De la gym sexuelle avec chéri? Pourquoi pas!

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De la gym sexuelle avec chéri?  Pourquoi pas!

Mercredi 13 février 2013
Vous avez l’impression que vos sensations orgasmiques vous boudent? Que vos ébats charnels avec votre jules manquent de piquant? Une des clés pour atteindre le nirvana serait une simple gym sexuelle. Pourquoi pas!

Dans notre société où domine le métro-boulot-dodo, nous menons une vie trop sédentaire. Pour obtenir des abdos fermes dignes des beautés brésiliennes, on doit s’astreindre à des exercices ciblés. «On fait de même pour développer les muscles pelviens», explique le sexologue Alain Gariépy. Pour des orgasmes mémorables, on chouchoute le muscle pubo-coccygien, surnommé PC.

Comme ce muscle englobe les organes génitaux internes des hommes et des femmes, pourquoi ne pas «muscler» cette zone érotique à deux? Après avoir informé votre partenaire que, une fois bien entraîné, ses sensations sexuelles seront décuplées, il est garanti qu’il se concentrera sur cette activité tel un athlète s’entraînant pour les Jeux olympiques. Gageons qu’il ne se fera pas prier pour tester l’évolution de vos exploits musculaires à tout moment pendant vos ébats. Résultat: exit les maux de tête avec, en prime, une confiance sexuelle gonflée à bloc. Désormais, votre mantra sera: «Au lit, chéri!»

Et cette routine, alors?

Vous vous souvenez des exercices de Kegel largement popularisés depuis des décennies? Il s’agit de la fameuse maîtrise de notre jet d’urine par petites contractions musculaires. Cet exercice contrôle, entre autres, l’incontinence donc, oubliez-le pour ce qui est de votre plaisir sexuel. En 2013, les exercices ont évolué afin de cibler le muscle vedette, soit le PC.

«L’objectif est d’apprendre à contracter le plancher pelvien en adoptant diverses postures corporelles: les jambes ouvertes, semi-ouvertes et fermées, ou l’une sur l’autre. Les muscles ne travaillent pas de la même façon selon la position adoptée», précise notre expert, Deviens ce que tu es. Aussi, respirez librement, détendez-vous, soyez zen. Et, pour une fois, rien ne sert de contracter vos fessiers.

Pour faire monter le thermomètre, choisissez avec votre homme une posture sexuelle que vous aimez et faites les exercices dans cette position. «C’est une bonne idée d’exécuter ces mouvements à la fois debout et couchés. Une fois les contractions maîtrisées, laissez-vous aller et basculez le bassin, comme si vous étiez une reine de samba.

Toutefois, nul besoin de jouer les contorsionnistes! Le but est d’augmenter votre plaisir sexuel avec chéri et non de devenir la tête d’affiche d’un cirque réputé.

À deux, c’est mieux!

On peut répéter ces exercices trois fois par semaine. En plus de constituer une cure de rajeunissement érotique, cette routine sexuelle ajoute de la fougue à nos ébats qui tombaient à plat. «En accordant de l’attention à son corps, on se concentre sur les muscles ciblés et on exerce des mouvements de façon volontaire. Au moment de l’orgasme, notre corps réagira donc de façon involontaire». En plus, mesdames, cette gym sexuelle entraîne chéri à contrôler son excitation du début… jusqu’à la fin! Que demander de plus?

Pour plus d’informations: www.alaingariepy.ca

www.associationdessexologues.com

Marie-Claude Forest