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Un pas de plus pour la diversité grâce à la ballerine taille plus Frostine Shake

Un pas de plus pour la diversité grâce à la ballerine taille plus Frostine Shake

Mercredi 11 mai 2016

Instagram de Frostine Shake

 

On connaît toutes les fameux standards internationaux de la morphologie féminine pour les danseuses de ballet classique : minces et musclées avec de longs membres élancés et une petite tête, pas trop grandes ni trop petites, sveltes.

 

Frostine Shake, une ballerine professionnelle taille plus, ne ressemble en rien à ces standards : elle représente plutôt une image de pouvoir féminine et de diversité assumée. On est tout simplement épatée par son audace, son authenticité contagieuse et son succès !

 

Elle est considérée comme une héroïne pour les danseuses de ballet classique qui ne répondent pas aux critères superficiels et rigoureux de la morphologie féminine dans le domaine de la danse. Les exigences sont sévères en ce qui concerne l’apparence des ballerines et plusieurs se voient abandonner leur rêve parce qu’elles n’ont pas le poids recommandé.

 

Toute petite, Frostine suivait des cours de ballet classique. C’est au moment où elle a été refusée pour entrer dans les grandes écoles de danse en raison de son poids qu’elle a cessé ses cours. Avec une volonté de fer, elle n’a pas renoncé et est devenue aujourd’hui une danseuse de burlesque et de ballet classique.

 

En plus d’être maquilleuse professionnelle et mannequin, elle fait progresser la diversité en créant un nouveau moule pour les ballerines. Enfin !

 

 

Par Viviane Meunier

 

 

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Jeudi 28 avril 2016

 

@_roseauxjoues_

 

À l'instar de New York et de Londres, Montréal aura aussi sa semaine de mode taille plus! La première édition de la Montréal + Fashion Week, qui se déroulera du 20 ou 22 mai, vise à célébrer la mode et la diversité corporelle.

 

La blogueuse Emily Roy a imaginé le concept de la Montréal + Fashion Week avec son amie Nadine Moore. Elles souhaitaient mettre sur pied un évènement rassembleur, unique au Canada, où les femmes rondes ne se sentiraient pas négligées par l'industrie de la mode.

 

Un salon de vente et de nombreuses activités et conférences bilingues pour mettre de l'avant la beauté des tailles plus sont au menu de la programmation. Un défilé aura d'ailleurs lieu lors de la soirée du 20 mai.

 

 

Le mannequin américain Rosie Mercado, qui a posé entre autres pour le Cosmopolitan et le Vogue Espagne, viendra aussi faire un tour au cours du week-end.

 

On peut se procurer des billets pour les divers évènements, qui se dérouleront au Centre des Arts Crowley, sur le site officiel de la Montréal + Fashion Week

 

 

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Mercredi 27 avril 2016

 

 

Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été élus «Grand gagnant» du Prix IMAGE/in par le public, et remercions chaleureusement tous les Québécois et Québécoises qui ont voté. Il y a un peu plus d'un an déjà, l’équipe de Clin d’œil s’est lancé le défi de briser les stéréotypes en matière de beauté en s'engageant à encourager la diversité, et ce, dans chaque numéro.

 

La diversité fait maintenant partie intégrante de l’ADN de notre marque, et cette reconnaissance du public nous touche particulièrement, parce qu'elle nous confirme que nous avons pris la bonne décision en prenant cet engagement.

 

 

CLIN D'OEIL ET LA DIVERSITÉ : un an plus tard

 

Clin d’oeil souffle sa première bougie d'anniversaire depuis sa prise de position pour une plus grande diversité des modèles présentés dans ses pages, que ce soit en matière de taille, de silhouette, d'origine ou d'âge. Notre rédactrice en chef mode, Sophie Montminny revient sur cette première année qui nous réconforte dans notre choix et nous pousse à poursuivre notre lancée.

 

Viser la diversité est un défi de tous les instants quand vient le temps de choisir des mannequins. Chaque mois, j'ai décortiqué les éditoriaux pour être certaine de donner la place à différents types de filles sans en privilégier un plutôt qu’un autre.

 

Au début, j'avais de la difficulté à trouver des mannequins taille plus ayant de l'expérience dans le milieu du magazine. Nous avons remarqué que ces filles ne sont pas exploitées à leur potentiel; elles sont surtout utilisées pour les sites de commerce en ligne. Il faut également travailler plus fort avec les stylistes pour être en mesure de trouver des vêtements pour toutes les tailles.

 

Maintenant, la diversité des marques qui offrent plusieurs tailles nous donne plus de latitude. Par contre, il faut encore compter sur les sites Web internationaux pour bonifier nos looks. C’est parfois un casse-tête!

 

Notre virage a envoyé une onde de choc dans le milieu. J'ai dû expliquer notre vision à tous nos collaborateurs. Il fallait sortir la mode de son moule! Certains photographes ont découvert des mannequins différentes et incroyables. Et nous avons senti un réel intérêt de la part des agences et des artistes à ouvrir la porte à une mode qui représente toutes les femmes, même si ça représente un défi pour tous.

 

Voici les bons coups à l'international:

 

 

Serena Williams, Ashley Graham, Lupita Nyong’o, Caitlyn Jenner, Tess Holliday, Jourdan Dunn, Rebel Wilson ou encore Adele, toutes ont fait la couverture de magazines féminins ou ont été égéries d’une marque. Elles ont démontré que la beauté pouvait se traduire par toutes sortes de silhouettes, d’origines ou d’appartenance sexuelle.

 

 

 

Les marques ont suivi le mouvement et se sont adaptées aux réalités du marché. Côté mode, les enseignes de prêt-à-porter H&M et Forever 21 ont lancé leur ligne de vêtements taille plus. Côté beauté, on a vu la compagnie M•A•C s’ouvrir aux mannequins transgenres, et Make Up For Ever mettre en vente des produits pour différents teints de peau.

 

 

 

Les vedettes aussi se sont mobilisées. On retient surtout la belle apparition de Rebel Wilson aux MTV Movie Awards avec ses ailes d’ange, parce que après tout elle aussi pourrait être un ange de Victoria’s Secret.

 

 

 

Des compagnies comme Olay, avec sa campagne Ageless, ou encore l’agence de mannequins Grey Model Agency, dédiée au plus de 35 ans, ont compris que la beauté n’est pas une question d’âge!

 

 

#SoisEnFière

 

Sur le Web, nombreux ont été les hashtags créés en lien avec la diversité corporelle. Qu’ils soient associés à l’origine, à la taille, à l’âge ou au genre, ils ont tous pris une grande ampleur, traduisant ainsi l’intérêt de tous. 

 

 

 

#PlusIsEgal

 

 

 

#BlackModelsMatter

 

 

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Mercredi 06 avril 2016

Instagram de Glamour et Amy Schumer

 

Le magazine Glamour vient de sortir un spécial taille plus et on y voit en tête de liste: Adele, Melissa McCarthy, Ashley Graham et la belle blonde Amy Schumer. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l'humoriste de 34 ans s’est sentie très insultée.

 

« Il n’y a rien de mal à être une taille plus, mais aux États-Unis, pour faire partie de cette catégorie, il faut être une taille 16. Moi, je fais entre du 6 et du 8 », confie-t-elle sur son compte Instagram.

 

La starlette a notamment précisé que personne ne l’avait contactée pour figurer dans l’édition spéciale du magazine et qu’assumer qu’elle faisait partie de la catégorie «taille plus» n’était pas juste. Elle a aussi fait allusion au fait qu’elle ne voulait pas que les jeunes filles pensent qu’avoir un corps comme elle est glamour et taille plus.

 

Beaucoup d’internautes ont fait part de leurs commentaires, puisqu'ils ne comprennent pas la réaction d’Amy Schumer. Certains fans se disent même choqués et déçus de la star, elle qui est toujours en train de blaguer sur sa taille et son poids.

 

Comme quoi il ne faut jamais rien prendre pour acquis!

 

 

 

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Mardi 05 avril 2016

Crédit photo: beautyandpinups.com

 

 

«Fearless», c’est le nom de la gamme de soins pour cheveux représentée par Katie Meade, la nouvelle égérie de la marque Beauty and Pin-ups. Atteinte de trisomie 21, elle devient la première jeune égérie dans le secteur de la beauté.

 

Ancienne athlète paralympique, elle n’en est pas à sa première apparition puisqu’elle a été ambassadrice pour «Best Buddies International», une association qui lutte contre l'isolement physique et social des personnes souffrant de déficience intellectuelle.

 

À l’ère où il est encore difficile d’être accepté avec un handicap, on lève notre chapeau aux grandes compagnies comme Beauty and Pin-ups qui font un saut dans la diversité.

 

 

Les produits capillaires sont en vente au coût de 10$ et plus et une partie des fonds est versée au profit de l’ONG.

 

Un geste audacieux qu’on applaudit! Vous retrouverez les produits >> ICI

 

 

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Jeudi 31 mars 2016

 

Lena Dunham, actrice et créatrice de la série Girls

 

À quel point est-ce important pour une femme d’avoir des modèles d’inspiration?

 

Je crois que beaucoup d’œuvres ont longtemps insulté l’intelligence et les valeurs des spectatrices. mais je dois avouer que cette année est vraiment excitante!

 

Aux Golden Globes, quatre des cinq comédies en nomination (Transparent, Jane The Virgin, OITNB, Girls) sont menées par des femmes; quatre séries qui racontent des histoires complètement différentes, avec des personnages et modèles de femmes très diversifiés.

 

C’est une véritable chance de faire partie d’un groupe comme celui­ là et de réaliser que ce n’est pas une tendance: c’est une nouvelle réalité.

 

 

 

 

 

Maxim Roy, comédienne et marraine de la campagne de financement d'Anorexie et boulimie Québec (ANEB)

 

Trouvez-vous qu’en 2016 on laisse plus de place aux femmes de tous les genres?

 

Oui et non. Ce discours est plus présent, mais on a encore beaucoup de chemin à faire. Je nous trouve très hypocrites. Il y a une forme de régression par rapport à l’image de la femme, qu’on parle de l’hypersexualisation ou des images qu’on nous bombarde quotidiennement...

 

Oui, on en parle, mais tant qu’on ne prêchera pas par l’exemple et qu’on ne fera pas preuve d’une vraie solidarité féminine, on n’avancera pas.

 

Peut-être faudra-t-il une autre révolution? Peut-être que la femme devra à nouveau brûler son soutien-gorge?

 

 

 

 

 

Demi Lovato, chanteuse

 

Votre album s’intitule Confident. Pourquoi ce choix de titre?

 

En 2015, j’ai beaucoup travaillé sur l’estime de soi. J’ai pris soin de moi mentalement, spirituellement et physiquement. J’en suis sortie transformée et j’ai appris des choses sur moi.

 

À partir du moment où on sait comment s’aimer, on réalise qu’on se suffit à soi-même. La confiance en soi vient avec ça.

 

Ça m’a pris longtemps à le comprendre et à l’appliquer; c’est pourquoi j’ai voulu en faire le titre de l’album.

 

Je souhaitais montrer aux gens qu’ils ont, eux aussi, la possibilité d’apprendre à s’aimer.

 

 

 

 

 

Winnie Harlow, mannequin

 

Croyez-vous que les choses changent avec les années? Qu’on accepte plus qu’avant les personnes de couleur ou qui ont des silhouettes atypiques?

 

Je crois que ce qui change, c’est l’opinion qu’on a de soi-même. Donc, même si personne d’autre ne change — et je ne dis pas que personne ne le fait —, la seule chose qui importe, c’est le point de vue qu’on porte sur soi, pour qu’il évolue.

 

Je ne me concentre pas vraiment sur le fait que l’opinion de quelqu’un d’autre doive ou puisse changer. Je crois qu’on ne peut commencer que par soi.

 

Et, dès lors, cela s’amorce au sein du monde dans lequel on vit.

 

 

 

 

 

Ellie Goulding, chanteuse

 

Vous avez l’air en forme, vous semblez bien dans votre peau. Pensez-vous que vous inspirez les filles?

 

Je pense être vraie et honnête à propos de mon corps et de ce que je fais pour garder la forme... sans mourir de faim. Je ne publie pas des vidéos de boxe pour montrer ce dont je suis capable, mais pour inspirer les filles.

 

C’est aussi une manière d’avoir confiance en soi et en son corps, en sachant qu’on fait tout son possible pour rester en forme et en bonne santé.

 

Être en forme ne signifie pas être maigre ou être mince; cela signifie juste être en forme, ce qui est la chose la plus importante.

 

Les gens oublient souvent qu’on ne doit pas nécessairement être mince pour être en forme.

 

 

 

 

 

Jennifer Hudson, actrice et chanteuse

 

On a pu voir que votre corps avait changé depuis quelques années. Est-ce bizarre que certains ne se concentrent que sur ça?

 

Ça m’est égal, mais ça prend du temps à s’y faire. Désormais, je ne peux pas sortir de chez moi sans être photographiée.

 

Est-il vrai que parfois vous ne vous reconnaissez plus vous-même?

 

Ce processus de changement physique s’accompagne également d’un change­ment de mentalité. Mon esprit doit donc s’ajuster. Mais je n’en suis pas encore là.

 

Je vais aller m’acheter des vêtements et me dire: «Wow, j’adorerais porter ça!» Physi­quement, je pourrais être prête, mais pas mentalement. Si je vais dans un magasin et que je me choisis une tenue, je peux avoir tendance à aller vers les tailles L ou XL.

 

 

 

 

Ashley Graham, mannequin 

 

Avez-vous toujours eu confiance en vous?

 

Ma mère m’a toujours dit que la beauté venait de l’intérieur et non de l’extérieur. Elle disait: «Tu es belle, futée, intelligente; ne laisse pas les gens te rabaisser.»

 

Ce n’est pas évident d’être à l’avant­-plan si jeune dans cette industrie, qu’on nous dise à quel point on est belle, parfaite, pour ensuite faire face aux «haters», qui nous disent qu’on est grosse, moche...

 

On ne doit pas y prêter attention, on doit se faire une carapace, et c’est de là que vient la confiance en soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Kate Upton, mannequin

 

Vous êtes une femme magnifique, avec des courbes. Vous sentez-vous comme un mentor pour les femmes qui voient sans arrêt des mannequins très maigres?

 

Je l’espère, car je suis fière de mon corps. J’ai grandi en Floride, où l’on est tout le temps en maillot de bain, donc ç’a toujours été très naturel pour moi de montrer mon corps.

 

C’est désolant de savoir que les femmes se sentent jugées, et moi­-même je n’y fais pas exception. Mais j’essaye de ne pas y penser, car j’ai la même sensibilité que toutes les autres femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Justine Legault, mannequin

 

Sur votre page Facebook, beaucoup de jeunes filles vous écrivent des mots d’admiration et de remerciements. Si vous aviez un message à leur transmettre, quel serait-il?

 

De s’accepter telles qu’elles sont, peu importe leur silhouette, qu’elles aient une taille fine ou des courbes.

 

Combien de fois m’a-t-on dit, au cours d’une audition, «Je n’aime pas tes cheveux, je n’aime pas tes dents...»?

 

Je n’ai pas écouté ces gens-là et j’ai continué d’avoir confiance en moi. Je préfère garder en mémoire les compliments des personnes qui m’aiment telle que je suis et qui croient en moi.

 

 

 

 

 

 

 

Ève-Marie Lortie, animatrice de Salut, bonjour! week-end et coprésidente du comité de la Charte pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC) 

 

De quelles expériences, concernant la confiance en soi, souhaitez-vous nous faire part?

 

Je suis dans votre télé depuis plus de 20 ans. J’ai vieilli devant vous. J’ai grossi, maigri, je me suis fait couper les cheveux... Mon image change.

 

Ce qui ne change pas, c’est mon sourire et l’étincelle dans mes yeux quand je vous parle. Depuis longtemps, j’ai arrêté de me comparer aux filles avec qui je travaille.

 

Je crois à la différence, je crois que nous avons toutes notre beauté et notre féminité!

 

 

 

 

 

 

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Mercredi 30 mars 2016

 

C’est avec le slogan « the real you is sexy » que American Eagle Outfitters lance sa campagne #AerieMAN! La marque met de l'avant de vrais hommes avec des formes pour faire la promotion de leurs sous-vêtements.

 

On se détache complètement du stéréotype du mannequin musclé, ce qui est un grand pas pour un géant international. En plus, la publicité est comique et on prend plaisir à s’attacher à ces beaux hommes.

 

Découvrez la campagne #AerieMan dès maintenant >> 

 

 

 

 

 

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Lundi 21 mars 2016

Par Nour Boutinzal

 

 

Nous croyons à la force et à la richesse de la diversité. Nous croyons aussi que la femme est magnifique avec ses formes et ses handicaps.

 

À l’ère où il est encore difficile de casser ces règles sociétales du modèle féminin , l’industrie du mannequinat voit plus grand, mais surtout plus loin.

 

De nouveaux modèles de beauté font leur apparition et on peut maintenant apercevoir des genres différents défilés sur les plus grands podiums. Ce fut le cas de Madeline Stuart à la dernière Semaine de mode de New York.

 

Pour sa part, Jillian Mercado est le nouveau visage de la campagne de vêtements de la brillante et unique Beyoncé.

 

Atteinte de dystrophie musculaire, la jeune blogueuse et mannequin peut être fière du changement qu’elle a apporté. Diplômée à la Fashion Institute of Technology, Jillian ne pensait pas un jour percer en tant que mannequin. Découverte grâce à l’agence IMG, elle devient le nouveau visage pour une campagne publicitaire de DIESEL en 2015.

 

Et c’est au tour de Beyoncé de s’associer à la jeune femme pour compléter son équipe de modèles. Des T-shirts, casquettes et gros pulls sont disponibles en ligne.

 

C’est dans sa chaise roulante qu’elle se prête au jeu et elle est magnifique. Sourire aux lèvres, elle est un parfait exemple pour ceux et celles qui vivent avec un handicap.

 

Tout devient possible à qui rêve, ose et n’abandonne jamais, et ce même si physiquement on ne ressemble pas aux critères qu’on nous impose. La beauté n’a pas d’âge, de formes ou de règles.

 

Bravo à ceux, comme Jillian et Beyoncé, qui se lèvent pour le changement et la diversité! 

 

 

 

 

 

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Jeudi 17 mars 2016

C'est pour sa division Brawn (comprenez musclé en français) que l'agence IMG Models accueille dans ses rangs le mannequin Zach Miko, qui est acteur, comédien, et blogueur.

 

@zachmiko

 

Ces derniers mois, on parle beaucoup des femmes «taille plus», de plus en plus représentées dans les agences et dans les médias. Mais maintenant, c'est autour des hommes d'être présents et d'occuper une place de choix dans cette révolution de l'industrie de la mode.

 

 

«Donner un regard positif sur le corps et inviter les gens à accepter la diversité génétique est quelque chose d’important pour nous», a déclaré Ivan Bart, le président d’IMG Models dans une interview publiée sur le site Women’s Wear Daily . Il ajoute: «Je suis dans l’industrie de la mode et par conséquent je dois m’habiller en conséquence – mais je rencontre souvent des problèmes de tailles. C’est très déstabilisant de ne pas trouver de modèles qui me conviennent».

 

@zachmiko

 

On espère que Zach Miko sera le premier d'une longue liste d'hommes a intégré la division de l'agence! 

 

 

 

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Mercredi 16 mars 2016

 

On connait Erin Heatherton pour ses apparitions aux défilés de Victoria's Secret. On la trouve sublime lorsqu'elle foule les podiums avec son look naturel et son assurance. Pourtant, l'ex-mannequin de Victoria's Secret n'est pas aussi en confiance avec son corps qu'on pourrait l'imaginer.

 

Instagram de Erin

 

 

C'est via son compte Instagram qu'Erin s'est confiée. Elle avoue avoir subi des pressions pour maintenir un corps «parfait», corps qu'elle a finalement eu du mal à assumer au fur et à mesure des critiques.

 

«Dans les moments d'échecs, je ne me suis pas laissée abattre par l'adversité. J'ai lutté avec l'image que mon corps renvoie et les pressions qui pesaient sur moi pour répondre aux exigences de perfection. Je ne suis pas parfaite», explique la mannequin.

 

 

 

 

Selon Erin, les échecs et les critiques l'ont rendue plus forte. D'où son T-shirt où il est inscrit Empowered by Failure (l'échec rend plus fort).

 

 

 

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