5 livres à lire pour des vacances de rêve

C'est hot !

5 livres à lire pour des vacances de rêve

Mercredi 12 juillet 2017
C'est les vacances: on laisse tout en plan et on part à l'autre bout du monde avec l'un de ces 5 livres que vous devez lire absolument cet été!

 

1- GREAT ESCAPES: ASIA 2e ÉD. (TASCHEN), CHRISTIANE REITER, 52 $

 

Un guide luxueux pour un voyage inoubliable. On découvre ici l’architecture éblouissante des hôtels cinq étoiles à travers l’Asie, avec des photos d’intérieur et d’extérieur à couper le souffle. Pour celles qui ne comptent pas visiter Bali ou l’Inde avec un petit budget.

 

 

 

 

2- ESCALE À BARCELONE (ULYSSE), GABRIEL ANCTIL, 17 $

 

Depuis le temps qu’on rêve d’un voyage romanesque, le moment est venu de se laisser guider par un écrivain. L’auteur de Sur la 132 a conçu 19 palmarès thématiques et 10 itinéraires pour savourer Barcelone à fond, de jour comme de nuit. À nous les tapas, la plage et le nightlife!

 

 

 

 

3- CARTES POSTALES DU CANADA (MICHEL LAFON), MARIE-JULIE GAGNON, 27 $

 

Ô Canada... qui eut cru que tu recelais autant d’attractions insolites? Du cocktail à l’orteil du Yukon aux dinosaures d’Alberta en passant par la pyramide égyptienne de l’Okanagan: une série de vignettes pour (re)découvrir le pays à l’occasion des 150 ans de sa fondation.

 

 

 

 

4- STREET ART (LONELY PLANET), ED BARTLETT, 28 $

 

Les fans de Banksy ne rateront aucune des murales et des graffitis célèbres qui ornent les murs des villes d’Europe et d’Amérique grâce aux cartes pratiques et aux magnifiques illustrations de ce livre. En boni: zoom sur quelques festivals qui célèbrent le Street Art à travers le monde.

 

 

 

 

 

5- UNE QUÉBÉCOISE À BOSTON (TRÉCARRÉ), MARIE-JOSÉE DUQUETTE, 30 $

 

Un guide essentiel et coloré, concocté par une Québécoise qui connaît la ville comme sa poche (elle y habite depuis 10 ans!). Qu’on soit fan de plein air, de culture ou d’histoire, on y trouve chaussure à son pied. En plus, le format mini se glisse bien dans un sac!

 

 

Lisanne Rheault-Leblanc