25 000 $ pour un créateur émergent à la SMM 2013

Semaine de Mode Montréal

C'est hot !

25 000 dollars pour un créateur émergent à la  SMM 2013

Mardi 18 décembre 2012
La Semaine de Mode automne-hiver 2013 qui se tiendra du 4 au 7 février prévoit un tout nouveau défilé qui permettra de présenter les créations des cinq finalistes de la première Bourse Target pour les créateurs émergents. 
SMM

Le nom du grand gagnant de la bourse de 25 000 $ sera annoncé à la fin de la SMM. Le lauréat pourra également créer une collection exclusive qui sera commercialisée dans les magasins Target du Québec.

Le Groupe Sensation Mode a déjà dévoilé le premier volet de la programmation de la prochaine Semaine de Mode, qui aura encore lieu à l’Arsenal

Treize créateurs de mode sont déjà inscrits à ce rendez-vous international. Mélissa Nepton, Harricana, Ralph Leroy, L'autre couture de Luko Marion, RUSH COUTURE by CLAUDETTE FLOYD, Nisse, Pedram Karimi, Matière noire, COKLUCH, Symbiose by Hinda A., Maryline Baril, Jennifer Glasgow Design et Voyou ont déjà confirmé leur présence.

« La prochaine tenue de notre événement phare nous enthousiasme tout particulièrement, affirme Chantal Durivage, coprésidente et cofondatrice du Groupe Sensation Mode. Du succès de notre dernière édition, nous avons retenu les éléments marquants tout en amenant certaines nouveautés. Par exemple, nous inaugurerons en février une toute nouvelle salle parfaitement adaptée à la présentation de collections en format plus intime et permettant une plus grande liberté créative. »

Une série d'expositions, de conférences, de prestations artistiques et de courts métrages sur le thème de la mode (fashion films) feront également partie de la programmation de la Semaine de Mode montréalaise.

Les passeports sont en prévente en ligne jusqu’au 24 décembre.

 

Élise Jetté