Voyage dans le temps avec Annie50

C'est hot !

Voyage dans le temps avec Annie50

Mercredi 15 février 2012
[node-title],

Dans un éventail de textures, de couleurs et de coupes, la collection automne-hiver d’Annie50 conserve la même dynamique rétro avec un nouveau vent de fraîcheur. «Le rétro est instinctif pour nous, alors il y en a dans toutes nos créations, mais on a mis une touche de modernité et des détails qui s’inspirent des années 40 et 60 dans la plus récente collection. On était plus “rockabilly” auparavant, maintenant, on est plus femmes», raconte Annie Chagnon.


Annie50

Satin, dentelle et tricots côtoient les volants et les boucles pour donner une allure coquine et éclatante. «Notre clientèle est surtout composée de femmes qui s’assument, qui veulent être féminines, mais qui ont petit côté funny», explique Amélie Gingras-Rioux. Les deux femmes évoquent le désir de se rapprocher de ce que recherchent leurs clientes.

La nouvelle collection d’Annie50 a reçu un accueil chaleureux à la Semaine de mode de Montréal. «On était vraiment prêtes pour le défilé. Ça faisait trois mois qu’on travaillait fort, et on est vraiment contentes; les commentaires sont bons», confient-elles Après le succès obtenu ici, sont-elles prêtes à conquérir le marché international? «On va commencer par les États-Unis. C’est un beau défi à notre portée», avoue Annie Chagnon.

Les vêtements Annie50, entièrement conçus et fabriqués au Québec, sont offerts dans les boutiques sélectionnées au Canada et en ligne.

 

Découvrez en vidéo les tendances de la 22e Semaine de mode de Montréal.