Le signe du mois: la Balance

Balance 23 septembre - 23 octobre

Chaque année, entre le 24 septembre et le 23 octobre, le Soleil traverse le signe le plus pacifique et le plus romantique du zodiaque, la Balance.

La Balance et le pouvoir du charme

 

On ne voit pratiquement jamais une Balance seule, ce signe adore les gens, il raffole des sorties et des mondanités, il s’entend avec tout le monde… Même avec les gens plus compliqués. Partout, on apprécie sa chaleur et son attitude positive. Gentil, aimable, enjoué, il est fait pour la vie en société, et il des attentions pour chacun. Ceci fait qu’il est toujours bien entouré, et c’est une chance puisque la solitude ne lui convient pas du tout.

 

Son sourire fait plaisir à voir, il semble constamment de bonne humeur: comme il déteste la dispute et les conflits, très tôt il a développé un tact inouï, et il peut désamorcer les drames et les tensions. Il excelle dans l’art des compromis, en fait, il a tellement peur de blesser ceux qui l’entourent ou de soulever des discussions qu’il hésite souvent à exprimer le fond de sa pensée. Il veut la paix à tout prix, mais il ne s’affirme pas assez. 

 

Votre santé et votre moral cette année.

 

  • Vous rayonnez d’optimisme, vous avez le cœur léger, mais vous manquez un peu de détermination. Prenez moins de résolutions, mais suivez celles que vous choisissez.
  • Côté physique, de mauvaises habitudes peuvent s’insinuer malicieusement. Faites de l’ordre dans votre style de vie de temps à autre, consultez au besoin. Les petits excès pourraient nuire à votre foie, voire épaissir votre silhouette. Est-ce ce que vous voulez? Protégez aussi votre dos.
  • Un cycle d’expansion se prépare, et avec quelques efforts, vous serez en pleine forme pour en profiter.

 

Un sens artistique marqué

 

Dès qu’on aperçoit la Balance, on perçoit son goût. Il aime la mode, la coiffure, la décoration, et il soigne chaque élément qui l’entoure. Sensible aux arts, aux arts visuels et à ceux de la scène entre autres, il a énormément de talents, toutefois il manque un peu de détermination ou de courage pour percer. Il n’est pas compétitif, sa force c’est d’harmoniser les choses. C’est un mondain qui adore le luxe, les plaisirs de la vie et il dépense joyeusement, d’ailleurs il abuse un peu du crédit.

 

 

 

Un désir de paix et d’harmonie

 

Collaborer avec la Balance est agréable, il privilégie des rapports détendus, il atténue les tensions et cherche l’équilibre en tout. Il excelle au niveau humain, mais il est quelque peu passif et comme il soupèse tout, il met un temps fou à se décider. La justice compte énormément à ses yeux, et il est profondément intègre, mais c’est en même temps un très habile négociateur, capable d’obtenir toutes sortes de faveurs ou d’appui. Sa personnalité lui sert en affaires. 

 

Votre travail et vos finances cette année.

 

  • Les choses vont bien pour vous, pourtant vous restez un peu passif. Si vous y mettiez quelques efforts, vous pourriez donner forme à des projets qui vous tiennent à cœur, à de vieux rêves. Profitez de l’année pour renouer avec vos vrais objectifs de vie.
  • À votre emploi, on vous apprécie, on pourrait vous accorder des faveurs. Pourquoi ne pas parler de vos plans, faire des démarches, négocier? Votre personnalité jouera pour vous et vous serez convaincant.
  • C’est un cycle faste: l’argent rentre facilement, par le travail, par les affaires, mais parfois aussi grâce à des coups du sort… Toutefois n’allez pas tout dépenser! Déménagements, achat immobilier et rénovation contribueront à votre qualité de vie. 

 

 

Quelqu’un qui est de toutes les sorties

 

Léger, amusant, aimable, la Balance se fait facilement des amis. On apprécie son accueil et sa joie de vivre, on est charmé par ses gentillesses. De bonne compagnie, c’est un rassembleur qui raffole des réunions sociales, des sorties, et qui peut être très inventif pour en organiser. Il adore recevoir, ses repas sont élégants et raffinés, et il est toujours enchanté lorsqu’on lui lance une invitation: c’est un papillon mondain.

 

Le romantique par excellence

 

La Balance a un charme fou et il se sait. Enjoué et accueillant, il n’aime pas dire non, et se laisse aisément séduire. Il ne veut pas faire de peine, mais brise bien des cœurs, et comme il rêve de l’amour parfait, il vogue de partenaire en partenaire. Comme au travail, comme quand il magasine, il hésite, compare, change d’idée… Puis lorsqu’enfin il trouve l’âme sœur, il s’implique à fond, et toute son existence se transforme. Une vie de stable et harmonieuse est essentielle à son bonheur. 

 

Vos amours et vos amis cette année. 

 

  • Vous êtes sociable, vous aimez les gens et cette année vous serez choyé. Au fil des prochains mois, votre vie sociale sera très remplie, un peu trop même, aux yeux des vôtres, chose sûre, vous vous amuserez. Seul? Un petit flirt pourrait vous mener loin.
  • L’amour est le centre de votre vie et cette année, c’est plus vrai que jamais. Un vent de douce folie souffle dans votre vie à deux. Des décisions ou des projets d’avenir vous feront vibrer de joie.
  • Sur le plan familial, de bonnes nouvelles seront l’occasion de vous rassembler et de célébrer. 

 

SIGNE: Balance, signe de l’harmonie

ÉLÉMENT: L’air, qui symbolise les contacts.

MAÎTRE: Vénus planète de l’amour et des arts.

SANTÉ: Reins, vessie, diabète et problème de glycémie.

MORAL: Charmant, aimable, drôle, sociable, diplomate.

DÉFAUT: Indécis, dépensier, cachottier, profiteur.

AMOUR: Flirt, romantique, sensuel, charmeur, puis devient un conjoint aimant et tendre.

VIE SOCIALE: Ultra sociable, rassembleur, noue facilement des amitiés.

TRAVAIL: Justice, arts, mode, coiffure, beauté, relations publiques, diplomatie.

SA FORCE: Sa capacité de faire passer ses idées tout en douceur et de tisser des liens qui le servent. 

> Retour à l'horoscope du jour