Le signe du mois: le Lion

Bélier 21 mars - 20 avril

Chaque année, entre le 24 juillet et le 23 août, le soleil passe dans le signe le plus généreux et le plus brillant du zodiaque, le Lion.

Le Lion et à la quête du succès

 

Le Lion est fait pour les feux de la rampe. Son charisme est fort, dès qu’il entre quelque part, il attire l’attention. Brillant, il s’exprime avec aisance et dans un groupe, il prend spontanément la première place. Il est un brin soucieux des apparences: ses vêtements, son décor sont toujours élégants et soignés, il veut ce qu’il y a de mieux. Il en impose un peu, pourtant il est très juste et il se montre d’une grande générosité. 

 

Le Lion a besoin de l’appréciation des autres, il aime être le meilleur dans ce qu’il fait et même si on ne le voit pas toujours, il déploie des efforts inouïs pour y arriver. Il semble posséder tous les talents, il performe sans cesse et quand ce n’est pas le cas, il se sent un peu diminué. Malgré les apparences, son ego est sensible et il désire l’estime des autres à tout prix, c’est pourquoi il veut être le meilleur et il aspire sans cesse à se dépasser.

 

 

 Votre santé et votre moral cette année

 

·       Vous retrouvez votre motivation, vous faites des projets à long terme et c’est positif. Votre détermination va vous servir.

·       Des pages vont se tourner cette année, vous pourrez régler d’anciens problèmes et vous libérer du passé: c’est donc une autre étape qui s’amorce.

·       Vous devenez plus sage, vous misez sur votre forme et vous tenez bon: c’est gagnant et de mois en mois vous retrouverez la santé et la ligne que vous souhaitez.

 

 

 Un désir constant de se surpasser

 

On ne peut pas se le cacher, le Lion est foncièrement ambitieux: la réussite compte beaucoup à ses yeux et il veut faire sa marque. Lorsque les choses ne vont pas à son goût, personne ne s’en aperçoit. D’ailleurs avec la motivation qui l’habite, cela ne dure pas et il surmonte tous les obstacles. Tout à l’air facile de l’extérieur, et pourtant, on ne doute pas des efforts qu’il y met. Ses compétences, son perfectionnisme et son assiduité lui permettent d’atteindre les sommets.

 

Le besoin de réussir

 

Le Lion a un tempérament royal, il n’aime pas les ordres et s’arrange vite pour gravir des échelons ou pour être son propre patron. Il s’impose tout naturellement, il a de l’initiative et il sait se faire valoir. Excellent gestionnaire, il ne laisse rien au hasard; il a beaucoup de doigté en affaires, ce qui est excellent, car il aime le luxe... Mais il croit que tout le monde est droit comme lui et il donne parfois sa confiance trop facilement. La quarantaine est souvent très marquante pour lui.

 

 

Votre travail et vos finances cette année

 

·       De nouveaux objectifs se dessinent, vous voulez améliorer votre carrière et vos affaires: avec la confiance qui vous habite et l’énergie que vous déployez, vous compterez des points.

·       De belles occasions peuvent se présenter sur le plan matériel: dans un premier temps, profitez-en pour consolider vos acquis et pour liquider vos dettes.

·       À compter du printemps, vous pourrez songer à investir, à faire des projets pour le foyer et à vous gâter. La chance pourrait même vous sourire.

 

Une star dans son cercle

 

Chaleureux, mondain, un peu vedette, le Lion rayonne autour de lui et il s’investit beaucoup dans son milieu. Sa vie sociale est pétillante, il organise des activités, des sorties et les réceptions qu’il donne sont brillantes. Son intérieur est luxueux, sa table somptueuse et il sait créer une ambiance de fête: ses convives sont gâtés avec lui. Il anime l’atmosphère, il se fait facilement des amis, mais il ne supporte ni la mesquinerie ni le mensonge.

 

 

 Un besoin d’intensité en amour

 

Le succès du Lion lui va bien: avec son style et son allure, on le remarque. Son charisme est très fort et il plaît énormément. Pourtant, dans l’intimité, il est plus vulnérable. Il fait des prouesses pour être à la hauteur de l’être cher et des siens, et à deux, il aime bien impressionner un peu. Ardent, entreprenant, sa sexualité est raffinée et sa générosité sans borne. Il s’implique entièrement en amour. Il donne sans compter, mais en retour, il veut avoir la première place partout sans compromis... Après tout c’est un signe royal!

 

 

Vos amours et vos amis cette année

 

·       Vous savez désormais ce que vous voulez: vous vous sentez prêt à vous engager et vous misez sur le long terme. Des projets d’avenir concernant le couple ou la famille devraient vous faire vibrer de joie.

·       Votre réseau social se modifie peu à peu, vous vous détachez de certaines personnes, vous choisissez mieux qui vous entoure et c’est très positif.

·       Ouvrez-vous au renouveau. Sorties et activités de groupe seront l’occasion de croiser des gens intéressants, de tisser de nouveaux liens et de vous amuser.

 

 

  • SIGNE: Lion
  • ÉLÉMENT: Le feu qui symbolise la passion.
  • MAÎTRE: Le Soleil, qui régit la réussite et la vie sociale.
  • SANTÉ: Cœur, système cardio-vasculaire, dos.
  • MORAL: Fier, brillant, déterminé, entreprenant, généreux, sens du spectacle.
  • DÉFAUT: Orgueilleux, trop sensible aux compliments. Difficulté à déléguer.
  • AMOUR: Passionné, attirant, sensuel. Admiration et désir sont étroitement liés.
  • VIE SOCIALE: Pétillante et raffinée. Adore les mondanités et les sorties, besoin d’être entouré.
  • TRAVAIL: Ambitieux, travailleur, organisé et perfectionniste. Excellent gestionnaire, équipé pour atteindre les cimes.
  • SA FORCE: Sa personnalité et son chrisme qui en imposent.

 

> Retour à l'horoscope du jour