L'horoscope du mois: le Taureau

Taureau 21 avril - 20 mai

Chaque année, entre le 21 avril et le 20 mai, le soleil passe dans le signe le plus tenace et le plus patient du zodiaque, le Taureau.

Malgré ses airs de douceur, le Taureau est habité par une volonté incroyable, ne tentez pas de le faire changer d’idées. C’est quelqu’un de terre-à-terre et de prudent qui ne fait jamais la même erreur deux fois. Il est assez lent et il le sait : pour compenser, il essaie de tout prévoir et il ne laisse rien au hasard. Il aime demeurer dans sa zone de confort, l’inconnu lui fait un peu peur, et pourtant, il se débrouille toujours mieux qu’il l’aurait pensé.

 

Il est très réfléchi, il met un temps fou avant de se forger une opinion ou de faire un choix, puis une fois que c’est fait, impossible de lui faire changer d'avis. Dans ses activités, il est long à démarrer, mais il compense en étant très tenace et très organisé. Il canalise vraiment bien ses énergies et ses ressources, il pense à tout : ceci fait qu’il atteint immanquablement ses objectifs, sur le plan matériel notamment. Sa détermination et sa constance jouent pour lui.

 

 

 Votre santé et votre moral cette année

 

Vous avez une année facile et constructive devant vous. Ne perdez pas de temps et planifiez. Désormais, vous pourrez donner forme à vos projets et à vos rêves. Un vent de changement se prépare et il jouera en votre faveur, alors faites-vous confiance et misez sur vous.

 

Si vous aviez des ennuis de santé, si vous vouliez améliorer votre forme, c’est le temps de passer aux actes: vous trouverez la thérapie ou la diète qui vous aidera à être mieux dans votre peau, à déborder d’énergie. Même votre allure va en bénéficier, alors cela vaut la peine d’y mettre des efforts.

 

 

Le besoin de stabilité

 

Le Taureau aime sa routine et même s’il est positif, les changements et les imprévus le dérangent. Pas assez conscient de sa valeur et de sa capacité de travail, il a peur de ne pas être à la hauteur. Hyper professionnel, il bosse sans relâche, vérifie tout, soigne chaque détail, ceci fait que ses réalisations sont toujours impeccables. Il lui faut du temps pour réagir, parfois tellement qu’il laisse passer des occasions, mais règle générale sa prudence joue pour lui et lui évite bien des faux pas.

 

 

Un grand désir de confort matériel

 

Le Taureau est sensuel et gourmand, il apprécie les bonnes choses, les plaisirs de la vie : il rêve d’avoir sa maison ou son coin à la campagne et il sait bien que tout cela demande des sous. Il connaît la valeur de l’argent et il a toujours un petit coussin en cas d’imprévu: on ne le prend pas de cours. Conservateur et prudent, il pense à long terme, il calcule, il a le sens des affaires et il ne perd pas ses intérêts de vue : il finira d’ailleurs ses jours très à l’aise, voire carrément riche.

 

 

Votre travail et vos finances cette année

 

Vous vous fiez plus à votre travail qu’à la chance, pourtant cette année, elle est bien présente. Des occasions vont se présenter, que ce soit en affaires ou sur plan professionnel. Laissez vos inquiétudes de côté, vous aurez les atouts pour réussir. En affaires et dans les questions d’argent, votre flair sera remarquable.

 

Côté carrière, responsabilités et contrats augmentent, il faudra souvent travailler très dur, mais puisque vous êtes tenace et organisé, vous passerez à travers brillamment. Vous pourrez décrocher des avantages de toutes sortes. Ce sera payant, vous voudrez investir, thésauriser, faire des projets immobiliers peut-être, mais pensez aussi à vous gâter.

 

 

Un désir de chaleur et de partage

 

Comme il est réservé avec les nouveaux venus, on doit gagner la confiance du Taureau petit à petit. Avec le temps, il apprend à s’ouvrir : il a peu, mais de vrais amis. Il est bien avec eux, avec sa famille et ses proches et est toujours disponible pour eux. Bon vivant, il apprécie la douceur de son quotidien, les petits plaisirs de la vie. Il aime le calme, la nature et le confort. Gourmand et gourmet, il adore cuisiner et sa table est généreuse : c’est dans l’intimité qu’il laisse voir toute sa chaleur humaine.

 

 

Une soif de stabilité affective

 

Rien ne va vite avec le Taureau, surtout pas l’amour. Il ne fait pas sauter d’étapes avec lui et encore moins le pousser dans le dos. On doit s’ouvrir, mériter sa confiance et y aller graduellement. Même s’il est sensuel, la passion pour la passion l’intéresse peu, il veut des sentiments, des projets de couple et il rêve de long terme. Il a soif de profondeur, de partage, ses affections sont d’une intensité incroyable. Tendre et aimant, c’est un partenaire sur qui l’on peut vraiment compter.

 

 

Vos amours et vos amis cette année

 

Vous avez l’esprit de famille, intimes et amis gravitent autour de vous et cela vous plaît. Les choses vont d’ailleurs beaucoup mieux pour vos proches et l’atmosphère sera riante dans votre foyer. Sur le plan social, ce sera pétillant, de nouvelles amitiés vont se tisser. Ce sera très amusant, mais cela vous laissera peu de temps pour les rabat-joie et c’est tant mieux.

 

Votre charme sera fort, vous serez enjoué et un vent de douce folie souffle dans votre vie à deux. Certaines nouvelles demanderont des célébrations. Vous vous rapprochez l’un de l’autre. Déclarations et promesses vous feront vibrer cet automne, et si vous êtes libre, un charmant inconnu pourrait croiser votre chemin.

 

 

 

  • SIGNE : Taureau
  • ÉLÉMENT : La terre qui symbolise le plan matériel.
  • MAÎTRE : Vénus, planète de l’amour
  • SANTÉ : Long à démarrer, mais grande endurance. Légère tendance aux abus. Gorge, cordes vocales.
  • MORAL : Sage, prudent, déterminé, terre à terre et patient.
  • DÉFAUT : Méfiant, têtu, lent, statique et matérialiste.
  • AMOUR : Affectueux, stable, sensuel, fidèle, mais un brin routinier.
  • VIE SOCIALE : Assez réservé : préfère son petit monde, sa famille et ses vieux amis.
  • TRAVAIL : Travaillant, responsable, organisé, discipliné et précis.
  • SA FORCE : Sa ténacité remarquable qui lui permet de surmonter tous les obstacles.

 

> Retour à l'horoscope du jour