Les 21 tendances mode de l'automne 2017

C'est hot !

Les 21 tendances mode de l'automne 2017

Vendredi 6 octobre 2017
On a scruté à la loupe les défilés des semaines de mode de New York, de Londres, de Milan et de Paris pour vous présenter un guide pratique des tendances phares qui rythmeront la prochaine saison. Voici les eléments clés sur lesquels miser pour vous créer une garde-robe 100 % stylée.

FIÈVRE ROUGE

 

 

Couleur vedette lors des défilés, le rouge en version cuir, velours ou satin fait forte impression en total look

 

 

 

 

 

 

VENT D'EXOTISME

 

 

Tout en légèreté, les plumes recouvrent robes, jupes et manteaux pour un automne sous le signe de l’opulence. 

 

 

 

 

 

 

 

CARREAUX À L’INFINI

 

 

Motif de prédilection de la saison, les carreaux nous plongent dans le passé en s’immisçant dans notre garde-robe façon petite école. 

 

 

 

 

 

 

 

POUPÉE RUSSE

 

 

Dans un esprit folklo, vêtements et accessoires se parent de fourrure, de franges et de broderies florales sur toile foncée.

 

 

 

 

 

 

 

BLANC IMMACULÉ

 

 

Le blanc poursuit son invasion au rayon des accessoires. Du sac seau à la botte cuissarde, il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

 

 

 

COMME DU BONBON

 

 

Remède parfait à la petite dépression hivernale, le manteau de fourrure couleur pastel promet d’ensoleiller nos journées, en plus de nous garder au chaud.  

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAPEAU RÉTRO

 

 

Accents hippies, tissus vintages et fourrure... Cette saison, le chapeau n’a rien de classique! De plus, il fait un clin d’œil au Kangol des années 1980. 

 

 

 

 

 

 

 

POIS À L’HONNEUR

 

 

L’imprimé mythique se taille une place de choix et fait bonne figure dans tous les formats. À noter que la tendance se limite au noir et blanc exclusivement. 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEL UNIFORME

 

 

Ample, coloré, écourté ou encore doublement boutonné, le tailleur-pantalon se prête à toutes les occasions.

 

 

 

 

 

 

 

AMERICANA

 

 

Un mélange modernisé de patchworks, de broderies, de franges et d’imprimés rendun superbe hommage à l’héritage culturel des États-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

ON MULTIPLIE LES PLIS

 

 

Inspirée de la silhouette des années 1980, la botte de la saison se porte aussi bien sur un jean que sous une robe ou une jupe. La seule règle à suivre: maximiser le nombre de plis! 

 

 

 

 

 

 

 

EMPREINTE MÉTALLIQUE

 

 

Centre de l’attention cette saison, l’argent scintillant, irisé ou pailleté prend des airs ultrafuturistes. On le marie aux blancs et à la palette des gris pour un look réussi. 

 

 

 

 

 

 

 

MA CHÈRE LADY

 

 

Symbole ultime de l’élégance, le sac trapèze en version colorée fait un retour marqué. On adore les petits détails, tels que les chaînettes dorées et le jeu des matières.

 

 

 

 

 

 

 

CUIR VIBRANT

 

 

Matière pur luxe, le cuir s’imprègne de toutes les palettes, des pastels aux couleurs rétro. On le porte en duo ou on le combine à l’imprimé foulard dans un vent de nostalgie.

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL DENIM

 

 

Parfaitement dessiné, le jean brut se porte de la tête aux pieds. Les teintes foncées sont à privilégier, tout comme les poches westerns, l’ourlet doré et les coupes amples.

 

 

 

 

 

 

 

CONFORT REQUIS

 

 

Le sportswear atteint le niveau supérieur en présentant sa version tailleur. Pour éviter de tomber dans le trop décontract, on coordonne l’ensemble sport à une paire d’escarpins.

 

 

 

 

 

 

 

VERSION GRAND FORMAT

 

 

Les boucles d’oreilles poursuivent leur expansion pendant que les créoles TTG obtiennent le titre d’accessoire le plus en vogue de notre coffre à bijoux. 

 

 

 

 

 

 

 

MATRIX

 

 

Cette silhouette futuriste a, pour matière fétiche, le cuir, pour couleur absolue, le noir, et pour terrain de jeu, le contraste entre les matières mates et lustrées. 

 

 

 

 

 

 

 

FAUT QUE ÇA BRILLE

 

 

Diamants et paillettes ont scintillé de mille feux lors des défilés. Si la chanteuse Rihanna, reine du bling-bling, porte les bottes glitter, on a toutes les bonnes raisons de l’imiter!

 

 

 

 

 

 

 

LINGERIE HIVERNALE

 

 

On se met à nu! Tout est question de transparence, sans oublier les matières satinées et la dentelle qui prédominent toujours.

 

 

 

 

 

 

 

DOUX VELOURS

 

 

S’exposant dans des teintes riches et somptueuses, le velours se paie une balade au grand jour, boudant celles qui le croyaient uniquement réservé pour les grandes soirées.

 

 

Direction mode: Anthony Mitropoulos
Photos: Imaxtree

Erika Tremblay