10 choses à faire en avril 2018

C'est hot !

10 choses à faire en avril 2018

Jeudi 29 mars 2018
Voir un film d’ici, danser en famille, se faire mystifier, essayer un nouveau restaurant ou découvrir une pièce de théâtre, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en avril!

 

1. Savourer la péninsule ibérique 

 

Le charme barcelonais opère à plein régime chez Ibérica, nouveau restaurant situé au centre-ville de Montréal. Authentique four à charbon de bois, cocktails artisanaux, comptoir de poissons frais (qu’on choisit à sa guise, de même que le mode de cuisson) et décor audacieux en font un endroit parfait pour une soirée... caliente!


 

Ibérica, 1450 rue Peel, iberica.ca

 

 

 

 

 

 

 

2. Voir (ou revoir) Incendies 

 

La pièce coup de poing de Wadji Mouawad, portée à l’écran par Denis Villeneuve, prend l’affiche ce mois-ci au Trident de Québec. Impossible de rester indifférent devant ce récit criant d’actualité, ici mis en scène par Marie-Josée Bastien. 

 

Incendies, au Théâtre du Trident, letrident.com

 

 

 

 

 

 

 

3. Celébrer le papier 

 

La plus importante foire d’art au Québec exclusivement consacrée au médium papier revient à l’Arsenal pour la 11e fois. Une occasion en or d’échanger avec les galeries et les collectionneurs et, qui sait, de repartir avec une oeuvre!

 

Papier Montréal, du 19 au 22 avril à l’Arsernal, papiermontreal.com

 

 

 

 

 

 

 

4. Suivre les traces d’un chien

 

La pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit, qui retient l’attention partout où elle est présentée, raconte l’histoire d’un jeune homme autiste partant à la recherche de celui qui a tué le chien de sa voisine. Une oeuvre touchante, différente, qui plaira aux petits et aux grands. 

 

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, au Théâtre Duceppe du 11 avril au 19 mai, duceppe.com

 

 

 

 

 

 

 

5.  Entrer dans la course 

 

Le scénario de Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg, est issu d’un roman de science-fiction salué par la critique. 
On y dépeint une impitoyable chasse virtuelle dans un monde en pleine crise énergétique. Qui dit mieux?

 

Ready Player One, en salle le 28 mars, readyplayeronemovie.com

 

 

 

 

 

 

 

6. Accueillir le printemps façon hygge 

 

S’inspirant de pays comme la Suède, la Finlande et le Danemark, le Printemps nordique est un rendez-vous qui honore la créativité et la convivialité sous toutes ses formes. Concerts, théâtre, tables rondes, arts visuels, on y trouve de tout! 

 

Printemps nordique, du 4 au 29 avril à la Place des Arts, placedesarts.com

 

 

 

 

 

 

 

7. Danser en famille

 

Bouger ensemble et aller à la rencontre de l’autre, voilà les objectifs de cet atelier de danse imaginé par l’artiste espagnol Juan Eduardo Lopez. Tout le monde finit par y lâcher son fou! L’activité s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans accompagnés d’un ou plusieurs adultes. 

 

Danza en familia, les 14 et 15 avril à l’Agora de la danse, escalesimprobables.com

 

 

 

 

 

 

 

8. Se faire mystifier

 

L’illusionniste Luc Langevin, qui célèbre cette année ses 10 ans de carrière, présente Maintenant demain, son nouveau spectacle, mis en scène par René Richard Cyr. On se prépare... à l’inattendu!


 

Maintenant demain, du 12 au 14 avril à la Salle Albert-Rousseau et les 18 et 19 avril au Théâtre Maisonneuve, luclangevin.com

 

 

 

 

 

 

 

9. Voir un film d’ici qui nous emmène… Ailleurs

 

Entièrement produit et réalisé dans la Capitale-Nationale, ce long métrage de Samuel Matteau retrace le parcours de deux ados qui, fuyant le confort de la maison familiale, découvrent une réalité parallèle, celle des jeunes de la rue. Un récit initiatique qui sort des sentiers battus. 

 

Ailleurs, en salle le 16 mars, kfilmsamerique.com

 

 

 

 

 

 

 

10. Siroter un cocktail exotique

 

Lanternes suspendues, ambiance feutrée... Le Nhâu Bar, adjacent au restaurant Hà (et création des mêmes propriétaires) rappelle l’allure vibrante des bars clandestins de Singapour. On se délecte des petits plats préparés par les chefs du Hà autant que des cocktails sophistiqués de l’endroit. Dépaysement assuré!

 

Nhâu Bar, 600, rue William, restaurantha.com/nhau-bar

 

 

 

Photos: Ibérica (plat), Jean-Michel Seminaro (Papier Montréal), Théâtre Duceppe (Le bizarre incident du chien pendant la nuit), Théâtre du Trident (Incendies), Agora de la danse (Danza en familia), K-Films Amérique (Ailleurs), Nhâu Bar, Oki Spectacle (Maintenant demain), Printemps nordique, Warner Bros. (Ready Player One)

 

 

Elisabeth Etienne