Les 20 tendances mode du printemps-été 2018

C'est hot !

Les 20 tendances mode du printemps-été 2018

Vendredi 23 février 2018
On a analysé les grands courants mode pour le printemps-été, et on peut affirmer que la saison s’annonce hautement colorée. Coup d’œil sur ce qu’on devra porter pour avoir un look à tout casser!

 

CARREAUX ESTIVAUX

 

Plus extravagants que classiques, les carreaux s’affichent en prolongation cette saison. On mise sur les quadrillés vivement colorés et on flirte avec le tartan asymétrique. Allo, le joli coup de pep!

 

 

 

 

 

 

 

COULEURS VIVES

 

Du bleu au rouge, en passant par le jaune, les couleurs boostées à la vitamine D s’affichent de la tête aux pieds. Ainsi portées, elles promettent de répandre la bonne humeur à volonté sur notre passage.

 

 

 

 

 

 

 

LE SATIN 

 

Dans un esprit pure lingerie, on s’habille de matières satinées légèrement lustrées. Et histoire d’être en mode cocooning même au boulot, on fait le plein de robes-nuisettes et d’ensembles de style pyjama pour un look un brin osé, mais top confo!

 

 

 

 

 

 

 

LE PLASTIQUE

 

Peu importe ce que le printemps nous réserve côté météo, on est équipée pour faire face à toute éventualité. Grâce aux bottes, chapeaux, sacs et autres accessoires en PVC, on pourra danser élégamment même sous la pluie!

 

 

 

 

 

 

 

LE JEAN BRUT

 

On croyait que le denim avait vu passer son heure de gloire, mais il est pourtant loin d’avoir dit son dernier mot! Sous le signe d’une incontestable classe, le jean foncé taillé de façon noble se porte en version total look

 

 

 

 

 

 

 

LE SAC BANANE

 

Pièce phare des années 1990, le sac banane se faisait insistant depuis quelques saisons pour détenir le titre d’accessoire-vedette — et voilà qu’il s’immisce dans notre garde-robe pour de bon! Celles qui auront envie de pousser le défi au niveau supérieur oseront même le porter en bandoulière.

 

 

 

 

 

 

 

TONS PASTEL

 

On ne peut que penser aux tons pastel pour souligner l’arrivée des beaux jours tout en délicatesse. Au top de la liste: menthe, pistache, violette, dragée et citron, bref, que des teintes qui nous mettent l’eau à la bouche!

 

 

 

 

 

 

 

PARKA EN NYLON COLORÉ

 

C’est indéniable, parka et nylon coloré forment un duo hors pair. Dans un esprit sportswear toujours bien présent, l’imper du moment se teinte de fluo. Son plus grand atout? Il sait s’imposer autant comme robe que comme coupe-vent.

 

 

 

 

 

 

 

LA TRANSPARENCE

 

Voile léger 100 % révélateur ou superposition de tulle de teinte pastel... voilà de quoi se découvrir de jour comme de soir. Par chaleur intense, on ose se dévoiler pleinement ou, dans un esprit plus pratico-pratique, on choisit la subtilité, tout simplement!

 

 

 

 

 

 

 

COCKTAIL TROPICAL 

 

Une douce odeur de palmiers et de cocotiers parfume l’air ambiant. Résultat: on a droit à une profusion d’imprimés tie-dye et de couleurs punchées afin d’ensoleiller notre garde-robe. Soudainement, on n’a qu’une seule envie: sauter dans le prochain vol pour Hawaii!

 

 

 

 

 

 

 

LE KITTEN HEEL

 

La chaussure kitten heel, façon mule ou sandale, ne se gêne pas pour faire de l’ombre au sneaker, côté confort. Les minitalons se déclinent autant en PVC coloré qu’en matière satinée et nous font la promesse d’un look de calibre élevé.

 

 

 

 

 

 

 

LES LOGOS

 

On fait un clin d’œil au début des années 2000, en exhibant à outrance nos marques fétiches! Sans surprise, les créateurs de Gucci, Calvin Klein, Chanel et Balmain ouvrent le bal de la dernière vague de logomania.

 

 

 

 

 

 

 

LES FRANGES

 

Vestiges des années folles, les franges se présentent dans leur version glam. Parée d’accents métalliques, on est prête pour un party à la Jay Gatsby, rien de moins. Les paris sont déjà lancés, mais on sera sans nul doute la star de la soirée! 
 

 

 

 

 

 

 

L’IMPRIMÉ FLORAL

 

Dans une atmosphère très printanière, les fleurs s’affairent à reprendre le titre de motif phare de la saison. La meilleure façon de les étrenner? Dans un esprit un peu kitsch, voire un style campagne anglaise, qui nous charme énormément.

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU WESTERN 

 

Une brise en provenance du sud-ouest des États-Unis souffle sur la mode et sème sur son passage une abondance de blousons en cuir richement décorés, une prédominance de denim surpiqué et des bottillons d’inspiration cowboy à tous les pieds.

 

 

 

 

 

 

 

LE SAC CARTABLE

 

Le sac cartable, de dimension notable, a rejoint la liste des accessoires en vogue cette saison. En plus d’être un allié de taille pour transporter les essentiels du quotidien, il se marie à tous les styles afin de passer illico du boulot à l’apéro!

 

 

 

 

 

 

 

LE SHORT

 

Au revoir minijupe! Le short devient le centre de l’attention... et on célèbre même le retour du bermuda. Modèle sport de style cuissard, à broderies ou encore version satinée, le short fait indéniablement dans l’originalité pour l’été!

 

 

 

 

 

 

 

LE TRENCH

 

Avec une touche de créativité, on peut tout réinterpréter. Même un manteau aussi mythique que le trench-coat! Mais attention, l’imper beige n’a pas déclaré forfait: il s’est plutôt fait BFF avec les franges et le corset pour présenter une version revigorée, qui n’a surtout rien d’ennuyant.

 

 

 

 

 

 

 

NÉOPRÈNE ET MAILLE

 

Sable doré, mer et embruns, teint nacré, ça sent les vacances à des kilomètres à la ronde! Le néoprène et la maille de couleur vive deviennent comme une seconde peau, sans compter les motifs de crustacés qu’on s’amuse à arborer.

 

 

 

 

 

 

 

SOLAIRES ADAPTÉES 

 

Monture colorée et verres foncés, la paire de lunettes de l’été se veut conçue pour un rythme de vie aussi glam qu’effréné. De cette façon, en plus d’être protégée des rayons UV, on pourra passer d’un match de volley à une sieste au soleil bien méritée!

 

 

 

 

Photos: Imaxtree

 

 

Texte: Erika Tremblay | Direction mode: Anthony Mitropoulos