Août 2017: votre horoscope du mois

C'est hot !

Août 2017: votre horoscope du mois

Mercredi 9 août 2017
Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois d'août.
 
 
Le signe du mois: LION
 
On désire s'offrir quelque chose de sublime, chic et cher, pour souligner l'élégance qui nous caractérise, mais surtout pour souligner notre anniversaire! On a le flair pour dénicher le je-ne-sais-quoi qui met en valeur notre style. La féline glamour que nous sommes aura envie d'originalité et d'audace! Osons le spectaculaire! 
 
 

VIERGE

 

On pourrait avoir l’impression qu’on cherche à nous museler. Cette impression de censure sera passagère. Le moyen de passer au travers? On fonce tête baissée avec ce projet qui nous tient à cœur, même si on tente de nous en empêcher. 

 

 

 

BALANCE

 

Pas question de tergiverser: on devra accepter nos torts. On a blessé quelqu’un de notre entourage... Heureusement, on a la capacité de trouver les mots justes, de se mettre à la place de l’autre et de s’excuser avec le sourire le plus désarmant qui soit.

 

 

SCORPION

 

Il y a à l’intérieur de nous un fort besoin d’être aimée tendrement. Mais, au lieu de l’affirmer et de faire face à nos besoins, on préfère se noyer dans le travail et les tâches quotidiennes. On devra confronter nos carences affectives et trouver le moyen d’y faire face!

 

 

SAGITTAIRE

 

Être confiée à l’intérieur et devoir travailler alors que l’été bat son plein n’est pas notre tasse de thé. On est obsédée par une seule idée: mettre les voiles! Avant de tout envoyer balader, on s’offre une escapade-surprise.

 

 

CAPRICORNE

 

On a l’impression de manquer de repères, et on ne sait plus quelles sont nos priorités dans la vie? Normal! Ce petit manque de confiance qu’on traîne depuis trop longtemps est prêt à disparaître. On va chercher l’aide dont on a besoin pour se propulser tout là-haut, vers les sommets qui nous interpellent. Une rare puissance sommeille en nous!

 

 

VERSEAU

 

On a l’impression que la vie de couple est fade et sans attrait? On ne reconnaîtra plus l’être cher, tant il cherchera à nous séduire de cette manière originale qui nous plaît tant. C’est le feu sacré, les papillons et la passion qui reviennent. Célibataire? On rayonne littéralement

et quiconque s’approche de nous est immédiatement subjugué par notre magnétisme et notre sex-appeal.

 

 

POISSONS

 

On n’est pas du tout affigée par la chaleur et la langueur qui règnent. On est littéralement submergée par le boulot et les tâches quotidiennes. On a tendance à privilégier les horaires changeants, mais on est poussée par un besoin pressant de terminer tous les dossiers en cours. Précise, efficace et rigoureuse, on abat des sommes phénoménales de travail, et la procrastination est reléguée loin derrière. 

 

 

BÉLIER

 

Volcanique, stimulante, étincelante... On est remarquée, admirée; on nous imite! Rien ni personne ne peut nous arrêter. Attention, il y a un sérieux risque de surmenage. On n’oublie pas de se bichonner en cours de route et surtout de prendre soin de Chéri, car lui aussi vit du stress. Beaucoup de projets s’annoncent.

 

 

TAUREAU

 

On se sent un peu engourdie et peu encline à bouger? Cette impression de choisir la procrastination plutôt que l’action sera passagère. Allez hop, on se secoue les baskets! On a l’énergie pour entreprendre tout ce qui a été laissé en plan. En prime, on retrouvera une libido qui s’était faite discrète dernièrement...

 

 

GÉMEAUX

 

On trouble les gens. Ils ont envie de nous demander: mais sur quelle planète vis-tu? Que ce soient nos idées, nos projets ou même nos nouvelles relations... tout est teinté d’un voile d’irréalisme. Le pire qui puisse arriver est qu’on se trompe de direction, mais parfois une belle naïveté permet de déplacer des montagnes!

 

 

CANCER

 

On a envie de se réfugier à l’intérieur de soi. Histoire de faire le point, de se ressourcer, de guérir certaines blessures. Il est rare qu’on ait envie d’accéder à notre inconscient pour faire face aux entailles de l’âme, mais on a le courage d’y parvenir. Devenir l’héroïne de sa vie intérieure, c’est une belle aventure! La fin de l’été, signe de renouveau, s’annonce bientôt. 

 

 

Illustration: Cécile Hausseguy/C

Lili-Anne Dubois