Le Québec charme le National Geographic...

Le Québec charme le National Geographic...

Jeudi 09 avril 2015

Je suis photographe nomade. Je me promène beaucoup autour du monde aussitôt que j'en ai la chance. Mais je dois l'avouer, je suis une très mauvaise touriste dans ma propre province. Je suis née à Sorel, j'ai grandi à Granby, j'ai habité Montréal pendant 10 ans. Voilà mon parcours autour du Québec. Bien sûr j'ai visité les villes comme Québec et les environs de Montréal, mais mis à part les grandes villes que tout le monde connait et quelques villages de ma région, ça manque à ma culture Québécoise.

 

Mon copain m'a fait découvrir son coin de la Gaspésie l'été dernier. Je sais, je vous entends déjà me lancer plein de bêtises par la tête,
« shame on me ». Je suis une fan des « roadtrips » et j'ai été sous le charme de cette région du Québec et de ses paysages côtiers empreints de l'odeur qui fait vibrer mes sens, celle de la mer.

 

Un charme tellement grand que même le National Geographic ne peut résister...

 

En tant que photographe professionnelle, je soumissionne régulièrement des photos de paysages sur mon compte de Nat Geo, Your shot. Un portail gratuit, offert à tous (pro et amateur) pour publier des photos et participer à des « challenges » soumis par le National Geographic. C'est hier matin que je me suis réveillée avec la plus belle surprise de la semaine, voir du mois et même de l'année. Deux de mes photos sélectionnées par un éditeur du très réputé magazine pour le DAILY DOZEN. Pour un photographe, c'est comme lui donner 2-3 tapes dans le dos et lui injecter de la persévérance dans le sang par intraveineuse.

 

Le Rocher Percé . Sélection de Nat Geo

 

Sapins enneigés . Sélection de Nat Geo

 

Le Daily Dozen est une sélection des 12 photos favorites de l'éditeur parmi plusieurs centaines de photos soumissionnées dans les derniers jours. Rarement on y voit 2 photos de la même personne dans la même journée. Alors vous comprendrez ma fierté de retrouver 2 paysages du Québec sous mon nom pour la même date. Je ne peux même pas vous expliquer l'ampleur de mon excitation du moment.

 

Je gâte donc vos yeux aujourd'hui avec quelques-un de mes clichés favoris de la Gaspésie.