10 choses à faire en février 2018

C'est hot !

10 choses à faire en février 2018

Mercredi 31 janvier 2018
S'offrir un nouvel album, essayer un nouveau restaurant ou découvrir une série télévisée, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en février!

 

1. Prendre le temps de déguster un bon cocktail

 

On est récemment tombées sous le charme du pineau des Charentes. Ça nous a donné envie de partager cette recette de cocktail:

 

  • 1 oz de pineau des Charentes blanc 
  • 2 cuillerées à thé de purée de pêche 
  • 1 branche de romarin 
  • Un filet de champagne 
  • Secouer le tout dans un shaker et déguster!

Pineau des Charentes, Le Coq d’Or, 18 $, saq.com

 

 

 

 

 

 

 

2. Déguster des délices fumés

 

Le Boucan offre désormais des brunchs! Premières ravies de la nouvelle, on s’est empressées d’aller goûter un des septs plats du menu et un des huit mimosas proposés sur la carte. Coup de coeur pour la gaufre au saumon boréal! Un délice! Le petit plus? Il y a aussi une option pour les végétariens!

 

2876, rue Masson, à Montréal, leboucan.com

 

 

 

 

 

 

 

3. Trinquer au saké

 

Le nouveau projet de Dan Pham (propriétaire du Kamehameha et du Red Tiger) est né! On y trouve quoi? À boire et à manger. La carte comprend une grande sélection de sakés d’importation privée, mais aussi des rouleaux japonais traditionnels et des assiettes de tempura. L’ambiance? Un décor néo-japonais influencé par le film Blade Runner. Inutile de vous dire que cet endroit est garanti instafriendly!

 

Le Blossom, 1101, boulevard De Maisonneuve Est, à Montréal

 

 

 

 

 

 

 

4. Écouter Milk & Bone

 

Un de nos duos préférés sort (enfin!) son deuxième album. Le talent et les voix de Camille et Laurence nous font fondre encore une fois. Et on part en voyage avec Daydream et Deception Bay, les deux premiers extraits.

 

Deception Bay, de Milk & Bone, bonsound.com

 

 

 

 

 

 

 

5. Déguster du sirop d’érable

 

Produit 100 % québécois, on ne peut s’en passer, autant dans les plats salés que sucrés. Mais, cette fois-ci, on sort des sentiers battus en testant le sirop d’érable aromatisé de iSens. Au litchi pour agrémenter salades de fruits ou de crevettes; à la mandarine pour sucrer yogourts et brioches; au thé Earl Grey pour faire des cocktails originaux. Psitt! La marque développe une infinité de produits à base d’érable.

 

À découvrir sur i-sens.ca

 

 

 

 

 

 

 

6. Manger méditerranéen

 

Quoi de mieux pour réchauffer notre quotidien que de mettre un peu de cuisine méditerranéenne dans notre assiette! Cette nouvelle adresse au trio gagnant — café, boulangerie et restaurant — a ouvert ses portes à Montréal pour le plus grand plaisir de nos papilles. On ne part pas sans avoir goûté la manoushe, une galette garnie d’un mélange d’épices zaatar et de viande hachée (ou de fromage), une spécialité maison!

 

Jouney Café et Four Méditerranéen, 1486, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal

 

 

 

 

 

 

 

7. Rencontrer la meilleure femme chef du monde de 2017

 

Ana Ros sera à Montréal... un passage éclair à ne pas manquer. La chef slovène, élue meilleure chef du monde en 2017 par le palmarès The World’s 50 Best Restaurants, posera ses valises le temps de nous parler de son métier, des enjeux et des obstacles de la gastronomie au féminin...

 

Women with Knives, du 5 au 7 février au Centre Phi, phi-centre.com

 

 

 

 

 

 

 

8. Regarder En tout cas

 

Écrite par Rafaële Germain d’après une idée originale d’Anne-Élisabeth Bossé (qui y joue également), En tout cas est une série humoristique à ne pas rater. Mettant en vedette Guylaine Tremblay, Laurence Leboeuf, Yan England et Mickaël Gouin pour ne citer qu’eux, elle nous promet des moments de rire à vivre en famille.


 

Dès le 8 janvier sur TVA

 

 

 

 

 

 

 

9. Se faire hypnotiser

 

On a tenté l’expérience et on a adoré! Public fébrile, ambiance chaleureuse, un Messmer dynamique, de quoi passer une merveilleuse soirée. Notre numéro préféré? Celui de la discothèque, aussi drôle qu’impressionnant!

 

En tournée au Québec, messmer.ca

 

 

 

 

 

 

 

«Croustiller» santé

 

Elles font fureur au sein de l’équipe. Soufflées à l’air chaud et cuites à la vapeur d’huile, ces croustilles ne contiennent ni gluten ni OGM, et sont peu caloriques.


 

9 saveurs, 4 $ le sac, spokes.ca

 

 

 

Photos: Blossom, Le Boucan, Nastia Cloutier Ignatiev (Milk & Bone, Bernard Calmeau (Anne-Elisabeth Bossé), David Dworkind (Jouney Café Et Four Méditerranéen), Eric Myre (Messmer), iSens, Robert Ribic (Ana Ros), Spokes