10 choses à faire en novembre 2017

C'est hot !

10 choses à faire en novembre 2017

Lundi 30 octobre 2017
Parmi tous les mois du calendrier, novembre est celui dont on se passerait bien. Mais rien ne nous empêche d’en profiter quand même! On dit au revoir à la grisaille d’automne avec notre top 10 des choses à faire ce mois-ci!

 

1. Décorer encore et toujours

 
On adore quand les magasins de décoration collaborent avec des designers mode. Pottery Barn a lancé sa capsule mettant en vedette l'esthétique décontractée et élégante du duo Emily Current et Meritt Elliott. Rayures, dorures, étoiles on retrouve toutes ces touches qui rappellent la marque de vêtements de ces deux meilleures amies, The Great.
 
 
 
 
 
 
 
 

2. Manger fermier

 

La philosophie du restaurant Chez Muffy? De la ferme à la fourchette. On y propose une cuisine de type bistronomie mettant en vedette les produits cultivés par Alexandre Faille, le jardinier de la ferme de l'Auberge Saint-Antoine. On se régale d'avance!
 
10, rue Saint-Antoine, à Québec, saint-antoine.com
 
 
 
 
 
 
 
3. Siroter son latte de l'automne
 
Le rendez-vous de l'année est arrivé! Depuis maintenant 14 ans, nous nous régalons avec le fameux latte à la citrouille épicée (le «PSL» pour les intimes), de chez Starbucks. Et cette année, nous ne sommes pas en reste puisqu’une surprise nous attend! Le PSL a un petit frère: le thé chai latte à la citrouille épicée Teavana. Les amateurs de thé et de café seront donc comblés!
 

fr.starbucks.ca

 

 

 

 

 

 

 

4. Aller à la Galerie C.O.A

 

On y va pour découvrir le travail de Sandra Chevrier, artiste populaire qui présente son exposition Les cages; l’espace entre les barreaux à la galerie montréalaise du 17 octobre au 25 novembre. Ses œuvres évoquent principalement les diktats qu’on impose aux femmes et non aux hommes, la pression sociale de bien réussir tout en étant jolie. 

 

6405, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, galeriecoa.com

 

 

 

 

 

 

5. Manger ciné

 

Quand gastronomie et cinéma collaborent, ça donne un rendez-vous comme Cuisine, cinéma et confidences. Installé à Charlevoix, l’événement réunit des chefs réputés afin d’offrir des ateliers de cuisine, en plus de concocter des repas inspirés des films à l’affiche. 

 

Du 3 au 5 novembre dans Charlevoix, cuisine-cinema-et-confidences.com

 

 

 

 

 

 

6. Pimenter sa vie 

 

L’amour de la cuisine et des sauces ne datent pas d’hier pour Dave (président et fondateur de Montrose Foods Inc.) et Nick Rose (cofondateur). Après avoir testé de nombreuses recettes dans leur cour arrière, ils ont voulu faire les choses en grand et régaler les papilles partout au Québec. «Notre objectif n’est pas que de la fumée vous sorte par les oreilles. Nous voulons plutôt vous offrir un produit qui a bon goût et qui deviendra un indispensable de votre frigo», explique Dave Rose. 

 

9 $, smokeshowsauce.com

 

 

 

 

 

 

 

7. Créer, organiser… sur du beau papier

 

On est tombée sous le charme de cette collection de carnets, agendas et sketch books inspirée du monde de la mode. De la papeterie qui ne donne qu’une envie… créer, organiser et s’amuser. Les créations Pierre Belvédère surfent sur des thèmes variés, comme celui de la nature, de l’art et du voyage, et permettent d’afficher son style, tant sur les plans professionnel que personnel.

 

pierrebelvedere.com

 

 

 

 

 

 

@twofoodphotographers via @MTLaTABLE

 

8. Profiter de MTLàTable

 

On adore planifier une sortie au restaurant… mais certainement pas quand cela nous coûte trop cher! C’est pourquoi on adore MTLàTable. Cette année, 175 restaurants sont de la partie et proposent des menus trois services à prix fixes de 21 $, 31 $ ou 41 $ pour le menu du soir, et à 15 $ pour le brunch.

 

Du 2 au 16 novembre, tourisme-montreal.org/mtlatable

 

 

 

 

 

 

 

9. S’évader sur des airs de flamenco 

 

On aime découvrir des artistes. Cette fois-ci, on tombe sous le charme d’Alexandra Templier et de son projet expérimental, Los ninos son inocentes #1, alliant flamenco, jazz et programmation sonore. Les mélomanes apprécieront sa performance!

 

En tournée à Montréal, accesculture.com

 

 

 

 

 

 

 

10. Emporter son fromage

 

On les attendait! Ils sont arrivés... les fromages à emporter! Les bons fromages Oka sont désormais offerts en portions individuelles! On sait déjà quelle sera notre collation au bureau! 

 

5 $ l’emballage de 5, 8 $ l’emballage de 8

 

 

Mélanie Pélican