Critiques de style

critiques de styles

C'est hot !

Critiques de  styles

Vendredi 21 décembre 2012
Trois experts mode de Clin d’œil donnent leur opinion sur ces looks éclectiques vus sur les tapis rouges.

 

Sophie Bandford

Directrice, marques et contenus multiplateformes, Clin d’œil, Star inc. et MOI & cie

Jean-François Légaré

Chef de contenus multiplateformes, Clin d’œil

Anick Redburn

Rédactrice en chef mode multiplateformes, Clin d’œil

 

Leslie Mann

Sophie Banford: Jaune et blanc, quel vent de fraîcheur sur le tapis rouge! Des éléments archiclassiques (la dentelle, la longue jupe) sont modernisés par la coupe et par quelques détails, comme les poches. Les accessoires turquoise auraient pu faire basculer le look vers quelque chose de trop romantique, mais la simplicité des bijoux fait que l’ensemble est parfait!

Jean-François Légaré: Une robe ensoleillée sur un tapis rouge, c’est la meilleure façon de se faire remarquer. Je craque tout spécialement pour le haut, paré de fines broderies, sans parler de la coiffure délicatement rehaussée de fines boucles d’oreilles. Dix sur dix!

Anick Redburn: Voici un exemple parfait de grand raffinement! Le choix de la couleur jaune et du haut en dentelle relevé par des bijoux turquoise constitue un parcours sans faute. La coupe de la robe met en valeur la carrure des épaules et convient bien aux silhouettes avec une poitrine menue. Les poches sur les côtés donnent une touche à la fois décontractée et contemporaine à la tenue.

Salma Hayek

S.B.: Voici une tenue à la fois très sexy et élégante. Cette robe sied à merveille à la silhouette de Salma. La ceinture souligne la taille de façon délicate et raffinée. Le mélange de turquoise et de bordeaux — plutôt rare et surprenant — fait son effet. 

J.-F.L.: Salma sait se mettre en valeur, tant par ses qualités d’actrice que par sa silhouette, qui me donnerait de l’urticaire si j’étais une femme, tant je serais jalouse… Avec ce beau décolleté et la ceinture fine qui souligne sa taille, autant préparer la crème apaisante tout de suite!

A.R.: Salma connaît ses atouts. Cette robe à l’allure rétro lui va à ravir. Ses chaussures, sa coiffure et son maquillage sont parfaitement choisis. Par contre, j’aurais fait en sorte que le décolleté ne vole pas toute l’attention.

Kelly Osbourne

S.B.: Est-ce bien Kelly Osbourne? Elle est plus «classe» que jamais! Un choix de blocs de couleurs audacieux qui bouscule le côté sage de la jupe crayon et du chemisier à col Claudine. NDLR: N’essayez pas cela à la maison! C'est trop risqué.

J.-F.L.: J’adore Kelly! Elle réussit à me mettre de bonne humeur chaque fois que je la vois. Ce look ultravitaminé ne fait pas exception: le contraste entre les deux couleurs lui donne un air recherché. Et les verres fumés sont comme la cerise sur le sundae!

A.R.: La combinaison des blocs de couleurs est très réussie, ainsi que le choix du sac, au motif pied-de-poule. Toutefois, l’agencement des verres fumés et du rouge à lèvres avec la tenue créent un total look trop prévisible. J’aurais opté pour une mise en beauté plus naturelle afin d’éviterla caricature.

Kat Graham

S.B.: On dirait un déguisement! La robe, portée avec de simples escarpins noirs, pourrait être jolie. Mais le bandeau, les chaussures métalliques, les bracelets, les boucles d’oreilles… rien ne va. Tout est de trop.

J.-F.L.: Pocahontas est-elle tombée dans mon tiroir de vêtements fluo des années 90? Désolé, ma belle Kat, mais il faut choisir: soit tu arbores une teinte éclatante, soit tu y vas pour le look boho, soit tu choisis un style sport chic, mais tu n’optes pas pour les trois en
même temps!

A.R.: Ouf! par où commencer? Le mariage de la tenue fluo et de chaussures métalliques est, disons… indigeste.
J’aurais misé sur une veste courte et bien structurée pour couper la «masse» fluo et sur des sandales à fines lanières, qui ajouteraient de l’élégance à l’ensemble. Le maquillage est réussi, contrairement à la coiffure, qui aurait avantage à être plus moderne… et coiffée.

Emilia Clark

S.B.: Jolies broderies… Mais, jumelées à cette jupe, elles donnent un aspect folklorique trop marqué. Les proportions n’avantagent pas la silhouette. Le choix des chaussures tombe à plat: elles sont ennuyeuses, avec ce look...

J.-F.L.: Ce n’est jamais bon signe quand une robe me rappelle mon rideau de douche. Ici, le problème est double:
la couleur du brocart combinée au blanc donne un effet «tapisserie» et les proportions de la tenue raccourcissent la silhouette. Seul point positif: la mise en beauté naturelle, très réussie.

A.R.: Le brocart n’est pas facile à porter et peut facilement alourdir une tenue. Pourtant, on réussit ici à obtenir un résultat très jeune et frais. Comment? La coupe et la longueur de la robe y sont pour beaucoup. On évite d’attirer l’attention sur les chaussures, qui sont très discrètes, et on opte pour une coiffure savamment négligée et un maquillage naturel mettant l’accent sur les sourcils.

Emma Watson

S.B.: Le noir, c’est le nouveau noir. Aucune couleur ne réussit à avoir autant de classe et un effet aussi passe-partout, tout le temps. Très belle composition robe-pantalon; cependant, à cause de l’effet ballon de la robe, il aurait fallu un pantalon un peu plus ajusté à la jambe. Les chaussures – divines! – ponctuent  cette tenue de raffinement.

J.-F.L.: Avec ce look de vamp qui rehausse son teint de porcelaine, la jolie Emma fait pratiquement de la magie noire. Son ensemble est particulièrement efficace avec les chaussures assorties et la chaîne en argent.

A.R.: La superposition jupe-pantalon est tout à fait dans le coup. Avoir misé sur le noir, des pieds à la tête, en mettant en valeur les contrastes de volumes, est judicieux. Je dirais que l’absence d’accessoires se fait, par contre, cruellement sentir. J’aurais opté pour un bracelet volumineux à chacun des poignets et une coiffure un peu moins sage, sans bouclettes.

Torrey DeVitto

S.B.: Torrey a appliqué la consigne less is more. Et ça lui va bien. Le mariage du blanc et de la couleur nude est à la fois romantique et moderne. Un look tout en simplicité et efficace!

J.-F.L.: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Le dépouillement de cette robe hyper-élégante fait le travail! Tellement, en fait, que j’aurais aimé que Torrey ajoute un bracelet pour accessoiriser un cran de plus sa tenue.

A.R.: Il manque un petit je-ne-sais-quoi. J’aime la robe, son asymétrie, et sa longueur qui met en valeur les jambes de Torrey… Mais la reprise de la couleur beige de la bordure de la robe dans tous les accessoires rend l’ensemble très ennuyeux. Ajouter des accessoires au design architectural donnerait du oumph à la robe. Rien à redire sur le maquillage et sur la coiffure.

 

© Photos des stars: Getty Images

© Photos Sophie Bandford et Jean-François Légaré: Bruno Petrozza

© Photo Anick Redburn: Jean Langevin