Je suis accro aux sourcils

Je suis accro aux sourcils

Mercredi 27 août 2014

J'avoue être très TRÈS énervée à l'idée d'écrire mon premier billet de blogue. Je cherchais une entrée en matière digne de ce nom et j'ai décidé de vous présenter un côté noir de ma personnalité : ma dépendance aux sourcils.

 

Petite, je maudissais la vie de m’avoir donné les deux buissons qui trônaient au-dessus de mes yeux. J’avais hérité des épis anarchiques de mon père (aka ses sourcils). Ce serait un euphémisme de dire que ma pince à sourcils Revlon était ma BFF.

 

Avec le temps, j’ai assumé les deux chenilles poilues. Je mens. J’ai appris à ne pas trop leur donner d’attention.

 

Cette année toutefois, ma vie a changé. J’ai développé une dépendance aux sourcils. Un amour inconditionnel et maladif des arcades sourcilières. Je me suis même surprise à suivre des comptes Instagram qui prônent la domination des sourcils. La honte. Il faut dire que Lily Collins a beaucoup aidé à créer ma dépendance. Sérieusement, ses arches! Denses, foncées et XXL. La perfection.

 

 

Je me suis donc lancée dans une croisade pour les sourcils parfaits. J’ai commencé par arranger une rencontre avec Pascale chez Local b. Il faut dire que sa réputation la devance et que ses talents m’ont été vantés maintes et maintes fois. Arrivée là-bas, je lui demande de me créer une arche, moi qui avais plutôt des demi-lunes. Le résultat? Un travail précis, naturel et pleinement satisfaisant. Mon regard était ravivé et illuminé. Tout ça en enlevant une dizaine de poils. Magique, quoi!

 

 

 

 

Depuis, je me jure de retourner voir Pascale aux 2-3 mois pour retravailler l’arche. Pas question que je retourne à mon look initial. Quotidiennement, je les chouchoute avec les produits suivants :

 

Ciseaux Sephora Collection, 23 $

Boîte à sourcils Lise Watier (Brunette),24 $

Gel à sourcil Anastasia Beverly Hills, 29 $

 

 

 

 

Si vous voulez tenter le coup, confiez vos sourcils à ces pros. Ils connaissent bien la science derrière la physionomie du visage.

Pascale chez Local b. (221 Bernard O, Outremont)

Jenna Shapiro (@jennashapiroxo sur Instagram)

 

Si toutefois vous êtes du style do it yourself, par pitié, étudiez cette charte.

 

 

Paix et que le dieu des sourcils soit toujours votre protecteur.

 

 

@marieplessard

Pour en apprendre d'avantage sur moi, cliquez sur ma bio!