10 activités à faire en mai 2017

C'est hot !

10 activités à faire en mai 2017

Vendredi 12 mai 2017
S'offrir un nouvel album, essayer un nouveau restaurant ou découvrir l'exposition HOT de l'heure, toutes les raisons sont bonnes ce mois-ci pour sortir et profiter des beaux jours. Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en mai!

Crédit photo: Ghost entertainment/c

 

1- Aller à L’Atelier d’Argentine pour un 5 à 7

 

Dans une ambiance chic, on déguste des bouchées allant de 5 à 12 $. On vous conseille les empanaditas de espinaca et le tartare de saumon: tout simplement délicieux! Les mercredis et jeudis soir, on profite aussi de la présence d’un DJ pour se dandiner avec un bon cocktail à la main.

 

355, rue Marguerite-D’Youville, Montréal, atelierargentine.com

 

 

 

 

2- Écouter l’album d’Ariane Moffatt

 

On se délecte de cet album composé de huit chansons, qui est une captation du concert Le petit spectacle, qu’elle a donné en duo avec Joseph Marchand au Théâtre La Chapelle.

 

Le petit spectacle, Ariane Moffatt, 10 $, itunes.ca

 

 

Crédit photo: Créalunch/c

 

 

3- Se faire livrer CréaLunch

 

CréaLunch est une nouvelle entreprise qui offre à sa clientèle des plats surgelés raffinés qui conviennent au professionnel qui travaille au centre-ville, à l’étudiant en fin de session ou à la maman en manque d’imagination. Des produits frais, colorés et diversifiés, que vous pourrez ramasser ou vous faire livrer, vous sont proposés chaque semaine.

 

crealunch.com

 

 

 

 

4- Boire des cocktails

 

Amoureux de mixologie, Invasion Cocktail est fait pour vous! Le festival se déploiera dans plus de 30 bars et restaurants de Montréal et de Québec. Au total, ce sont plus de 250 cocktails qui seront confectionnés par les meilleurs bartenders du Québec, et ils seront proposés tout au long de la semaine dans les meilleurs bars et restos partenaires de cette manifestation. C’est une occasion unique de découvrir des créations exclusives qui seront présentées seulement de façon éphémère durant le festival.

 

Du 10 au 16 mai, invasioncocktail.com

 

 

 

 

5- S’offrir de belles bouteilles

 

Les choix ne manquent pas: la bouteille spéciale d’Absolut pour souligner le 150e anniversaire du Canada, la bouteille de Carpene Malvolti pour accompagner vos apéritifs, ou encore la bouteille Jameson en série limitée pour célébrer la Saint-Patrick. Quand vient le temps de siroter un bon verre avec des amis, toutes les occasions sont bonnes.

 

Absolut, 25 $, Carpene Malvolti, 16 $, Jameson, 35 $, saq.com

 

 

 

 

6- Découvrir Etsy studio

 

Conçu pour les amoureux du «à faire soi-même», ce nouveau site web créé par Etsy permet aux vendeurs et aux acheteurs de se procurer ou de vendre des fournitures créatives nécessaires pour réaliser des projets «Do It Yourself». C’est l’occasion de laisser aller notre créativité!

 

etsy.com

 

 

 

 

 

 

7- Visiter New York

 

Quoi de mieux que de partir pour le week-end à New York quand les beaux jours reviennent? On organise notre séjour en se procurant un guide où sont réunies les adresses incontournables et les nouvelles à découvrir.

 

New York (out of the box), Édito, 25 $, renaud-bray.com

 

 

 

 

8- Voir une belle exposition

 

L’exposition, La planète mode de Jean Paul Gaultier: de la rue aux étoiles 2011-2016, finit sa tournée internationale au Musée des beaux-arts de Montréal. Révélant une trentaine de créations, dont plusieurs sont exposées pour la première fois, cette exposition célèbre l’amour et la diversité autour du thème du mariage.

 

mbam.qc.ca

 

 

 

 

9- Tester l’application Golo

 

Golo est l’application la plus utile du moment! Commandez des articles variés — à emporter ou à faire livrer — chez les commerçants locaux. Grâce à cette appli simple et pratique, votre quartier est au bout de vos doigts. Petit plus: les consommateurs peuvent payer à l’avance avec leur appareil mobile.

 

gololocal.com

 

 

 

 

10- Assister au Slava’s Snowshow

 

Snowshow a réinventé l’art de la clownerie en séduisant le public qui n’est pas intéressé par les traditionnels clowns, tels qu’ils sont présentés dans un spectacle de cirque. Présentée sous la forme d’une oeuvre d’art théâtral, cette création visuelle et musicale est une épopée dans l’univers absurde et surréaliste des clowns.

 

À partir de 47 $, du 2 au 14 mai, au théâtre Saint Denis, slavasnowshow.com

 

 

 

Harmonie Dicranian