Décembre 2017: les nouveautés mode

C'est hot !

Décembre 2017: les nouveautés mode

Mercredi 6 décembre 2017
On a déniché toutes les marques, tendances, idées shopping et découvertes stylées du moment.

 

Nouvel atelier de joaillerie à Montréal

 

Originaire de Vancouver, l’artiste Pilar Agueci a étudié en Europe et a travaillé avec différents joailliers, notamment en Écosse, avant de s’installer à Montréal et d’y ouvrir son propre atelier. En plus d’offrir cinq collections permanentes, la joaillière mise sur les créations sur mesure ou encore réalisées à partir de bijoux existants. Sa spécialité? Les bagues de fiançailles et les alliances qu’elle confectionne à partir de métaux et de pierres précieuses de première qualité. Les clients arrivent souvent avec une idée en tête ou lui laissent tout simplement carte blanche dans cette expérience qui s’avère très personnelle et intime. De notre côté, on a eu un gros coup de cœur pour le style minimaliste et intemporel de l’artiste, qui travaille avec minutie et créativité dans son petit atelier de la rue Beaubien. 

 

180, rue Beaubien Est, Montréal.

 

pilaragueci.com

 

 

 

 

 

 

3 chaussures festives

 

Pas besoin d’investir dans un total look des fêtes quand on a sous la main une paire de chaussures d’enfer! Qu’on opte pour un modèle coquet à talons miniatures qui nous permettra de danser jusqu’au petit matin, ou pour une paire d’escarpins sensationnels à talons vertigineux, l’important sera de miser sur les détails! On adopte ainsi plumes, perles et velours pour une soirée des plus stylées. 

 

1. Mules à talons (polyester), Zara, 119 $, zara.com 

2. Escarpins (suède), Nine West, 145 $, ninewest.ca


3. Chaussures (polyester), Mango, 120 $, mango.com

 

 

 

 

 

Cadeaux locaux

 

Deux rendez-vous montréalais à inscrire à son agenda pour un échange cadeaux qui met de l’avant les créateurs de chez nous!

 

 

 

Marché des fêtes EtsyMTL 

 

Les 16 et 17 décembre au Théâtre Denise-Pelletier.

 

On connaît les multiples trésors que recèle ce site web, mais c’est à notre plus grande joie qu’il prend vie et regroupe plus de 100 créateurs le temps d’un week-end. 

 

etsy.ca

 

 

 

 

 

 

Puces POP Édition Hivernale 

 

Du 8 au 10 et du 15 au 17 décembre à l’Église Saint-Denis.

 

Victime de son succès, l’événement se déroule dorénavant sur deux week-ends afin d’offrir une vitrine à encore plus de créateurs, ce qui nous oblige à effectuer plus d’une visite. 

 

popmontreal.com
 

 

Erika Tremblay