10 femmes qui encouragent l’acceptation de soi

10 femmes qui encouragent l’acceptation de soi

Mardi 07 mars 2017

En cette Journée internationale des femmes, on vous présente 10 modèles féminins qui encouragent l’acceptation de soi sous toutes ses formes. Que ce soit pour montrer leur ventre ou leurs vergetures, ces femmes s’acceptent telles qu’elles sont. Inspirons-nous d’elles: aimons-nous!

 

Instagram de @maripiermorin

 

1. Désirant aider les adolescentes complexées par leur acné, Maripier Morin s’est affichée plusieurs fois sans maquillage. On salue cette initiative qui nous prouve que l’animatrice est une beauté naturelle. On suit ses traces!

 

 

 

Instagram de @lenadunham

 

2. Lena Dunham a déclaré qu’elle ne laisserait plus retoucher ses photos. En 2017, la célèbre actrice de la série Girls a tenu sa promesse, et ce, en couverture du magazine Glamour où elle affiche sa cellulite. Un geste inspirant qui, on l’espère, influencera d’autres femmes!

 

 

 

Instagram de @winnieharlow

 

3. Bien que la mannequin Winnie Harlow ait été humiliée pendant des années à cause de son vitiligo, maladie causant une dépigmentation de la peau sur de multiples parcelles du corps, elle est l’exemple parfait de l’acceptation de soi. Elle a prouvé qu’une mannequin atypique peut avoir beaucoup de succès, et ce, même à l’international.

 

 

 

Instagram de @marianacherie

 

4. On aime Mariana Mazza pour sa franchise et son authenticité. L’été passé, sur son Instagram, elle a fait preuve d’humilité en publiant une photo d’elle jouant au tennis où l’on voyait son ventre. L’humoriste voulait montrer à ses fans qu’elle se trouvait belle, même si elle n’avait pas le corps d’une athlète ou d’une mannequin. Nous devrions toutes nous inspirer de ce message de confiance en soi!

 

 

 

Instagram de @aliciakeys

 

5. Alicia Keys a décidé de ne plus se maquiller! Que ce soit dans sa vie quotidienne ou sur un tapis rouge, la chanteuse dévoile, sans gêne, son «vrai» visage. Ne voulant plus se cacher sous des couches de cosmétiques, elle affirme que ce geste augmente son estime de soi. Suivons ses pas! 

 

 

 

Instagram de @mileycyrus

 

6. Il y a déjà un moment que Miley Cyrus a décidé de se laisser pousser les poils sous les bras. Ce geste récuse les standards de beauté imposés par la société et, depuis, plusieurs mouvements semblables ont vu le jour. Clamant haut et fort qu’elle est féministe, la chanteuse veut aider les femmes à n’avoir peur de rien!

 

 

 

Instagram de @carolanes

 

7. Carolane Stratis, cofondatrice du blogue Ton Petit Look, a fièrement affiché son ventre post-accouchement. Un geste d’acceptation de soi qui mérite d’être souligné et qui ne mérite surtout pas d'être caché!

 

 

 

Instagram de @ddlovato

 

8. C’est lors d’une séance photo pour le magazine Vanity Fair que Demi Lovato est apparue sans vêtements, sans maquillage et surtout sans retouche! Par ce geste, la chanteuse a voulu valoriser la confiance en soi et l’authenticité. Réussi!

 

 

 

Instagram de @chrissyteigen

 

9. Voulant initialement montrer ses bleus, Chrissy Teigen a finalement décidé de parler de ses vergetures. En publiant ainsi une photo sans filtre ni retouche, la mannequin a voulu montrer que son corps est semblable à celui des autres femmes!

 

 

 

Instagram de @amyschumer

 

10. Amy Schumer prend la pose en faveur de la diversité corporelle. Peu importe ce que les autres peuvent en dire, la comédienne affirme qu’elle ne s’est jamais sentie aussi belle — et nous, on adore cette attitude!

 

 

 

Par Corinne Pilon