Le signe du mois: la Vierge

Vierge 23 août - 22 septembre

Chaque année, entre le 24 août et le 23 septembre, le Soleil traverse le signe le plus prudent et le plus précis du zodiaque, la Vierge

La Vierge et la quête de la perfection

 

 

Si vous voulez que quelque chose soit fait à la perfection, demandez à une Vierge. Ne vous attendez pas à ce qu’il batte des records de vitesse ou qu’il sorte des sentiers battus, pour cela allez voir un Bélier ou un Verseau. Avec lui, cela n’ira pas vite, mais tout sera impeccable. Il est responsable, organisé, minutieux et il ne laisse rien au hasard. Il est constamment à la hauteur de ce qu’on attend de lui. 

 

Ce qui sort de ses mains est parfait, autour de lui rien ne traîne. Il tient sa maison à la perfection, son lit est toujours fait, il sépare soigneusement les couleurs de sa lessive. Tout est calculé, planifié et budgété. Son régime de vie est exemplaire, il surveille ce qu’il y a dans son assiette. Il prend soin de sa santé, car il est un peu craintif. En fait, il a peur de tout et il a souvent des pensées circulaires. Sage et prudent, il vit généralement très vieux, et étrangement, c’est sur le tard qu’il se réconcilie avec le plaisir qui jusque-là était absent de sa vie.  

 

 

 Votre santé et votre moral cette année

 

·      Vous remetterez bien des choses en question, vous tournerez certaines pages, ce qui sera très positif et fera place à du nouveau. 

·       Vous pourriez être amené à faire certains choix de vie qui vous permettront d’évoluer et de vous rapprocher de ce que vous désiriez vraiment. 

·       Efforts, traitements et thérapies en vue d’améliorer votre santé donneront des résultats encourageants et durables. 

 

 

 Un sens des responsabilités exceptionnel

 

La Vierge a une intelligence pratique, analyse tout et est précis, de plus il a une mémoire surprenante. Sa plus grande force est certainement sa prévoyance. Projets professionnels, passe-temps, provisions, finances, vacances, avec lui tout est prévu et planifié: on ne le prend pas au dépourvu. En fait, il n’aime pas le changement, et pourtant quand il y en a, il se débrouille toujours mieux qu’il le pensait. C’est qu’il n’est pas vraiment conscient de sa valeur. 

 

Le besoin de tout planifier

 

Depuis son plus jeune âge, celui né sous le signe de la Vierge veut se montrer à la hauteur de ce qu’on attend de lui, et il y met une énergie incroyable. Il pense à long terme, il canalise tous ses efforts, il fait de grands sacrifices pour atteindre ses objectifs. Un brin conformiste, il privilégie les valeurs sûres, la sécurité. Il calcule tout, il vérifie et revérifie, et il ne se trompe pratiquement jamais. Économe, il finira ses jours très confortablement, tout en demeurant quand même un peu inquiet de ses finances. 

 

 

Votre travail et vos finances cette année

 

·       Dans les questions matérielles, misez sur ce qui est concret, tangible et exigez des garanties: les risques sont à proscrire cette année.

·       Changements professionnels et nouveaux défis peuvent vous inquiéter, pourtant une fois l’adaptation passée, vous serez content de vos choix.

·       On sent une certaine mouvance autour de vous, des situations que vous teniez pour acquises peuvent se transformer. 

 

 

 

 Un grand sens du devoir

 

Dans un groupe, la Vierge se fait discret. S’il paraît froid, c’est qu’il est timide. Il parle peu, mais il observe tout, et son humour piquant fait rire. Il n’est pas très démonstratif, pourtant ses actes parlent: il tient parole, il est là en cas de problème, toujours prêt à aider. C’était un enfant mature sur qui ses parents se fiaient, et il n’a pas changé, il est là pour ses proches et pour ses amis. On peut vraiment compter sur lui. 

 

 

 

Une intensité qu'on ne soupçonnerait pas en amour

 

La Vierge recherche des liens à long terme, c’est vrai en amitié, mais plus encore en amour. Les aventures d’un soir, si palpitantes soient-elles, ne l’intéressent pas. Il a soif d’engagement, de stabilité, il désire faire des plans d’avenir. Gagner sa confiance demande du temps, mais lorsqu’il se sent aimé, il devient beaucoup plus affectueux, beaucoup plus passionné qu’on ne l’imaginerait. C’est un partenaire aimant et attentif, qui déploie des efforts inouïs pour le bonheur de l’être cher.

 

Vos amours et vos amis cette année

 

·       Vous vous transformez, et cela implique certains changements sur le plan interpersonnel: vous laisserez tomber certaines amitiés et vous miserez davantage sur les relations qui comptent vraiment pour vous. 

·       En famille, vous vous affirmez davantage, et ceci fait quelques remous, mais tout se replacera et ce sera l’occasion de régler de vieux malaises.

·      Une belle complicité va se développer dans votre couple, et certaines décisions à deux pourraient vous mener à long terme. Une amitié amoureuse pourrait d’ailleurs changer la vie des solitaires cet hiver. 

 

 

  • SIGNE: Vierge
  • ÉLÉMENT: La Terre, qui symbolise le plan matériel.
  • MAÎTRE: Mercure, planète de l'intelligence et de la logique.
  • SANTÉ: Peurs, phobies, pensées circulaires, intestins, digestion.
  • MORAL: Cultivé, logique, pratique, fiable, droit, précis: humour cinglant.
  • DÉFAUT: Phobies, anxiété, pessimisme. Pointilleux, compliqué.
  • AMOUR: Réservé au premier abord, puis avec le temps devient passionné et physique. Doit apprendre à exprimer ses besoins.
  • VIE SOCIALE: Préfère son petit groupe formé de ses vieux amis.
  • TRAVAIL: Travaillant, responsable, patient, minutieux, capable de projets à long terme.
  • SA FORCE: Sa patience qui lui permet de venir à bout de tout.

 

> Retour à l'horoscope du jour