Stylisme: comment porter le bomber

C'est hot !

Stylisme: comment porter le bomber

Mercredi 19 avril 2017
Vous croyez encore que le bomber est réservé au look urbain? Erreur! Cette saison, il y aura un bomber pour chaque style, peu importe l'occasion. C'est carrément fou: ils sont partout!

Découvrez notre sélection de bombers hyper tendance pour le printemps-été! >> 

 

Voir la galerie

Bomber (viscose), b.young, 39 $, labaie.com

 

 

Connu principalement pour ses bandes côtelées élastiques à la taille et aux poignets, le bomber a été conçu pour protéger du froid les pilotes de l’armée de l’air américaine.

 

Le blouson classique, en nylon kaki ou noir, est encore un incontournable. Mais lorsqu’il se pare des couleurs tendance de la saison, comment lui résister! Eh oui, la palette du bomber s’élargit pour notre plus grand plaisir!

 

 

Comment le porter?

 

Ouvert ou fermé, de jour comme de soir, le bomber est LE blouson à avoir absolument dans sa garde-robe.

 

Avec lui, le fameux duo jean et t-shirt se transformera en tenue chic si vous optez pour un modèle à paillettes, en tenue sportive si vous le choisissez de couleur unie. Garni de broderies, il fera de vous une véritable fashionista! Avec le bomber, le secret est d’oser.

 

Amusez-vous, arborez votre coup de coeur en le coordonnant à une jupe midi, à une robe ajustée, à un short, bref, à ce que vous voulez!

 

 

Aigner & Versus

 

On s’inspire des passerelles

 

Aux défilés d’Étienne Aigner et de Versus, on a vu des tenues ton sur ton allant du vert au bordeaux en passant par le bleu marine.

 

Chez Coach et Dolce&Gabbana, un subtil mariage de couleurs et de motifs crée une tenue parfaitement chic et edgy.

 

 

Coach & Dolce&Gabbana

 

La règle d’or

 

C’est l’adage Less is more qui s’applique ici: évitez de trop superposer, et vous épaterez la galerie!

 

 

OVERSIZE OU CROP?

 

Pour adapter le bomber à notre style, la taille est un facteur primordial. Afin de s’éloigner du modèle classique, on peut le porter surdimensionné, pour un look décontracté, ou ajusté (coupé à la taille), pour une allure plus féminine.

 

Corinne Pilon