10 activités à faire en juin 2017

C'est hot !

10 activités à faire  en juin 2017

Jeudi 8 juin 2017
Danser au son d’une musique live, passer une soirée au théâtre, se détendre au spa d’un hôtel, toutes les raisons sont bonnes ce mois-ci pour se gâter et profiter des beaux jours. Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en juin!

 

1. Savourer un plaisir rétro 

 

 

La bière d’épinette Marco est présente dans le paysage québécois depuis 1956. L’entreprise Foodrinc offre maintenant les sodas Marco dans un nouveau format, au goût du jour. Cet été, on se désaltère au soleil avec la bière d’épinette, la bière de bouleau et la racinette. Soda Marco, 3 $

 

sodasmarco.com

 

 

 

2. Profiter d’une soirée entre amis 

 

Le Royal, un nouveau speakeasy montréalais, se spécialise dans les cocktails, les bulles et les spiritueux. L'endroit parfait pour revivre la prohibition.

 

Le Royal, 1232, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, barleroyal.ca

 

 

 

3. Pratiquer le «sprunch»! 

 

 

On se rend au Saint-Jude Gym & Spa pour combiner deux plaisirs incontournables d’un week-end réussi: le spa et le brunch, plus familièrement nommé le «sprunch»! On se prélasse dans les bains nordiques, le sauna et le hammam, puis on savoure l’une des boîtes à brunch du chef Mathieu Groussard.

 

126 $ par personne, lesaintjude.ca

 

 

 

4. Passer une soirée au théâtre 

 

 

Dès le mois de juin, le Théâtre des Hirondelles accueillera pour tout l’été Pain blanc, une comédie sans gluten signée Mélanie Maynard et Jonathan Racine. C’est avec beaucoup d’humour, que ce duo traite de l’importance qu’on accorde au regard des autres. Sur scène, nous retrouverons l’auteure ainsi que Louise Portal, François- Étienne Paré et Jean Maheux.

 

Du 9 juin au 2 septembre, theatredeshirondelles.com

 

 

 

5. Découvrir le monde de la bande dessinée 

 

 

Le Festival de la BD de Montréal, qui se tiendra à l’Espace La Fontaine, en plein du cœur du magnifique parc La Fontaine, est le rendez-vous idéal pour les bédéistes et ceux qui souhaitent découvrir cet univers. Beau temps, mauvais temps, on y rencontre des auteurs d’ici et d’ailleurs.

 

Activité gratuite, du 26 au 28 mai, fbdm-montreal.ca 

 

 

 

6. Déguster une bonne bière

 

 

Le Mondial de la bière de Montréal, un rendez-vous incontournable depuis 1994, convie, encore cette année, tous les amateurs de bières locales et importées. À nous la journée découverte et dégustation! 

 

Activité gratuite, du 14 au 18 juin, festivalmondialbiere.qc.ca 

 

 

 

7. S’offrir un beau livre 

 

 

Les Éditions Cardinal ont lancé la magnifique collection Portraits. À travers de très belles illustrations, on découvre l’œuvre et la vie de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Le livre retrace son succès, ses inspirations et son histoire d’amour. Également offerts: Virginia Woolf, Coco Chanel et Jane Austen.

 

Frida Kahlo (Éditions Cardinal), 22 $, editions-cardinal.ca 

 

 

 

8. Profiter des FrancoFolies de Montréal 

 

 

Les premières semaines du mois de juin, des artistes francophones d’ici et d’ailleurs prendront d’assaut les scènes extérieures de la Place des Arts pour nous faire vibrer au son de la musique. On peut également assister à de nombreux concerts en salle. On en profite pour découvrir de nouveaux chanteurs ou pour passer la soirée en compagnie de notre groupe préféré. Que demander de plus pour commencer l’été en beauté?

 

Spectacles gratuits et payants, du 8 au 18 juin, francofolies.com 

 

 

 

9. Vivre des sensations fortes 

 

 

La suite tant attendue de Bon Cop, Bad Cop est enfin arrivée! Onze ans après la sortie du premier film, on retrouve avec beaucoup de plaisir notre sympathique duo de policiers, interprétés par Patrick Huard et Colm Feore. Après toutes ces années, ce tandem improbable se sera-t-il assagi? Chose certaine, il risque de bien nous faire rire. Psitt! C’est Anik Jean qui signe la musique originale. 

 

En salle le 12 mai, bcbc2.ca 

 

 

 

10. Se détendre à l’hôtel 

 

 

Montréal est l’hôte de l’ouverture très attendue de l’hôtel Mount Stephen. L’édifice patrimonial a accueilli de grandes figures de l’élite. Dorénavant, ce somptueux hôtel recevra voyageurs d’affaires et vacanciers dans un décor majestueux et élégant. Parfait pour passer une agréable soirée au bar George ou pour se détendre au spa.

 

1440, rue Drummond, Montréal, tidanhotels.com