Femme de valeur: Pourquoi pas vous?

C'est hot !

Femme de valeur: Pourquoi pas vous?

Mercredi 4 octobre 2017
Chaque année, L’Oréal Paris honore dix femmes de valeur qui ont su se démarquer comme bénévoles en leur remettant un prix philanthropique et une bourse de 10 000 $. Et devinez quoi? La course aux nominations est ouverte au Canada et donc au Québec!

 

 

Le concept? Pour une seconde année, la marque française de cosmétiques est à la recherche de femmes exceptionnelles à célébrer. Avec le soutien d’une de ses égéries, L’Oréal Paris attribuera le titre à dix Canadiennes le 8 mars prochain lors du gala pour la Journée internationale de la femme organisé par la marque.

 

Le but? Chaque Femme de valeur se verra remettre une bourse de 10 000 $ qu’elle pourra verser à l’organisme à but non lucratif de son choix. Puis, une lauréate nationale sera désignée et obtiendra une subvention supplémentaire de 10 000 $ qu’elle pourra également remettre à l’OBNL de son choix.

 

C’est pour qui? La course aux nominations des dix prochaines Femmes de valeur est en cours et accueille toutes les candidatures de Canadiennes inspirantes et inspirées qui se démarquent dans leurs communautés. Il peut s’agir d’une voisine, d’une amie, d’une sœur, d’une tante, de n’importe quelle femme qui a su faire une différence dans son entourage. 

 

 

 

 

L’an dernier, L’Oréal a fait appel à son égérie Blake Lively pour récompenser ces femmes d’exception. On la connait bien pour son rôle dans Gossip Girl, mais il faut également savoir que l’implication communautaire lui tient à coeur. On l’a vu s’impliquer autant pour défendre les droits des femmes que pour dénoncer la pornographie juvénile avec Child Rescue Coalition ou encore en visitant de nombreux hôpitaux.

 

Quelle égérie recevra cet honneur cette année? Mais surtout, quelles québécoises auront l’opportunité d’être élue Femme de valeur?

 

Pour soumettre la candidature d’une femme remarquable, rendez-vous sur le site web femmesdevaleur.ca.

 

 

Camille Parent