L'horoscope du mois: le Cancer

Cancer 22 juin - 22 juillet

Chaque année, entre le 22 juin et le 23 juillet, le Soleil passe dans le signe de la famille et de l’hospitalité, le Cancer.

Le Cancer et les plaisirs de la famille

 

Gouverné par la Lune, et changeant comme elle, le Cancer est très émotif, aussi a-t-il appris tout jeune à se protéger, à se faire une carapace, si bien que malgré sa chaleur humaine, on ne sait pas vraiment comment le prendre. On doit gagner sa confiance petit à petit, mais cela en vaut la peine, car on découvre alors quelqu’un de généreux, d’accueillant, de profondément humain:  il est toujours prêt à aider et à dorloter ceux qu’il aime.

 

Son cœur est immense et il est très attentif aux autres. Son imaginaire très riche lui confère une créativité incroyable et de nombreux talents, qu’il n’exploite pas toujours, car il est un peu rêveur de nature. Toute sa vie, il conserve son cœur d’enfant : il est très attaché à ses parents et à ses proches. Ses enfants sont la prunelle de ses yeux. Protecteur, il déploie des efforts inouïs pour le bonheur de ceux qu’il aime.

 

 

 Votre santé et votre moral cette année

 

·       Vous devenez plus philosophe et vous ne vous en faites plus pour des détails. Par moment, cette nouvelle attitude vous rend insouciant et vous vous laissez souvent aller à votre péché mignon, les plaisirs de la table.

·       Gâtez-vous, puisque le plaisir est guérisseur. Toutefois, rappelez-vous que vous devrez être en forme pour profiter pleinement de ce que vous réservent les prochains mois. Un minimum de modération s’impose. Et prenez garde, car vous semblez un peu trop sédentaire.

·       Psychologiquement, vous croyez davantage en vous et vous devenez plus fonceur et les résultats parleront d’eux-mêmes. Cet automne, votre joie de vivre sera communicative.

 

 

Un désir profond de sécurité

 

Douillet et gourmand, le Cancer aime son confort et mise sur sa sécurité matérielle. Malgré tous ses talents, il privilégie souvent un emploi plus sérieux et mieux rémunéré : il désire la stabilité, pas tant pour lui que pour son petit monde. Sage, avisé, il est prévoyant : en effet, il se fixe des objectifs dont il ne déroge pas, comme avoir une maison bien à lui. Économe, tenace, il est prudent avec ses sous, mais parfois son grand cœur lui coûte cher.

 

 

Quelqu’un sur qui l’on peut compter

 

Le Cancer est un rassembleur, il aime les gens, il s’intègre dans son équipe de travail. Il est lent, mais organisé et très efficace; il est chaque fois à la hauteur de ce qu’on attend de lui, il en donne toujours un peu plus que ce qu’on demande. Comme il déteste les confrontations, il développe un grand sens de la diplomatie et il sait atténuer les tensions. Constamment disponible pour les collègues et les clients, on peut réellement compter sur lui. 

 

 

 

Votre travail et vos finances cette année

 

·       D’ordinaire, vous misez sur la sécurité, vous restez en terrain connu, mais vous paraissez plus impulsif et ce n’est pas toujours une bonne chose. Projets risqués et affaires incertaines pourraient vous coûter cher. La prudence est à conseiller jusqu’à la fin de l’année.

·       En affaires, vérifiez tout et respectez chaque règlement, cela vous évitera des complications administratives. Privilégiez les valeurs sûres, soyez conservateur, vous avez tout à y gagner et ainsi 2018 sera positive sur le plan matériel.

·       On sent d’ailleurs un vent de renouveaux à compter des fêtes. Il faudra travailler dur, mais vous pourrez faire vos preuves. À partir de novembre, on dénote un petit filon de chance, taquinez-la, vous pourriez avoir des surprises.

 

 

Le plaisir de partager

 

La Cancer apprécie les plaisirs de la vie, il est sensuel et gourmand. Comme il a un cœur immense, il veut partager avec ses amis et il adore rassembler tous ceux qu’il aime autour d’une bonne table. C’est un excellent cuisiner qui gâte ses convives. Son foyer est chaleureux, rempli de souvenirs et accueillant, sa porte est grande ouverte. Il est très humain : vous éprouvez des ennuis, vous avez besoin d’un coup de pouce ou d’une bonne oreille? Il sera toujours là pour vous.

 

 

Un fort esprit de famille

 

On n’a pas idée à quel point le Cancer est romantique. Enfant, il rêvait déjà d’avoir sa petite famille bien à lui, et pour cette raison, il cherche un partenaire sérieux, avec qui il peut faire des projets communs. Il veut de la profondeur et de la stabilité. À deux, il s’investit complément. Il adore les enfants, les amuse, les protège et les couve. Ses jeunes trouvent cela parfois un peu étouffant, pourtant ils sont ravis d’accourir à lui dès qu’un problème se pose : c’est une grande chance d’avoir un parent Cancer.

 

 

Vos amours et vos amis cette année

 

·       Vous avez envie de douceur, de rapports harmonieux et c’est ce que vous aurez. Toutefois, il faudra peut-être faire un ménage dans votre cercle de relations, et pourquoi pas? Après coup, vous vous sentirez libéré.

·       De belles amitiés vont se former, activités et projets seront l’occasion de croiser des gens avec qui tout sera facile, avec qui vous serez bien. À compter de la mi-octobre, votre vie sociale sera pétillante.

·       À deux, vous vous impliquez davantage, vous en faites beaucoup pour l’être aimé, mais vous apprenez en même temps à demander, à exiger. Rapprochements et projets d’avenir, ou encore une belle rencontre si vous êtes libre, vous feront vibrer de joie cet hiver.

 

 

  • SIGNE : Cancer
  • ÉLÉMENT : L’eau qui représente l’émotivité
  • MAÎTRE : La Lune qui régit la famille et l’enfance.
  • SANTÉ : Digestion, mélancolie, passivité, tendance aux excès de table.
  • MORAL : Chaleureux, généreux, hospitalité, attaché aux siens.
  • DÉFAUT : Humeurs changeantes, phobies et peurs, tendance à surprotéger.
  • AMOUR : Stable, romantique, sensuel et affectueux.
  • VIE SOCIALE : Réservé, mais attachant. Sort peu, mais adore recevoir : sa porte est toujours ouverte.
  • TRAVAIL : Responsable, organisé, tenace, conciliant, esprit d’équipe. Doué pour l’enseignement, l’alimentation et les arts.
  • SA FORCE : C’est un rassembleur qui a le don de tisser des liens autour de lui.

 

> Retour à l'horoscope du jour