Mode d'emploi: la tendance fluo

C'est hot !

Mode d'emploi: la tendance fluo

Jeudi 1 février 2018
Besoin d’une dose maximale d’énergie pour se rendre au boulot ces temps-ci? On mise sur les teintes fluo, reconnues pour dynamiser nos looks illico.

 

 

On décrypte la tendance

 

Quand on parle de la palette «néon», à moins d’être nostalgique des années 1980, on a plutôt tendance à s’imaginer allongée au soleil, un mojito à la main, vêtue d’un maillot de bain vert vif! On pense également à des tissus comme le néoprène, très populaire dans la culture surf, et dont les teintes fluo sont emblématiques. Mais, bien que plusieurs de ces coloris se retrouvent dans les vêtements et accessoires de sport, on ne peut passer sous silence leur émergence récente, et fort élégante, dans la garde-robe de travail. Car oui, même en plein cœur de l’hiver, on peut donner libre cours à notre amour des couleurs vives. Des pièces incontournables, comme un tailleur-pantalon ou un pull réconfortant, auront en version néon un impact notable sur notre moral, c’est garanti!

 

 

Une question d’agencement

 

Dans un premier temps, on identifie nos envies tout comme nos limites. Se sent-on prête à oser le total look fluo? Si oui, on porte attention au choix des matières. L’objectif est d’adopter le style chic au boulot, et non de vouloir faire revivre le justaucorps rose Barbie des années 1980. On opte ainsi pour des combinaisons gagnantes, comme la blouse satinée et la jupe crayon ou la veste structurée et le pantalon ajusté. On peut aussi s’amuser à créer un ensemble qui présente une déclinaison de tons, par exemple une jupe rose flashy mariée à un pull fuchsia foncé et à un minisac rose poudré. Et si un léger accent fluo nous suffit, des bottillons à talons carrés ou des boucles d’oreilles massives feront l’affaire.

 

 

 

 

Les pièces à adopter

 

En tant que fashionista, on aime se donner des défis. La veste rose pétant en fausse fourrure ou le long manteau jaune vif, qui tous deux doivent se trouver dans le rayon des soldes à l’heure actuelle, en sont de bons exemples. À la fois amusantes et audacieuses, ces pièces en valent l’investissement, à plus forte raison quand on les a choisies en version fluo. Pas dans nos plans pour l’instant? Le pull molletonné ou celui à col roulé sont des coups de cœur de la saison sur lesquels on peut miser pour intégrer la couleur vive délicatement. Sinon, on aura bien compris que les accessoires sont des alliés sur lesquels on peut toujours compter pour s’approprier une tendance.

 

 

 

Photos: Imaxtree (défilé)

 

 

Erika Tremblay