Mon Top 5 - Lakmé Fashion Week à Mumbai

Mon Top 5 - Lakmé Fashion Week à Mumbai

Vendredi 28 mars 2014

 

 

Je suis de retour au bercail après une semaine époustouflante à Mumbai, anciennement nommée Bombay et aujourd’hui surnommée « Maximum City ». La ville nous étourdit par ses extrêmes en tout genre, son rythme effréné et son tourbillon hallucinant de couleurs. Nul ne peut rester indifférent à la mégapole, surtout pendant sa semaine de la mode.

 

            Grâce à la précieuse et très généreuse collaboration du bureau du Délégué du Québec à Mumbai, j’ai eu la chance inouïe d’assister à quelques défilés.  Dès la levée du rideau, j’ai été séduite par la finesse des tissus, des teintes à couper le souffle ainsi qu’une l’élégance sans pareil au niveau des coupes et du design.

 

Je vous présente ici mes cinq coups de cœur de la semaine :

 

 

 

1-La Collection The Secret Garden, du designer Ken Ferns.

 

            Sans doute mon plus grand coup de cœur de la semaine, cette collection inspirée par la poterie portugaise « Azulejos » m’a carrément coupé le souffle : la fraîcheur des imprimés bleus et blanc avec une touche de bord de mer turquoise et un rose vif acidulé en soie brute et coton m’a fait rêver le temps d’une promenade sur la passerelle.  Si mon portefeuille me l’avait permis, j’aurais emballé toute la collection dans ma valise!  Wow !

 

 

 

 

2) La collection Gaga de Tanya Gaga

 

           

            Possédant un air frais, léger et un tantinet coquin, cette collection aussi sucrée qu’une limonade a su me séduire.  Avec de jolies tuniques, shorts et jupes en coton qui allient un look moderne avec une touche de féminité, il est clair que Tanya a du talent et un charme fou.  Oh la la, ça sent le printemps !

 

 

 

3) La Collection  Quirkbox

 

De la couleur, de la couleur et ENCORE de la couleur! Une collection avec imprimés ludiques, accessoires déjantés et un mélange de matières et de styles.  C’est un univers enchanteur qui me fait chavirer ! J’adore Quirkbox !

 

 

 

 

 

4) The House of Masaba

 

Fondée par Masaba Gupta, la fille de l’actrice Neena Gupta et d’un célèbre joueur de cricket, cette jeune designer crée des robes de soirée avec imprimés fluo et offre en prime des bijoux modernes. On aime !

 

 

 

 

 

 

5) Shantanu & Nikhil

 

Le dernier défilé de ma semaine et non le moindre, fut une collection d’une finesse, d’une élégance et d’une beauté rarissime dont les matières, broderies de soie, etc. ainsi que la trame sonore m’ont laissé bouche bée. Du grand cinéma Bollywoodien, mais sans le bling, bling. Tout simplement MAGNIFIQUE !

 

 

 

 

 

Je termine avec une vidéo de l'éblouissante chanteuse britannique Laura Mvula qui saura vous enchanter avec sa soul music et son look d'enfer.  Bon weekend!