AUTOMNE: Adapter sa routine beauté

AUTOMNE: Adapter sa routine beauté

Jeudi 01 octobre 2015

Ce matin au thermomètre? Un "gros" 9 degrés. Ça y est, l'automne est arrivé. Votre corps va rapidement vous le rappeler. Vos cheveux vont se déshydrater, votre peau va se ternir et vous ne saurez où donner de la tête.

 

Pas d'inquiétude, voici quelques trucs qui vous aideront à sauter à pieds joints dans la nouvelle saison.

 

1. Les exfoliants seront vos meilleurs amis

 

L'été, la peau est épaissie à cause du soleil. Les déchets et irrégularités sont alors emprisonnées sous les couches cutanées. Pas pour rien que les boutons se font plus rares. Dès que le rayonnement diminue, la peau retrouve son état normal et des petites taches ou boutons peuvent apparaître. C'est le temps de contre-attaquer! De mon côté, je vous conseille de vous armer d'un sérum à base d'acide glycolique qui aidera la regénération de la peau. Les irrégularités seront effacées et la texture de la peau sera améliorée. 

 

 

 

2. Les huiles pour le visage seront (aussi) vos meilleures amies

 

Rien de tel pour ajouter un dose d'hydratation et d'amour à votre routine beauté. Et oubliez la fausse croyance qui veut que seules les peaux sèches peuvent utiliser les huiles. Oui, mesdames aux peaux grasses, vous pouvez être déshydratées aussi!

 

 

3. On s'arme d'un cache-cernes illuminateur 

 

Oui, vos cernes vont se creuser. C'est la dure réalité de la vie. Pour contrer l'effet de fatigue constant, on se tourne vers un cache-cernes crémeux qui contient un complexe lumineux qui réfléchira la lumière. Vous serez... flawless!

 

N'oubliez pas mes trucs pour appliquer le cache-cernes!

 

 

 

 

4. Dorlotez votre cuir chevelu

 

Pour des cheveux en santé, il faut prendre bien soin des racines. En effet, votre cuir chevelu est porteur de bien des responsabilités. Notre conseil? Rendez-vous en salon pour obtenir un traitement réparateur ou régénérateur pour votre caboche. En plus d'hydrater, de dynamiser ou de réparer, un bon massage crânier active la circulation sanguine, ce qui accélère la pousse des cheveux.