5 films à voir absolument avant les Oscars

C'est hot !

5 films  à voir absolument avant les Oscars

Vendredi 17 février 2017
À l’approche de la 89e cérémonie des Oscars, on vous a préparé un top 5 des films à voir absolument. Ces oeuvres dominent les Oscars par leurs nombreuses nominations et vous comprendrez pourquoi, assez rapidement!

 

Lion

 

On peut le dire, Dev Patel ne fait pas les choses à moitié! Afin de coller parfaitement au rôle, l’acteur principal a travaillé pendant 8 mois. Il a suivi un régime alimentaire, il s’est entraîné et il a adopté un accent australien.

 

Ce drame présente un jeune indien, qui à l’âge de 5 ans, se réveille seul dans un train. Situé à des milliers de kilomètres de chez lui, Saroo passe d’un orphelinat à un couple de parents adoptifs. Maintenant âgé de 25 ans, il désire retrouver sa famille biologique. La détermination fascinante qu’il emploie vous touchera, du début à la fin. 

 

 

 

© Instagram de @clint_eastwood_leggenda

 

 

 

Pour l’amour d’Hollywood (La La land)

 

À lui seul, Ryan Gosling est une motivation suffisante pour regarder cette comédie musicale. On lève notre chapeau à Emma Stone qui chante merveilleusement bien et que dire des talents de pianiste de Ryan Gosling!

 

Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, cette comédie musicale a reçu 13 nominations, et ce, uniquement aux Oscars!

 

En bref, l’histoire porte sur deux jeunes soit Mia, qui veut devenir actrice et Sebastian qui lui, vit durement de sa passion pour la musique. On s’en doute, leur destin se croise, mais vont-ils trouver leur place dans ce monde exigeant?

 

 

 

© Instagram de @lalaland

 

 

 

Premier contact (Arrival)

 

Réalisé par Denis Villeneuve, filmé en partie au Québec et mettant de l’avant la participation de l’entreprise RodeoFX pour la conception d’effets visuels, Premier Contact offre une magnifique visibilité pour le Québec.

 

Cette science-fiction présente une relation particulière entre les humains et les extraterrestres, suite à l'arrivée de 12 vaisseaux extraterrestres, situés au quatre coins du monde. Ainsi, Louise Banks, jouée par Amy Adams, devra essayer de comprendre leur langage, mais surtout découvrir l’objectif de ses extraterrestres sur la terre.

 

Ayant obtenu la troisième place au box-office américain dès sa première fin de semaine, Premier Contact a permis à Denis Villeneuve de réaliser l'un de ses rêves, soit d’effectuer une science-fiction digne de ce nom. 

 

 

 

© Instagram de @Arrival

 

 

 

Fences

 

10 ans après son dernier long métrage, Denzel Washington s’offre un double rôle, soit celui d’être à la fois devant et derrière la caméra.

 

Fences se déroule dans les années 1950, à Pittsburgh, aux États-Unis. Troy Maxson, joué par Denzel Washington, a dû renoncer à son rêve de devenir joueur de football professionnel, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Depuis toutes ses années, la colère face à ses choix et ses obligations le ronge. Évidemment, il ne s’attend pas à ce revirement de situation!

 

Ce drame touchant vous fera frissonner devant la prestation incroyable de Denzel Washington.

 

 

 

© Instagram de @fencesmovie

 

 

 

Manchester By The Sea

 

Brièvement, ce drame psychologique présente Lee, un homme qui chérit sa vie solitaire. Par contre, suite au décès de son frère, il devient tuteur officiel de Partrick, son neveu. Tous les deux, ils sont désintéressés de vivre un tel changement, mais ils devront tout de même apprendre à cohabiter ensemble.

 

Petite anecdote: En plus d'avoir eu le premier rôle, Matt Damon était sensé de réaliser Manchester By The Sea. Par contre, il fut dans l’obligation de refuser le tout, car les délais pour l’écriture du scénario étaient trop courts.

 

Ayant reçu 3 prix et 22 nominations, on peut le dire, Manchester By The Sea est un film à voir!

 

 

 

© Instagram de @miladyencia

Corinne Pilon