Gypset Travel: La Vie Bohème

> Retour au blogue

Jeudi 4 octobre 2012

Gypset Travel: La Vie Bohème

Le long weekend qui s'annonce vous fait déjà rêver de la vie bohème? Nul besoin de prendre l'avion pour atterrir dans des lieux sublimes;  le livre Gypset Travel, publié cet automne chez Assouline, vous en mettra plein les yeux.

 

Gypset= Gyspy + Jet Set. C'est un adjectif inventé par la journaliste de voyages Julia Chaplin, et qui caractérise un style de vie et de voyage à la fois branché et bohème. Julia est collaboratrice pour le New York Times, Elle, et le Condé Nast Traveler. De plus, elle est l'auteure du site www.gypset.com, où elle partage des billets à propos de ses voyages et offre même quelques vêtements et accessoires du même style.

 

Au fil de son superbe livre, elle nous fait découvrir des endroits de rêve, dont Montauk dans le Long Island, Lamu au Kenya, Goa en Inde, en passant par Byron Bay en Australie et des plages désertes du Mexique.

Aussi, elle nous permet de découvrir, par l'entremise d'anecdotes personnelles, des individus à la fois colorés et possédant une coolitude  singulière ainsi qu'une touche de sex appeal version bobo.

Les magnifiques photos vous donneront sans doute envie de sauter dans le prochain avion, pour un périple à destination d'endroits  délicieux, où l'on délaisse ses Louboutins pour marcher pieds nus...

Un très beau livre à offrir en cadeau à vos copines possédant la piqûre du voyage...

Ou à s'offrir soi-même, comme objet décoratif,  pour éveiller la gypsetter en nous.

Bon weekend!

 

© Assouline