5 activités pour bouger autrement

C'est hot !

On a testé: 5 activités pour bouger autrement

Jeudi 6 avril 2017
Puisque la salle d’entraînement et le yoga ne nous suffisent plus, on a décidé de tester 5 activités originales qui nous permettent d’être en forme tout en s’amusant.

 

1- L’AQUASIRÈNE

 

L’activité: 

Non non, vous ne rêvez pas, on vous propose bien de vous transformer en sirène! Conçue pour stimuler l’imaginaire et garder la forme, l’aquasirène sollicite grandement les muscles abdominaux. Les queues de sirène sont constituées d’une monopalme recouverte d’un tissu de polyester extensible qui remonte jusqu’à la taille, ce qui oblige à faire travailler le tronc pour se propulser vers l’avant. Un bon moyen d’obtenir un ventre ferme!

 

Le cours:

Le cours est donné en plusieurs étapes. D’abord, l’instructrice évalue notre niveau de natation. Puis le moment tant attendu arrive: on enfile la queue de sirène et on commence à l’apprivoiser peu à peu. La monitrice, dans l’eau avec les apprenties sirènes, montre plusieurs techniques de nage: la brasse, le crawl, la nage sur le dos et même le papillon. On arrive peu à peu à maîtriser la queue de sirène. Ensuite, on s’essaie aux figures de type natation synchronisée. La torpille, l’arbre droit et la nage à deux sont au menu. Les 10 dernières minutes du cours sont réservées à la nage libre!

 

Notre verdict:

On fait du sport sans même s’en rendre compte! Le lendemain, en revanche, on ressent des courbatures aux abdominaux, pour notre plus grand bonheur. On s’amuse du début à la fin et on aime essayer tous les types de nage, et cela, de manière progressive. Petit conseil: on n’oublie pas son pince-nez et ses lunettes de plongée pour profiter encore plus du cours. On renouvellera l’expérience pour la fantaisie et l’aspect sportif.

 

75 $ par mois + taxes (Location de la queue incluse, aquasirene.com

 

 

 

 

 

2- LE POLE FITNESS

 

L’activité:

Le pole fitness est une activité accessible à toutes, jeunes et moins jeunes, en forme ou non. On y travaille principalement les pectoraux, les muscles dorsaux, les épaules, les abdominaux et les bras. Cette activité développe l’agilité, la flexibilité, l’endurance, la force et la stabilité des articulations.

 

Le cours:

On commence par apprivoiser la barre verticale. La professeure nous apprend d’abord la façon de nous y accrocher et de nous relever, ce qui n’est pas chose aisée. Plusieurs autres mouvements plus simples, effectués au sol, nous sont enseignés. C’est l’occasion de travailler notre sensualité.

 

Notre verdict:

Si vous cherchez un moyen de muscler le haut de votre corps et de vous tonifier, c’est le cours qu’il vous faut! On en ressort vidée, mais déjà très fière des progrès effectués et de notre pouvoir de séduction!

 

Pole Fitness Montréal, 179 $ par mois, polefitnessmontreal.com

 

 

 

 

 

3- LE TRAMPOLINE FITNESS

 

L’activité:

En groupe et dans une ambiance motivante, ce cours vous propose de réaliser des mouvements simples de fitness sur des minitrampolines personnels. Le trampoline permet de brûler trois fois plus de calories qu’un footing de la même durée. Les petits plus? L’activité améliore votre équilibre et votre posture, détoxifie votre système lymphatique et vous fait dormir comme un bébé!

 

Le cours:

Pendant une heure, on enchaîne des chorégraphies très simples sur de la musique. Bras, dos, abdos, jambes et fessiers, tout le corps est sollicité. On peut augmenter la difficulté des exercices en utilisant des poids et des élastiques qui nous sont fournis.

 

Notre verdict:

On a transpiré, on s’est amusées et on a adoré! Le trampoline nous fait retomber en enfance, et on travaille sans même s’en rendre compte! Mention spéciale pour l’entraîneure Alexandra, qui nous encourage à nous dépasser!

 

Studio House of Bounce, 85 $ par mois, studiohouseofbounce.com

 

 

 

 

 

4- L'AQUA SPINNING

 

L’activité:

Du vélo oui, mais cette fois-ci dans l’eau. Cet entraînement cardiovasculaire permet de travailler le corps beaucoup plus en douceur que ne le ferait le cardiovélo classique. Mais ne vous y trompez pas: bien qu’étant dans l’eau, on a vite chaud!

 

Le cours:

L’enseignant nous fait régler nos vélos avant même de les descendre dans la piscine. Il nous montre ensuite les trois positions qu’on exécutera sous forme de séries tout au long du cours. Position assise, position debout, puis position presque couchée sur le vélo (fesses ressorties). À la fin, quelques exercices sont pratiqués sur le bord de la piscine pour faire travailler le haut du corps avant de terminer par quelques étirements afin d’éviter les courbatures le lendemain.

 

Notre verdict:

Peu importe votre forme physique, ce cours est parfait tant pour les débutantes que pour les sportives invétérées. Si ce sport sculpte en douceur, il est aussi idéal pour stimuler la circulation sanguine et cette sensation de détente à la fin du cours est... exquise. Petit conseil: on n’oublie pas sa bouteille d’eau que l’on peut attacher à son vélo moyennant un élastique fourni sur place.

 

110 $ pour 10 semaines, sportsmontreal.com

 

 

 

 

 

5- BALLET HOP!

 

L’activité:

Tout le monde est bienvenu chez Ballet Hop! Les grandes et les moins grandes, les femmes et les hommes, les athlètes et les apprenties ballerines, les mamans accompagnées de leur bébé, tous ceux qui ont l’envie de se surpasser sans prétention.

 

Le cours:

On teste le cours «petite technique» qui comprend un échauffement au centre, des exercices techniques à la barre, du travail en diagonale et au centre ainsi qu’une révérence. Le cours est idéal pour les débutantes.

 

Notre verdict:

On réalise notre rêve d’enfant et on n’est pas déçues. Dans une ambiance décontractée et sans jugement, on apprend les pas de base et on se découvre une certaine grâce. À notre rythme et selon notre souplesse, on est concentrées, on respire, on travaille notre posture et on fait déjà des progrès.

 

BALLET HOP!, 20 $ le cours, ballethop.com

 

 

 

Crédit photos: aquasirene.com, shutterstock, ludmarkphotos.com, sportsmontreal.com, Ballet Hop!

Harmonie Dicranian