Simons présente une première collection unisexe

C'est hot !

Simons présente une première collection unisexe

Mardi 3 octobre 2017
Le rejet des genres est au cœur de la nouvelle collection unisexe NV conçue par Simons!

 

 

Le look androgyne s’impose dans le milieu de la mode depuis les dernières années. Il suffit de penser à Ruby Rose, Elliott Sailors et Erika Linder qui prouvent que la révolution des genres est plus d’actualité que jamais. C’est pourquoi, l’entreprise québécoise Simons a décidé de joindre le mouvement et de briser les frontières des genres en présentant NV, en référence à «nova» qui évoque un nouveau début.

 

 

 

 

«Cette collection s’adresse à une nouvelle génération qui fait ses propres règles et qui magasine en s’associant au vêtement en soi, plus qu’à la catégorie, femme ou homme, à laquelle il appartient.», explique Peter Simons, président de la Maison Simons. La collection NV sera disponible dès le 1er octobre et présentera 24 pièces dont des hauts, des bas, des accessoires et des manteaux, ni trop masculins, ni trop féminins.

 

 

 

 

L’inspiration derrière cette nouvelle collection est tirée des années 1940, période de militantisme au Québec, de féminisme, de guerre et de libération. On retrouve donc différents ensembles incluant un veston long et un pantalon droit, des tissus troués, des teintes de beige, rouge, blanc et noir.

 

 

 

 

On applaudit cette initiative d’une entreprise de chez-nous qui permet une certaine liberté vestimentaire.

 

 

Camille P. Parent