10 choses à faire en décembre 2017

C'est hot !

10 choses à faire en décembre 2017

Mardi 5 décembre 2017
En mode festivité en vue du temps des Fêtes, on opte pour l'une de ces 10 activités pour éloigner la grisaille de décembre ou tout simplement, pour se gâter!

 

Refaire le plein d’énergie

 

Besoin d’un booster pour affronter la fatigue hivernale? On a la solution… ou, plutôt, Guru bio léger l’a. Petit nouveau dans la gamme des boissons énergisantes 100 % naturelles de la compagnie montréalaise, celui-ci utilise le fruit du moine - aussi appelé fruit de longévité - comme édulcorant naturel (300 fois supérieur à celui du sucre blanc). Psitt! Il ne contient que 20 calories. De plus, il est certifié biologique, approuvé par Ecocert Canada et vérifié Projet sans OGM, sans gluten et végétalien! 

 

3,50 les 355 ml, guruenergy.com

 

 

 

 

 

 

Goûter à l’huile de caméline

 

On part à la découverte d’une huile de chez nous… l’huile de caméline dont le goût rappelle celui de noisette et du sésame. On l’emploie sans compter pour assaisonner nos salades ou pour griller viandes et légumes! Psitt! La caméline est sans OGM et cultivé au Québec de façon durable et écoresponsable. 

 

Huile de caméline, et voilà!, 12 $ les 250 ml, olimega.com

 

 

 

 

 

 

Magasiner «made in Québec»

 

Une nouvelle plateforme québécoise vient de faire son apparition. «Sur mon x» est à la fois un blog et un site web transactionnel offrant des objets de la vie quotidienne faits au Québec, ainsi que des articles d’occasion. Son leitmotiv? Un mode de vie simple, lent et consciencieux. 

 

surmonx.ca

 

 

 

 

 

 

Aller voir Pierre Lapointe

 

On l’aime, Pierre! Et on ne rate aucun de ses concerts. Il est sur les routes de la province pour nous présenter son nouveau spectacle, La science du coeur. On a déjà hâte d’y être et de fredonner ses dernières chansons. 

 

En tournée au Québec, pierrelapointe.com

 

 

 

 

 

 

Découvrir le spa William Gray

 

On adore déjà l’hôtel... et que dire de son spa! L’endroit nous transporte dans un univers de bien-être et de détente. On y trouve quoi? 10 salles de soins, un circuit thermal, des espaces de relaxation, mais surtout un lit de quartz chaud, un système de thérapie par le son, une chambre de sel et un sauna aux herbes! De quoi être comblées et en paix à l’approche des fêtes!

 

421, rue Saint-Vincent, à Montréal, spawilliamgray.com

 

 

 

 

 

 

Croustiller sans gluten 

 

Demandez, et vous serez servies! Moins grasse et plus légère, la chapelure sans gluten (à base de pomme de terre et non de pain) fait son entrée dans les rayons d’épicerie. Miam! 

 

4,29 $ les 200 g, haikucuisine.com

 

 

 

 

S’offrir une bouchée 

 

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Pizza Pizza a décidé de renouer avec une de ses premières amours, les bouchées Bocci, petites boulettes de pâte à l’ail garnies de parmesan. On en profite pendant qu’elles sont au menu!

 

pizzapizza.ca

 

 

 

 

 

Prendre du temps pour soi

 

Peu importe la période de l’année, un pur moment de cocooning est essentiel pour se ressourcer. À plus forte raison quand les températures chutent et que le changement d’heure a encore du mal à passer! Notre trio de choc pour relaxer comme il faut: une bougie dont l’odeur est pure et fraîche, un bain relaxant et hydratant, et un livre passionnant. 

 

1. Livre, L’amour est une maladie ordinaire (Le Tripode), François Szabowski, 28 $, dimedia.com
2. Savon de bain au coco, Herbivore, 22 $, shopmanoir.com
3. Bougie, Peoni, 36 $, jbskinguru.com

 

 

 

 

 

Inviter l’Italie à sa table

 

Pas assez de temps pour préparer nous-mêmes une sauce italienne? Stefano Faita couvre nos arrières. Le restaurateur italo-montréalais lance sa gamme de sauces tomates cuisinées au Québec avec l’objectif de réduire la liste d’ingrédients au strict minimum: tomates italiennes, huile d’olive et sel. Psitt! Elles sont aussi sans agents de conservation, sans sucre, sans pâte de tomate. On en salive d’avance. 

 

Offertes en quatre saveurs: arrabiata, tomates et basilic, marinara et rosée, 6 $ chez IGA