8 activités incontournables à faire au mois de juillet 2017

C'est hot !

8 activités incontournables à faire au mois de juillet 2017

Mercredi 5 juillet 2017
Sans plus tarder, voici notre sélection d’activités pour vous éclater tout l’été!

 

1- Profiter d’un après-midi ensoleillé

 

On invite les copines à la maison pour passer un bel après-midi au soleil, et on se rafraîchit avec les deux nouvelles saveurs de thé glacé, pêche-ananas et framboise-carambole. Le pur bonheur!

 

Thé glacé, Palm Bay, à partir de 12 $, palmbayspritz.ca

 

 

 

 

2- Se détendre au spa

 

Le spa Eastman célèbre ses 40 ans! Alors, pourquoi ne pas profiter de cet anniversaire pour aller s’y détendre, y passer un moment agréable et savourer un délicieux repas santé? Pour l’occasion, le spa Eastman propose de nombreuses surprises à sa clientèle tout au long de l’année, en plus du lancement de nouveaux soins. Si on souhaite vivre l’expérience complète, on choisit le forfait signature Immersion Santé, qui allie plaisir et détente.

 

spa-eastman.com

 

 

 

 

3- Découvrir de nouveaux talents

 

Le Zoofest propose, depuis 2009, une programmation vouée aux talents émergents dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre et de l’impro. On y va pour faire de belles découvertes d’artistes d’ici et d’ailleurs dans différentes salles de Montréal. Une chance unique de vivre des moments qui sortent de l’ordinaire, parce qu’au Zoofest on peut s’attendre à tout, surtout à bien rire!

 

Du 6 au 29 juillet, zoofest.com

 

 

 

 

4- Succomber aux plaisirs gourmands

 

Cet été, Bouffons! MTL revient pour une 3e édition. Ce grand village gourmand qui s’installera au centre-ville de Montréal réunira les meilleurs chefs et restaurants de la ville, pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives! Plus d’un kilomètre de kiosques restaurants, de camions de cuisine de rue, de bars à ciel ouvert et de dégustations de vins, dans une ambiance de centre de villégiature.

 

Du 15 au 30 juillet, bouffons.ca

 

 

5- S’amuser au théâtre

 

Le théâtre Hector-Charland, à L’Assomption, accueille pour tout l’été une comédie des plus irrésistibles, Boeing Boeing. Un charmant don Juan a trouvé le moyen de vivre en toute quiétude avec trois femmes à qui il a promis le mariage! Sur scène, on retrouvera Pauline Martin, Bernard Fortin, Martine Francke, Martin Héroux, Lise Martin et Caroline Bouchard, dans une mise en scène d’André Robitaille. Parions que ce sera une soirée pleine de rebondissements.

 

Du 5 juillet au 2 septembre, à partir de 51 $, hector-charland.com

 

 

 

 

6- Se régaler de sushis

 

Petit nouveau de la Place des Arts, le Club Soya propose de savoureux poke bowls et une belle variété de sushis élaborés par Geneviève Everell, aussi connue sous le nom de «Miss Sushi à la maison». Est offerte également une succulente carte de mocktails: de quoi nous désaltérer avant d’aller profiter des festivals qui animeront le quartier tout l’été.

 

225, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, clubsoya.com

 

 

 

 

7- Concocter des recettes du Québec

 

Dans ce livre, les chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand nous révèlent les secrets qui font de leur restaurant, Chez Boulay Bistro boréal, un succès. En leur compagnie, on explore les fruits et légumes et les épices de la forêt boréale québécoise. Au fil des pages, les 80 recettes nous donnent l’eau à la bouche.

 

Le garde-manger boréal (les Éditions de l’Homme), Jean-Luc Boulay, Arnaud Marchand, 35 $, renaud-bray.com

 

 

 

 

8- Visiter une exposition

 

Le Centre d’art Diane-Dufresne à Repentigny présente une rétrospective consacrée à Jean-Claude Poitras, créateur multidisciplinaire de renom, intitulée Jean-Claude Poitras: Sur le chemin du Roy, au fil de mes escales. On découvre avec plaisir le cheminement professionnel et artistique du designer au cours des 50 dernières années, de l’Expo 67 jusqu’à aujourd’hui!

 

Du 22 juin au 15 octobre, entrée libre, ville.repentigny.qc.ca

 

 

PHOTOS: SPA EASTMAN/C, BOUFFONS! MTL/C, SIMON DUHAMEL/C (BOEING BOEING), LES ÉDITIONS DE L’HOMME/C (LIVRE), DUSTIN RABIN/C (BILLY TALENT), CLUB SOYA/C, GALERIE QUÉBEC/C (JEAN-CLAUDE POITRAS)

Marianne Renaud