Défilé de mode automne-hiver 2015: Saint Laurent

Les défilés mode

Défilé automne-hiver 2015:  Saint Laurent

Samedi 14 février 2015
La collection automne-hiver de Saint Laurent nous fait faire un saut dans le temps et s’inspire des années 60.

Qui dit années 1960 dit explosion de la musique rock, donc il était bien normal de retrouver des manteaux de cuir dans la collection. Qu'il soit simple et passe-partout ou audacieux avec des studs, il va de paire avec une robe ou des jeans pour une combinaison parfaite! Pas étonnant qu'Alex Turner du groupe rock Arctic Monkeys, qui assistait au defilé, n’a pas hésité à dire que ces mannequins au look cool et rebelle lui rappelaient «son genre de fille».

 

 

 

Plusieurs pièces de la collection brillaient de milles feux, recouvertes de paillettes miroitantes. Sans retenue, on retrouve ces paillettes tant sur les robes que sur les vestons. Avec les vestons, on note aussi la présence du noeud papillon un peu partout dans le défilé.

 

 

La cape est une alternative parfaite au manteau, et Hedi Slimane, à la tête de Saint Laurent depuis 2012, l'a bien compris. Longue et ajustée ou plus large et arrondie, elles complètent à merveille les ensembles. Aux pieds, Saint Laurent mise sur deux types de souliers vernis: les «Mary Jane» et les bottes hautes.

 

 

Le carreau fait office de principal motif et récurrent dans la collection. On le trouve sur les capes, mais aussi sur les mini-jupes, vêtement popularisé dans les années 1960.

 

 

Photo: IMAXTREE

 

Voyez aussi: Le défilé automne-hiver 2015: Elie Saab et Mode d'emploi: les bottes hautes

Vanessa Hébert