Coach & Rodarte: une collection qui brille de mille feux!

C'est hot !

Coach & Rodarte: une collection qui brille de mille feux!

Vendredi 21 avril 2017
Juste à temps pour accueillir le printemps, Stuart Vevey, designer pour Coach et Kate et Laura Mulleavy, fondatrices du label Rodarte dévoilent le fruit de leur collaboration. Une collection romantique à souhait empreinte de l’héritage des deux marques américaines.

L’idée derrière cette collaboration était d’exposer la dualité entre New York, ville au cœur de l’histoire de Coach où la marque a ouvert les portes de son premier atelier en 1941 et Los Angeles, lieu de création de la maison Rodarte en 2005.

 

 

 

 

Les trois créateurs se sont réunis pour fouiller dans les archives de chacune des marques afin d’y puiser leurs inspirations. Les sœurs Mulleavy ont eu un coup de cœur pour une publicité Coach des années 1970 qui avait pour slogan This is A Coach Bag et ont décidé de s’en servir comme design pour une série de t-shirts, sacs et sweatshirts.

 

 

 

 

On adore les différentes textures et matières qui ont été utilisées pour créer les pièces de prêt-à-porter et les sacs. D’ailleurs, Bella Heathcote, Selma Blair et Chloë Grace Moretz ont fait une entrée remarquée vêtues de cuir et de paillettes lors de l’évènement de lancement qui a eu lieu au célèbre Musso & Frank Grill à Hollywood.

 

La collection est disponible en édition limitée à coach.com et dans certaines boutiques à travers le monde. Le prix des items varient entre 295 $ US et 1900 $ US.

 

On se dépêche de mettre la main sur une pièce (ou deux) avant qu’elle soit sold out!

 

Voici un aperçu des pièces coups de cœur de la rédaction!

 

 

 

Courtoisie: Coach et Rodarte

Erika Tremblay