5 hôtels-spas québécois où relaxer le temps d’un week-end

C'est hot !

5 hôtels-spas québécois où relaxer le temps d’un week-end

Mercredi 7 mars 2018
Pour un séjour relaxant à souhait et une expérience incomparable, on mise sur un de ces cinq établissements!

William Gray

 

 

Circuit thermal nouveau genre

 

Logé au cœur de l’immeuble historique du Vieux-Montréal qui accueille l’hôtel du même nom, le spa William Gray réinvente le circuit d’eau tel qu’on le connaît. Bien qu’on y retrouve les habituels spa finlandais et spa à la vapeur où il fait bon se détendre, les classiques bains-tourbillons brûlants et bassines d’eau glacée cèdent ici leur place à une salle d’halothérapie, à un sauna aux herbes — où la chaleur est plus modérée que dans un sauna traditionnel — et à une pièce fraîche où on peut se ragaillardir avec de la glace concassée. Pendant la saison estivale, on en profite pour se prélasser dans la piscine extérieure où seuls les clients du spa peuvent accéder, pour un maximum de calme et d’intimité. Enfin, tant qu’à être sur place, on se laisse tenter par un massage sur un lit de quartz chaud, qui épouse notre corps et maximise les bienfaits relaxants de notre soin, afin de conclure notre visite en beauté. Le top du luxe!

 

421, rue Saint-Vincent, Montréal, hotelwilliamgray.com

 

 

 

 

 

 

Le Germain Charlevoix

 

 
Détente au cœur d’une des plus belles régions du Québec

 

Qu’on s’arrête à l’hôtel Le Germain Charlevoix pour savourer la cuisine locale ou profiter d’une bonne nuit de sommeil après une journée de ski au Massif, on se doit de planifier une pause détente au spa nordique! Reconnu pour son expérience thermale ayant pour cadre un décor des plus enchanteurs, l’établissement offre aussi une variété de massages et de soins du corps. Notre coup de cœur? Le bain chaud face aux champs qui s’étendent à perte de vue, avec l’air frais du fleuve qui souffle au loin. On ne manquera pas d’ajouter à notre parcours le bain de vapeur à l’eucalyptus et la fontaine de neige. Une fois ressourcée et prête pour le retour en ville, on n’oublie pas de saluer les vaches Highland de la petite ferme de l’hôtel et de s’offrir un dernier moment de tranquillité devant le feu de camp. Vive la vie en pleine nature!

 

50, rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul, legermainhotels.com

 

 

 

 

 

 

Mount Stephen

 

 

Une pause zen pour recharger nos batteries

 
Avant de déguster un savoureux repas au réputé bar George, un arrêt s’impose au spa intime de l’hôtel Mount Stephen, histoire de s’y ressourcer. Musique calme, parfum de lavande, petites bougies un peu partout... Une ambiance zen nous enveloppe dès notre arrivée au MBiospa Prestige, niché dans le luxueux hôtel du centre-ville de Montréal. Au programme: repos, traitement royal, massage apaisant, bref une pause détente hyper salvatrice! Sur la carte des soins maison, on a le choix entre quatre différents traitements. D’une durée de 90 minutes, chacun s’accompagne d’effluves tantôt sucrés, tantôt épicés. C’est d’ailleurs avec la gamme de produits biologiques Bionatural par Phyt’s que les massages sont pratiqués. Un traitement thérapeutique des plus énergisants, en somme. On est maintenant prête à faire la fête toute la soirée!

 

1440, rue Drummond, Montréal, lemountstephen.com

 

 

 

 

 

 

Village Vacances Valcartier

 

 

Un spa parmi les glissades

 

Glisser, nager, surfer... Et pourquoi ne pas simplement relaxer? Aménagé dans l’hôtel du Village Vacances Valcartier, l’Aroma Spa invite à prendre une pause des glissades sur tubes et du Bora Parc en profitant de soins personnalisés et de l’expérience thermale avec bain de vapeur, sauna finlandais, bassins chauds et froids, piscines ainsi que des espaces de détente avec foyer et bar à thé. On peut également commander un repas au Bistro Nourcy pour prolonger la détente et combler une petite faim. Pour les familles, le spa accueille les enfants chaque dimanche matin. Envie de vivre pleinement l’hiver? On opte pour le nouveau spa des glaces et ses 15 spas extérieurs en location privée, qui permettent de contempler le ciel étoilé et l’hôtel de glace, illuminé en soirée. Maintenant, la question qui se pose est: courageuse ou frileuse?

 

1860, boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier, valcartier.com

 

 

 

 

 

 

Le Reine Elizabeth

 

 

Traitement royal, rien de moins!

 

Se faire chouchouter dans un spa ayant comme écrin un hôtel prestigieux qui s’est offert une cure de jeunesse tout récemment? Pourquoi pas! C’est au Moment Spa Le Reine Elizabeth, en plein cœur du centre-ville de Montréal, qu’on s’offre une pause ressourçante. La détente commence par un massage des points de tension logés dans les paumes des mains et se poursuit par une manucure pur luxe. On n’a plus qu’à choisir la teinte qui nous plaît parmi une panoplie de vernis et, 40 minutes plus tard, nos ongles sont resplendissants! Si l’on veut prolonger ce rendez-vous apaisant, la pédicure est l’option tout indiquée. Relaxée à souhait, on est fin prête à affronter en beauté le reste de la journée... Après avoir fait un saut au Marché Artisans de l’hôtel!

 

900, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, fairmont.fr

 

 

 

 

Texte: Annie Lafrance (Village Vacances Valcartier), Erika Tremblay (Le Germain Charlevoix), Pascale-Lou Angelillo (Mount Stephen et Le Reine Elizabeth), Théo Dupuis-Carbonneau (William Gray)

 

Photos: Le Germain Charlevoix, Le Reine Elizabeth, Mount Stephen, Village Vacances Valcartier, William Gray (hôtels et spas)