5 stars montantes du web

C'est hot !

5 stars montantes  du web

Lundi 16 septembre 2013
Nous avons été invités à un shooting réalisé par la photographe Amélie Cousineau et mettant en vedette les stars montantes du web. Marie-Pier Lessard, Valérie Fraser, Camille Beaumier, Catherine Francoeur et Aurélie Sauthier se sont prêtées au jeu des caméras, l’espace d’un instant, pour mettre le thème de l’estime de soi de l’avant. Découvrez les 5 filles à suivre absolument à travers Facebook, Youtube et leurs blogues.

Valérie Fraser

 

Haut Addition Elle, leggings Addition Elle, collier Uranium, bague Nobia, botillons Addition Elle

 

Avec sa page Facebook, Le jour où j’ai arrêté d’être grosse, Valérie Fraser est maintenant une véritable sensation web. Après avoir passé à l’émission Pénélope McQuade, elle est maintenant en train d’écrire un livre en lien avec sa page Facebook.

 

«Je voulais faire ces photos, car je trouve ça amusant de mettre en valeur les différences physiques de chacune. On dirait que pour moi, les shootings mode ne sont pas inaccessibles et on vient de me prouver que j’avais tort. Ça fait du bien !», raconte Valérie.

 

Sa page Facebook, comptant plus de 18 000 fans, a été créée il y a près d’un an et demi, alors que Valérie ne voulait plus se mentir. «J’étais tannée d’être grosse et d’avoir ce sentiment-là à l’intérieur de moi. J’ai créé la page pour mes amis et ma famille. Je ne m’attendais pas à ce que ce projet devienne aussi important.»

 

Et l’estime de soi dans tout ça ? «Je me suis toujours trouvée belle, mais j’ai l’impression que les gens me regardaient toujours comme une fille grosse. Maintenant, ma vie a changé et les gens voient plus loin que mon poids. Je me suis laissé la chance d’être plus qu’une grosse et mon estime de moi a remonté tout d’un coup.»

 

Camille Beaumier

 

Robe IXIA chez Boutique 1861, bracelet Nobia

 

Camille Beaumier, ou Coccinelle Rebelle, est la meilleure amie que nous voulons toutes avoir. Avec ses petits trucs beauté, elle se taille une place importante sur Youtube avec plus de 13 000 abonnés. Sa vidéo la plus populaire ? 10 coiffures rapides et faciles ! On adopte.

 

«J’aime beaucoup réaliser des vidéos pour améliorer l’estime de soi chez les jeunes, alors je suis très fière de faire partie de cette séance photo. Pour moi, s’accepter c’est un travail de tous les instants. Il fait travailler pour être la meilleure personne que l’on peut être », raconte la Youtubeuse.

 

Affichant un air déterminé dans ses vidéos, la jeune fille avoue qu’il n’est pas toujours facile d’avoir confiance en soi. «J’ai une meilleure estime de moi depuis quelques années. Disons que c’est un combat de tous les jours. Quand je vois les commentaires des filles qui me remercient de les aider dans leur quotidien, ça me pousse à en faire encore plus !»

 

Marie-Pier Lessard

 

Robe Rush Couture, bague Nobia, chaussures NineWest

 

La blogueuse Marie-Pier Lessard, que l’on découvre sur Les Carnets mode, est une passionnée des produits de beauté. On consulte ses pages pour ses trucs beauté et pour les nouvelles dans le milieu de la mode.

 

Malgré sa chevelure qui fait l’envie de toutes les filles au bureau, a-t-elle de la difficulté à s’accepter ? «Ça dépend des jours ! On a tout quelque chose qui nous dérange sur notre corps. Je dois souvent mettre les choses en perspective et arrêter de focaliser sur les petits trucs qui m’énerve.»

 

Pour Marie-Pier, le maquillage n’est pas un fardeau. Il faut se faire plaisir et embellir ce que nous avons déjà de beau. Ce n’est pas un masque. C’est ma façon de m’exprimer ! J’aime voir les gens qui osent.»

 

Catherine Francoeur

 

Robe Darling de l'Agence Ponyride, bague Nobia, chausse Nine West.

 

Une autre Youtubeuse à suivre est sans aucun doute Catherine Francoeur qui donne des trucs beauté à plus de 20 000 abonnés depuis un an et demi. D’ailleurs, la belle se demande toujours pourquoi ses vidéos sont si populaires.

 

«Quand j’ai débuté, je croyais que mes vidéos allaient se noyer parmi les milliers de vidéos beauté disponibles sur le web. Disons que le phénomène m’a dépassé, mais si je peux aider qu’une seule personne, alors je suis très heureuse», explique Catherine.

 

Pour la fille qui possède la page Girly Addict, se trouver belle tous les jours, ce n’est pas toujours facile. «L’estime de soi pour moi, c’est une relation un peu complexe. Mon estime n’est pas toujours très haute. Je dirais que ça dépend des jours. Avec ma chaine, je veux montrer aux filles qu’il est possible de faire de beaux maquillages ou de belles coiffures. Pas besoin d’être une pro pour avoir un super look.»

 

Même si Catherine reçoit de beaux commentaires sur ses vidéos, elle reçoit également des commentaires négatifs à son égard. «On me dit souvent que mon look est trop classique et trop simple. Certains commentaires peuvent être vraiment méchants, mais je ne peux pas plaire à tout le monde. Je fais ces vidéos pour moi, je m’accepte, alors c’est tout.»

 

Aurélie Sauthier

 

Robe H&M, boucles d'oreilles Aldo

 

Souriante et 100% fashion, Aurélie Sauthier est une habituée des blogues et du milieu de la mode. Celle qui possède la page Lili Brunette a également fondé Made in blog. On découvre son blogue pour ses idées shopping et ses looks impec !

 

Même si les 5 filles se sont fait traiter comme des princesses pour la séance photo, ce n’était pas toujours facile d’expliquer pourquoi elles se sentent bien dans leur peau. «C’est vraiment difficile d’expliquer pourquoi j’ai confiance en moi. En ce moment, je me sens complète. Je suis épanouie dans ma vie professionnelle, j’ai tout lâché pour démarrer mon entreprise. Les décisions les plus difficiles à faire dans la vie sont celles qui sont le plus porteuses de bonheur.»

 

Aurélie développe son blogue comme un passe-temps et s’amuse sur ses pages. «Je ne me prends pas très au sérieux et je me prends en photo de drôles de façons. Quand les gens me disent que je suis un rayon de soleil dans leur journée, ça me fait plaisir. J’espère aussi inspirer les gens à être un peu plus aventurier en essayant des tenues plus extravagantes.»

 

 

 

 

 

Merci à Telegraphe 

Photo: Amélie Cousineau 
Assistante: Laureleen Debat 

Maquillage
- Stéphanie Villemaire 

- Julie Plante - GLOSS Artistes 

Coiffure
 - Amélie Roberge 

- Virginie Vandelac 

Styliste: Emilie Debonville 

 

Location - Hotel 10

Sophie Montminy