Malaise dans la foule lors du défilé Louis Vuitton

Les défilés mode

Malaise dans la foule lors du défilé Louis Vuitton

Jeudi 8 octobre 2015
Alors que certains concentrent leur attention sur le défilé même, d’autres découvrent de vrais petits bijoux dans la foule de ceux-ci. Malaise et rire au rendez-vous.

La fashion week est le moment idéal pour montrer ses plus beaux ensembles au grand public. Se préparer peut prendre des heures et le choix de robe se fait des jours, voir même des semaines avant l’évènement. Toutefois, quelques femmes se sont retrouvées dans une fâcheuse situation lors du défilé Louis Vuitton, pendant la semaine de la mode de Paris. En effet, non pas une, mais sept femmes dans l’audience portaient exactement la même robe noire et blanche du designer.

 

 

Au départ, tous ont pensé à un coup de pub. Soit le designer avait donné en cadeau sept robes identiques à ses plus fidèles clientes, ou soit il avait orchestré le tout pour les médias. Quoi qu’il en soit, la situation n’est pas passée inaperçue aux yeux de quelques journalistes présents sur place pour l’occasion. Marie-Christiane Marek, productrice de l'émission Paris Modes, s’est vite empressée de tweeter sur le sujet. Le tweet est rapidement devenu viral, dû au ridicule de la chose.

 

 

 

Quand on pense que ce qui se passe dans la foule d’un défilé prend plus d’ampleur médiatique que le défilé lui-même, on commence à se poser des questions quant à la pertinence des semaines de mode de ce monde. 

Gabrielle Lacasse