10 choses à faire en mars 2018

C'est hot !

10 choses à faire en mars 2018

Vendredi 2 mars 2018
Faire une virée au musée, s’offrir un chocolat chaud de luxe ou découvrir un nouvel album, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en mars!

 

1. Faire une virée au musée

 

En première nord-américaine, l’exposition Alberto Giacometti s’installe en grande pompe au MNBAQ, à Québec. Artiste majeur du XXe siècle, Giacometti est surtout reconnu pour ses sculptures de personnages filiformes et allongés. Plusieurs de ses peintures sont également exposées dans cette rétrospective d’envergure.

 

Au Musée national des beaux-arts du Québec, du 8 février au 13 mai, mnbaq.org

 

 

 

 

 

 

 

2. Trinquer à l’église

 

Découvrir des microbrasseries artisanales et des spiritueux de qualité dans une ambiance festive au cœur d’une ancienne église, ça vous dit? C’est ce que propose La Cuvée, dont la 6e édition s’inspire de l’univers des années 1950.

 

Au Salon 1861, du 1er au 3 mars, lacuvee.ca

 

 

 

 

 

 

 

3. Se laisser bercer par la musique

 

À la fois sincère, authentique et empreinte d’intensité, la musique indie folk de l’auteur-compositeur-interprète Larche a de quoi charmer. Son nouveau EP, La tête sur ton épaule, accompagne à merveille grasses matinées et balades en voiture.

 

Dès le 2 mars, malarche.bandcamp.com

 

 

 

 

 

 

 

4. Déguster une tisane inuite

 

Préparées selon un savoir-faire ancestral avec les plantes sauvages du Nunavik, comme le genévrier et le thé du Labrador, les tisanes Délice Boréal regorgent de bienfaits. De plus, tous les profits des ventes sont remis à l’organisme Avataq, qui travaille à la préservation et au rayonnement de la culture des Inuits du nord du Québec. Santé!

 

deliceboreal.com

 

 

 

 

 

 

 

5. (Re)découvrir une vodka québécoise

 

Développée par Nicolas Duvernois alors qu’il était concierge à l’hôpital Sainte-Justine et maintenant reconnue comme l’une des meilleures vodkas du monde, Pur vodka sillonne la route du succès depuis son lancement. La voluptueuse boisson arbore désormais un nouveau look, qui correspond davantage aux ambitions internationales de la marque. Ce n’est que le début, puisque M. Duvernois nous réserve un nouveau produit à découvrir en avril!

 

purvodka.com

 

 

 

 

 

 

 

6. Avoir du fun au cinéma

 

Le nouveau film de Sophie Lorain, Charlotte a du fun, a tout pour séduire. On y suit Charlotte et ses trois amies, employées dans un magasin de jouets, qui vivent des aventures amoureuses avec leurs collègues. Répliques croustillantes, sensualité, humour... Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un bon moment!

 

En salle dès le 2 mars, filmsseville.com

 

 

 

 

 

 

 

7. Faire le plein d’idées maison
 

Déco, réno, matériaux, ce n’est pas le choix qui manque au Salon national de l’habitation! On y retrouve toutes les nouveautés et tendances qui touchent à la maison. Une belle façon de se mettre en mode printemps!


 

À la Place Bonaventure, du 9 au 18 mars, salonnationalhabitation.com

 

 

 

 

 

 

 

8. Entrer dans la danse

 

Présenté par Danse Danse, Le cri des méduses est un spectacle unique, qui impressionne tant par sa scénographie puissante que par son propos. Arts visuels, corps et matières brutes se superposent dans cette chorégraphie d’Alan Lake. Une véritable onde de choc. 
 

À la Place des Arts, du 20 au 24 mars, dansedanse.ca

 

 

 

 

 

 

 

9. S’offrir un chocolat chaud de luxe

 

Offerts en cinq saveurs (dont chai et moka, miam!), les chocolats chauds Sük sont composés d’ingrédients de première qualité, comme le cacao hollandais, le chocolat belge Barry Callebaut et des épices biologiques. Onctueusement réconfortant! 
 

sukchoco.com

 

 

 

 

 

 

 

10.  S’interroger sur les robots

 

Présentée dans le cadre du festival Montréal en Lumière, la pièce Les robots font-ils l’amour? dresse un portrait déjanté de l’humain, du singe jusqu’au robot. Instructif et divertissant!

 

À l’Usine C, du 27 février au 3 mars, usine-c.com

 

 

 

Photos: Succession Alberto Giacometti et Sodrac pour le Canada (exposition Alberto Giacometti), Glenn Moores (Délice Boréal), La Cuvée, Larche, Pur Vodka, Les Films Séville, Sébastien Roy (Salon national de l’habitation), Danse Danse, Sük, Usine C

 

 

Elisabeth Etienne