Petite virée à NYC

Petite virée à NYC

Mardi 23 septembre 2014

Le mois de septembre est un superbe moment pour se rendre à New York quelques jours: la température y est idéale et les touristes moins nombreux. Même si j'y vais au moins une fois par année, je suis toujours aussi curieuse et avide de nouveautés, et je reviens chaque fois à Montréal avec plein de nouvelles idées tellement la ville est bouillonnante. Voici quelques bonnes adresses pour sortir si jamais vous passez par là cet automne.

 

Ma "partner in crime" (& au tennis), Marie-Annick Boisvert.

En talons plats, nous sommes prêtes pour plusieurs heures de marche.

 

1.

Premier arrêt: The John Dory Oyster Bar , situé dans le très branché Ace Hotel. Une bonne adresse pour luncher santé et rapidement.

 

      

C' est le mois de septembre, il faut manger des huîtres. Elles sont délicieusement fraîches, tout comme les assiettes provenant du  "raw bar". ( le bar cru)  J'en commande 12 pour moi toute seule !

 

2.

Pour le 5@7, il fait tellement beau que nous prenons la direction de la 57e pour aller à THE ROOF, le bar du nouvel hôtel boutique le Viceroy. L'endroit est ouvert depuis seulement un an, mais les New-Yorkais semblent l'avoir adopté: c' est plein à craquer, mais j'arrive tout de même à me tailler une petite place, comme on peut le voir en bas à gauche sur la photo.

 

La vue de la terrasse sur les buildings & "Central P" est à couper le souffle. Et les mojitos sont trop bons.

 

3.

Si vous êtes des habitués de Pastis et Balthazar, vous aimerez sans aucun doute sa petite soeur, le nouveau restaurant Cherche Midi. Il a été difficile d'avoir une table dans ce petit bistro français , il faut donc se prendre d'avance pour réserver.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche...

 

Beau décor, super service. Je vous le recommande si vous êtes dans Nolita.

 

En marchant ( vers Century 21... j'avoue! ) , nous n'avons pu nous empêcher d'avoir un frisson devant ce que l'on surnomme la Freedom Tower, construit sur le site de Ground Zero. C' est la plus haute structure de la ville. Son nom officiel sera le One World Trade Center. 

 

La construction sur le site n'est pas terminée. On dit que le tout sera officiellement inauguré l'année prochaine.

 

4.

Il paraît qu'on y trouve les plus beaux couchers de soleil de NYC, mais comme nous avons un peu trop traîné chez Century 21, nous l'avons manqué! Si vous avez envie de sortir des sentiers battus , rendez-vous au Grand Banks , au Pier 25 dans Tribeca pour déguster un lobster roll et boire quelques cocktails. L'ambiance y est décontractée et chaleureuse.

 

Évidemment, il ne faut pas avoir le mal de mer, car le bateau est en constance mouvance!

J'espère vous avoir inspiré. À bientôt! X

 

Découvrez les meilleures terrasses et les meilleures hôtels de New York!