaïlandaise ou à tailler vos légumes en forme de fleurs, tous les cours de cuisine peuvent s’avérer intéressants, surtout si vous partagez le moment avec un être cher. Si votre budget est plus restreint, vous pouvez toutefois inviter grand-maman à passer une journée avec vous pour qu’elle vous apprenne à faire toutes vos recettes de famille. Les trois générations repartiront avec de petits plats préparés, et la journée aura été instructive, distrayante et familiale!

 

Instagram de @eausecure

 

8- Une détente à deux

 

Qui dit passer du bon temps entre filles dit spa! La plupart des centres de soins et de détente ont prévu le coup et offrent des soins ou des forfaits conçus spécialement pour deux personnes. Cette année, on opte pour un des forfaits du Amerispa! Découvrez-les: ICI.

 

Si vous recherchez quelque chose de plus abordable, vous pouvez amener le spa chez votre mère. Les masques maison, l’argile et les bains de pieds vous feront le plus grand bien, et ce, sans que vous n’ayez besoin de quitter votre toit!

 

 

Instagram de @little.tattoos

 

9- Une image qui restera

 

Faire le grand saut, ce n’est pas seulement en parachute que ça se passe. Vous pouvez en effet choisir un autre type de folie extrême et vous faire tatouer avec votre mère! Chacune choisit l’image qui l’enchante, et vous partagerez ce moment spécial toutes les deux.

 

 

Crédit photo: NStyle Nail Lounge

 

10- Des ongles en beauté

 

Un bain de mains et de pieds parfumé, un exfoliant, une crème hydratante, un petit coup de lime et un vernis qui vous plaît: voilà quelques étapes très simples que vous pouvez réaliser à la maison entre filles. C’est le moment propice pour discuter et plaisanter avec maman. Vous pouvez aussi sélectionner un salon de manucure qui vous offrira le même type de soin, mais de façon professionnelle.

 

Découvrez notre TOP 5 des meilleurs endroits où faire sa manucure: ICI

 

 

Bonne fête des Mères!

Photo: iStock

Élise Jetté | Mise à jour: Nicolas Beaumont