Le blog de virginie-coossa

Petite virée à NYC

Petite virée à NYC

Mardi 23 septembre 2014

Le mois de septembre est un superbe moment pour se rendre à New York quelques jours: la température y est idéale et les touristes moins nombreux. Même si j'y vais au moins une fois par année, je suis toujours aussi curieuse et avide de nouveautés, et je reviens chaque fois à Montréal avec plein de nouvelles idées tellement la ville est bouillonnante. Voici quelques bonnes adresses pour sortir si jamais vous passez par là cet automne.

 

Ma "partner in crime" (& au tennis), Marie-Annick Boisvert.

En talons plats, nous sommes prêtes pour plusieurs heures de marche.

 

1.

Premier arrêt: The John Dory Oyster Bar , situé dans le très branché Ace Hotel. Une bonne adresse pour luncher santé et rapidement.

 

      

C' est le mois de septembre, il faut manger des huîtres. Elles sont délicieusement fraîches, tout comme les assiettes provenant du  "raw bar". ( le bar cru)  J'en commande 12 pour moi toute seule !

 

2.

Pour le 5@7, il fait tellement beau que nous prenons la direction de la 57e pour aller à THE ROOF, le bar du nouvel hôtel boutique le Viceroy. L'endroit est ouvert depuis seulement un an, mais les New-Yorkais semblent l'avoir adopté: c' est plein à craquer, mais j'arrive tout de même à me tailler une petite place, comme on peut le voir en bas à gauche sur la photo.

 

La vue de la terrasse sur les buildings & "Central P" est à couper le souffle. Et les mojitos sont trop bons.

 

3.

Si vous êtes des habitués de Pastis et Balthazar, vous aimerez sans aucun doute sa petite soeur, le nouveau restaurant Cherche Midi. Il a été difficile d'avoir une table dans ce petit bistro français , il faut donc se prendre d'avance pour réserver.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche...

 

Beau décor, super service. Je vous le recommande si vous êtes dans Nolita.

 

En marchant ( vers Century 21... j'avoue! ) , nous n'avons pu nous empêcher d'avoir un frisson devant ce que l'on surnomme la Freedom Tower, construit sur le site de Ground Zero. C' est la plus haute structure de la ville. Son nom officiel sera le One World Trade Center. 

 

La construction sur le site n'est pas terminée. On dit que le tout sera officiellement inauguré l'année prochaine.

 

4.

Il paraît qu'on y trouve les plus beaux couchers de soleil de NYC, mais comme nous avons un peu trop traîné chez Century 21, nous l'avons manqué! Si vous avez envie de sortir des sentiers battus , rendez-vous au Grand Banks , au Pier 25 dans Tribeca pour déguster un lobster roll et boire quelques cocktails. L'ambiance y est décontractée et chaleureuse.

 

Évidemment, il ne faut pas avoir le mal de mer, car le bateau est en constance mouvance!

J'espère vous avoir inspiré. À bientôt! X

 

Découvrez les meilleures terrasses et les meilleures hôtels de New York!

 

 

La Coupe Rogers: tout un événement à Montréal

La Coupe Rogers: tout un événement à Montréal

Dimanche 10 août 2014

Quand on me demande quel est mon événement favori à Montréal, je pense bien sûr au Festival Mode & Design, ainsi qu'au Igloofest ou encore aux Pikniks Électroniques, mais celui que j'attends le plus, année après année, et ce, depuis 10 ans, c'est la Coupe Rogers. Ne me cherchez pas pendant cette semaine-là, je suis au Parc Jarry. Très bien organisé, le tournoi a attiré cette année près de 200 000 personnes , un record pour un tournoi féminin de l'ATP!

 

Je suis donc loin d'être la seule à aimer aller encourager les championnes. En tant qu'ancienne porte-parole de la Coupe Rogers, ( 2007 ) j'ai droit à quelques privilèges, comme celui d'avoir accès au Salon des Joueuses. Ce salon exclusif réunit les gros commanditaires et leurs invités, quelques personnalités chanceuses et surtout, les joueuses. Celles-ci viennent manger, relaxer, voir les matchs de leurs adversaires...on peut donc admirer ces athlètes d'un peu plus près ( et regarder ce qu'elles mangent! ) sans toutefois pouvoir leur parler ou les photographier. Car les règles sont très strictes: nul ne doit déranger les joueuses, qui trouvent ici un refuge pour se détendre un peu. Je partage avec vous quelques photos de ma semaine, une petite incursion dans le prestigieux Salon Coupe Rogers.

 

La vue du site en arrivant à l'entrée de la loge.

 

 

 

L'entrée, côté nord du Stade

 

Ma précieuse passe - le plus beau privilège que peut recevoir une fan inconditionnelle comme moi. J'ai eu peur de la perdre toute la semaine!

 

Non seulement l'alcool et la nourriture sont gratuits ici, on nous offre aussi crème solaire, bouteilles d'eau, débarbouillettes fraîches , et même des chapeaux! Avec Marie-Noëlle Hamelin et Vicky Boudreault de chez Bicom.

 

Si vous êtes allé à la Coupe Rogers, vous avez sans doute vu les petits reportages sur écran de Jean-René Dufort avec les joueuses. Toujours très divertissant. Il va sans dire que Jean-René est aussi un grand amateur de tennis.

 

Confortables espaces pour prendre une pause de soleil entre deux manches. 

 

Mon coup de coeur de la semaine: Venus Williams, qui a été des plus inspirantes, et ce, jusqu'à la fin, même si la finale lui a échappé contre la 5e au monde au classement, la Polonaise Agnieszka Radwanska.

 

Porte-Parole du tournoi de 2008 et maniaque de tennis, Sébastien Benoit a comme moi passé assez de temps au Stade Uniprix cette semaine avec Karine, sa conjointe.

 

Mes amis Mathieu Bock-Côté et sa blonde Karima Brikh, en compagnie de Michel Côté et son fils Maxime Leflaguais. Nous avons longuement jasé tennis, mais aussi cinéma et... politique!

 

Samedi soir, les joueuses  jouent au clair de lune et je suis déjà nostalgique d'une autre superbe semaine de tennis qui se termine... par chance, il y a le US Open en septembre. Eh oui, j'ai déjà mon billet pour le 7 septembre où aura lieu la finale féminine à NYC... Promirent, je vous rapporte des images. Bonne semaine!

 

 

 

Le Ritz-Carlton célèbre le Grand Prix

Le Ritz-Carlton célèbre le Grand Prix

Jeudi 12 juin 2014

Le week-end du Grand Prix passionne les amateurs de course automobile tout autant que les jet-setters qui aiment faire la fête. C’est vendredi dernier que le salon Ovale du chic Ritz-Carlton de Montréal accueillait le party Infiniti, réunissant de nombreux invités de marques et bien sûr, des personnalités du monde du sport, dont Georges St-Pierre, PK Subban et Jean Pascal. C’était l’une de ces soirées raffinées , animées, bruyantes comme on les aime. Voici quelques tenues glamour de la soirée.

 

L'animatrice de Breakfast Television, Joanne Vrakas en Dress Couture.

 

La très élégante Charlène Villeneuve, conjointe du président du Grand Prix du Canada François Dumontier.

 

Le noir , toujours classique et élégant. Anne-Marie Withenshaw porte une robe longue BCBG. Marie-Annick Boisvert a opté pour une tenue de chez Très Chic Styling. La bonne idée: l' ajout d'une touche de couleur avec la pochette. 

 

Voici de quelle façon nous étions accueilli à notre arrivée. Sympa!

 

Magnifique robe provenant de la nouvelle boutique Catherine Malandrino à Montréal. Katia Piccolino l'a agencé à un collier vintage plutôt massif dont la forme tombe parfaitement bien avec l'encolure.

 

Ma robe coup de coeur de la soirée, portée par Isabelle Lemaire. Cette tenue signée Milly évoque subtilement une fleur... une vraie robe d'été.

 

J'adore ma robe Très Chic Styling, sexy mais pas trop, assez longue pour être confo... Mes amies Marie-Noëlle Hamelin & Vicky Boudreau, co-présidentes de l'agence Bicom, ont toutes deux opté pour des robes Eve Gravel. Vive le design québécois!

Le Bal de la Jonquille - Édition 2014

Le Bal de la Jonquille - Édition 2014

Lundi 28 avril 2014

S'il y a un événement annuel à Montréal qui est sous le signe de l'élégance, c' est le très glamour Bal de la Jonquille. Cette année, le thème "À l'état sauvage" nous a plongés à la fois dans une ambiance tropicale et exotique, de l'entrée où des animaux nous attendaient ( dont une autruche!) au repas digne d'un festin des Îles. Comme chaque année, le gratin du milieu des affaires y était , ainsi que plusieurs personnalités du milieu artistique.

 

 

 

  

J'ai adoré le confort mêlé au style de cette robe Adrianna Papell de chez Tres Chic Styling, rue Laurier ouest. Le petit détail : la bague rock'n chic BCBG.

 

Un duo que j'adore, Alexandre Despatie et Joanne Vrakas de l'émission Breakfast Television Montreal sur City TV. Joanne a enfilé pour l'occasion une robe de la collection BCBG Runway. Je mets rarement des hommes sur mon blogue, mais hé les filles, vous ne m'en voudrez pas j'espère? 

 

Belle, brillante, toujours resplendissante. La présidente de la Financière Sun Life au Québec, Isabelle Hudon en Oscar de la Renta.

 

Isabelle Maréchal a opté pour une robe Catherine Malandrino, qui a maintenant pignon sur rue à Montréal, rue Sherbrooke Ouest. Dominique Bertrand a choisi d'encourager la mode québécoise avec une robe signée Duy. Bijoux Van Cleef & Arpels.

 

Cette invitée a vraiment fait un effort pour respecter le thème de la soirée, "À l'état sauvage". Préparez-vous à voir des couronnes de fleurs de toutes sortes cet été, c'est déjà in depuis quelques mois! Catherine Lalancette a fait une bonne affaire en achetant cette sympathique robe Forever 21.

 

Surprenante et jamais ennuyante, Anne-Marie Losique.

 

Joyeux trio, surtout sur la piste de danse! Avec l'animatrice de la soirée Anne-Marie Withenshaw en Cavalli ainsi que Julie Du Page en BCBG. 

Le Bal de la Jonquille cette année a permis d'amasser 1,6 millions de dollars pour le cancer. Un immense bravo à l'organisatrice Alison Silcoff ainsi que son adjointe Isabelle Lê qui ont fait un travail colossal.

 

La semaine Yellow Week organisée par Veuve Clicquot commence , une semaine d'événements mode et artistique qui célèbre la joie de vivre , tout simplement. Je vous en rapporte des images dès le week-end prochain.

À très bientôt!

XX

 

 

 

 

 

 

 

 

Rodin/Claudel aux Grands Ballets Canadiens

Rodin/Claudel aux Grands Ballets Canadiens

Lundi 17 mars 2014

Samedi soir, j’étais porte-parole d’une très belle soirée organisée par les Jeunes Gouverneurs des Grands Ballets canadiens. C’était la deuxième édition pour ce regroupement de jeunes professionnels, qui a pour but d’amasser de l’argent bien sûr, mais aussi de démocratiser le ballet auprès des 40 ans et moins et ainsi rendre cet art plus accessible. Voici quelques tenues chics de la soirée, captée au cocktail juste avant la présentation du spectacle actuellement en salle, Rodin/Claudel du chorégraphe Peter Quanz. À voir!

 

Chanel alert !! J'ai adoré cette magnifique robe Chanel portée par Marie-Hélène Laplante. Une robe chic en apparence assez simple, mais qui regorge de petits détails. 

 

Les deux co-présidentes des Jeunes Gouverneurs avaient opté pour des robes longues. Elise Sauvé est en Club Monaco et Jessica Drolet porte une robe Adrianna Papell dénichée chez Très Chic Styling.

 

 

 

   

Mes amies sont, comme moi, des ferventes des Grands Ballets et de l'art en général. Toujours prêtes à encourager une bonne cause! Hélène Boyer est super élégante en Sonia Rykiel, Marie-Annick Boisvert a opté pour une robe vintage achetée récemment dans une boutique à Brooklyn et Karima Brikh a choisi le chic de BCBG. À noter, le détail au dos de la robe de Marie-Annick, pour une touche sexy.

 

Elise Charbonneau en BCBG et Camille Le Bihal en Geneviève Savard, une designer de chez nous. On peut d'ailleurs trouver quelques-unes de ses tenues à la boutique Unicorn, rue St-Laurent.

 

 

Je vous présente ma maman, Micheline Coossa. C’est grâce à elle si j'aime autant les arts en général! D'ailleurs encore aujourd'hui on ne manque pas une occasion d'aller voir des spectacles ensemble. Elle porte une robe Laura Petite. Pour ma part je dois vous avouer que je craque pour ma nouvelle robe Diane Von Furstenberg, coup de coeur de la boutique Très Chic Styling sur Laurier. La proprio Angelica Koinis a su bien me conseiller. Chaussures Manolo Blahnik, un beau cadeau de voyage reçu récemment. Vive la mode!

 

 

À lire: Soirée de filles pour Sainte-Justine!

 

 

 

Soirée de filles pour Ste-Justine

Soirée de filles pour Ste-Justine

Lundi 24 février 2014

J’ai assisté à une touchante soirée dans le Vieux-Montréal, la semaine dernière. Mariloup Wolfe lançait la première édition de la soirée Belles d’espoir, en mémoire d’une petite fille très particulière. Joanna Comtois était en rechute d’un cancer des os et elle était révoltée de voir autant d'enfants malades. Âgée de 12 ans en 2010, elle a crée le Fonds Espoir CHU 

Sainte-Justine et Mariloup Wolfe en devient aussitôt la porte-parole.

 

Le 16 février 2011, Joanna perd son combat. Par contre, son rêve de soutenir la 

recherche sur les cancers pédiatriques vit encore aujourd’hui. À ce jour, 

plus de 245 000 $ ont été amassés par le Fonds Espoir CHU Sainte-Justine. 

  

 

 C’est pour cette raison que nous étions des dizaines à être réunis à cette soirée de filles. Je voulais absolument aller faire mon tour pour supporter la cause.

 
Marie-Claude Barette est toujours présente dans les événements qui lui tiennent à coeur. Elle porte ici une blouse Calvin Klein et un veston Frank Lyman.
 
La fière porte-parole de l'événement Mariloup Wolfe est super élégante dans cette petite robe Zara agencée à des chaussures Chelsee Girl. Le collier est signé Caroline Néron. Elle est accompagnée de Jean-Marie Lapointe, aussi très impliqué dans les causes touchant les enfants.
 
Chloé Boissonnault fait très "business-chic" dans cette veste BCBG et une blouse Zara. Les pantalons proviennent de chez H&M
 

L'animatrice et journaliste mode Louise Labrecque, resplendissante dans cette robe Karen Miller et ses chaussures Miu Miu. ( je les veux! )

Elle est accompagnée de l'ex-championne de vélo de route et maintenant designer, Katy St-Laurent, qui porte sa propre ligne, KSL. Les deux s'entrainent d'ailleurs pour la deuxième édition du défi vélo 50 km pour la fondation du cancer de l'ovaire dont Louise est la porte-parole. 

 
Ma belle amie Isabelle Racicot animait la soirée. Chandail Lacoste et pantalons Jbrand. Par-dessus, elle arbore une veste Denis Gagnon écru. Je porte un top BCBG. 
À bientôt!
 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouvel endroit zen pour aller souper dans le Vieux-Montréal

Un nouvel endroit zen pour aller souper dans le Vieux-Montréal

Lundi 02 décembre 2013

Le magnifique spa Bota Bota vient d'ajouter une corde à son arc, avec un restaurant. Eric Gonzalez, le chef de l'Auberge Saint Gabriel et du traiteur l'Auberge sur la route, a créé un menu léger et créatif parfaitement en harmonie avec la philosophie du spa. Malgré la neige qui tombait mercredi soir, beaucoup de curieux se sont déplacés pour venir découvrir ce resto, qui offre une vue époustouflante sur le Vieux-Montréal. À noter qu'ils ont aussi un permis d'alcool.. chin-chin!

 

 

Geneviève Emond, la co-propriétaire du Bota, porte une robe dénichée chez Mélanie McLean, avec une veste Barilà et des chaussures Desigual. Suzanne McKenna a un total look provenant de la boutique Mousseline.

 

Toujours magnifique, Nanette Workman porte des vêtements Desigual ainsi qu'un collier de la designer Sylvie Boucher.

 

Annie Leclerc porte très bien sa nouvelle robe BCBG agencée à une ceinture Old Navy. Chaussures Aldo.

 

 

Après le Bota Bota je suis passé saluer Clodine Desrochers , la porte-parole du Marché de Noël Casse-Noisette au Palais des congrès, qui se poursuit jusqu'au 8 décembre. Elle porte un ensemble acheté au La Baie centre-ville avec des bottes La Canadienne. À noter, le petit détail chic au dos qui donne fière allure au veston.

 

À bientôt!

 

Venise s'amène au Musée des Beaux-Arts

Venise s'amène au Musée des Beaux-Arts

Mardi 19 novembre 2013

Samedi soir avait lieu la 53e édition du Bal du Musée des Beaux-Arts de Montréal, sous le thème de l'exposition en cours actuellement, Splendore a Venezia. C'est toujours magique de se rendre dans un musée le soir, sous un éclairage tamisé et entouré d'oeuvres d'art… les 800 invités avaient visiblement sorti leurs plus beaux atours: robes longues et smokings… une belle soirée au profit de la Fondation du Musée.

 

 

Danielle Champagne, la directrice de la Fondation. Elle porte en superposition une robe BCBG ainsi qu'une jupe Marie Saint Pierre, ce qui fait d'ailleurs un joli effet. Le collier est un bijou vintage qui appartenait à sa mère.

 

Mes amies Isabelle Racicot dans une robe Acne, ainsi que Julie Du Page, Anne-Marie Withenshaw et Rebecca Makonnen, toutes en BCBG!

 

Deux habituées des bals: Mitsou en Escada et Ruby Brown en Catherine Malandrino

 

Isabelle Maréchal porte une tenue achetée chez La Baie centre-ville, entourée de sa copine Sophie Lussier en Marie Saint Pierre et d'Isabelle Hudon dans une robe griffée qui fait honneur au thème de la soirée. Tout le monde semble s'être bien amusé. Bonne semaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

2 ième édition de À votre santé!

2 ième édition de À votre santé!

Jeudi 31 octobre 2013

J'aime beaucoup aller au Salon Urbain de la Place des Arts, ce nouvel espace design où ont lieu des rassemblements de toute sorte. Hier soir, un cocktail dînatoire préparé par le chef Jérôme Ferrer et animé par la sommelière Jessica Harnois a rassemblé des dizaines de gens de toutes les sphères, et ce, dans le but d'amasser des fonds pour le futur Centre intégré de cancérologie de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont ( HMR). La coprésidente d'honneur Dominique Michel y était, rayonnante, pour appuyer cette cause qui lui tient particulièrement à coeur. À souligner que l'alcool était offert part la grande maison de champagne Duval-Leroy. Des bulles pour tout le monde!

 

Grande dame, la magnifique Dominique Michel dans une robe créée sur mesure pour elle par la Québécoise Magali Jölander. Chaussures Charles Jourdan

 

Nadine Girault, membre du comité d'honneur de la soirée porte une robe Joseph Ribkoff achetée à la boutique 1ère Avenue ainsi que des chaussures Semy

 

La joyeuse gang de l'émission Deux filles le matin y était, tout de noir vêtues : Elisabeth Chicoine, robe H&M et chaussures Michael Kors. Marie-Claude Barette, robe Frank Lyman et chaussures Enzo Angiolini. Elle tient à mentionner que ses bijoux sont des créations québécoises! Finalement mon amie Marie-Josée Lestage, très chic dans une robe Icône, la marque maison de Simons et en talons hauts Michael Kors également.

 

France McKenzie a plutôt opté pour une belle robe blanche achetée en Floride, chez Antonio Mélani

 

Amélie Aubut a un look rafraîchissant. Vive la couleur même en octobre! Ici en BCBG, chaussures Kate Spade

 

J'admire Jessica Harnois pour son talent de sommelière et sa gentillesse. Elle est toute en féminité dans cette robe Lord & Taylor, et la touche: les bas dénichés chez Ogilvy et les chaussures Paris Hilton avec des boucles. Pas étonnant que Jessica soit toujours élégante: sa maman Francine Fontaine est une styliste émérite. Elle le dit elle-même: "c'est ma mère qui m"habille!"

 

Bonne semaine! xx

 

Une soirée pour appuyer la Fondation Bruny Surin

Une soirée pour appuyer la Fondation Bruny Surin

Lundi 14 octobre 2013

Le 10 octobre avait lieu une très élégante soirée-bénéfice au restaurant Béatrice ( anciennement Bice ) pour la Fondation Bruny Surin. Bruny s'implique de façon admirable dans la société en encourageant les jeunes à adopter un mode de vie plus sain et à faire du sport. Plus concrètement, plus de 100 000 $ ont été amassés pour venir en aide aux jeunes étudiants athlètes qui veulent poursuivre leur rêve. Bravo à An-Lap Vo-Dignard & tout le groupe VPP pour l'initiative. Voici quelques looks glamour de la soirée.

 

La chanteuse Ima en robe sobre & chic signée Prada. Sac Dior, chaussures Miu Miu.

 

Jennifer Nguyen porte une robe léopard revampée Zara et des sandales Steve Madden. La touche: son sac Chanel.

 

Toujours super sympathique, Joannie Rochette dans une robe déniché chez HR2, le Holt Renfrew du Dix30. Chaussures BCBG.

 

Rosy Saadeh avait envie de prolonger l'été avec cette robe pastel Sean John achetée via le populaire site web Beyond the Rack. Sac Aldo.

 

Me voici tout en BCBG et je vous présente ma "best"- Karima Brikh, animatrice à MaTV! Elle porte une robe Parker , des chaussures BCBG et un sac vintage.

 

À bientôt XX 

 

Découvrez les plus belles robes de la soirée Paradis perdu du Musée d'art contemporain.

 

 

Pages

Subscribe to RSS - Le blog de virginie-coossa