Mode d’emploi: comment porter la tendance argentée

C'est hot !

Mode d’emploi: comment porter la tendance argentée

Mardi 5 décembre 2017
Tel un rayon de lumière en plein hiver, les nuances argentées font briller nos tenues du moment. L’heure est venue d’en mettre plein la vue! 

 

 

Comment porter la tendance? 

 

Mythe: les vêtements métalliques se portent exclusivement dans les boîtes de nuit un verre de champagne à la main. 

 

Fait: ils s’arborent partout — oui, même aux réunions du lundi matin! Pour briller de mille feux au bureau, sans toutefois risquer d’aveugler ses collègues, on priorise les pièces ultraclassiques, tels le trench ou la jupe crayon. On met cependant de côté les paillettes, qui se portent exclusivement après 20 h, et on mise sur des tissus argentés mais pas miroirs. La nuit tombée, un grand nombre d’options s’offrent à nous, dont la robe drapée façon déesse grecque, réelle star des passerelles hivernales, et la botte haute blindée du talon à la cuisse. 

 

 

Une question d’agencement 

 

Comme les nuances métallisées en mettent à elles seules plein la vue, il est inutile de leur faire compétition avec un arc-en-ciel de couleurs. Noir jais, blanc immaculé et gris souris nous assurent une feuille de route parfaite. Il faut également noter qu’à moins de carburer aux looks statements, le duo vêtement et accessoire argenté est fortement conseillé. Manteau et bottillons ou robe et sac à main: ici, à deux, c’est réellement mieux! 

 

 

Top 3 des pièces à adopter 

 

1. La robe nostalgie


 

Disco glam des années 1970 ou encore new wave des années 1980, la robe argentée est notre article chouchou pour ajouter du bling à notre routine vestimentaire. En plus du lamé, on s’assure d’avoir dans notre garde-robe épaules asymétriques, volants plus grands que nature et velours décoré de faux diamants. 

 

2. Le sac à main

 

Il se décline dans tous les formats, du petit sac structuré au fourre-tout souple TTG. La règle d’or: il doit être coupé dans un cuir au pouvoir de réflexion digne d’un miroir. 

 

3. La botte effilée

 

Bottillons, bottes et cuissardes: les chaussures métallisées s’emparent de nos pieds, soit pour aller danser, soit pour simplement nous amener du point A au point B. Les dénominateurs communs? Un talon aiguille, vertigineux ou de type kitten heel, et un bout infiniment pointu. 
 

 

Joëlle Paquette