LES GAGNANTS DES OLIVIERS 2015

LES GAGNANTS DES OLIVIERS 2015

Lundi 11 mai 2015

Les Oliviers, c’est la grande fête de l’humour et au Québec, on les aime nos humoristes! Donc hier, c’était aussi le party dans la salle de presse parce que nous avons eu de la belle visite. Je suis heureuse du choix des gagnants.

 

 

Cathy Gauthier

Crédit photo: Agence QMI

 

Parmi les beaux moments dans l’arrière-scène – endroit où les gagnants se présentent suite à leur victoire – on a pu jaser avec Cathy Gauthier qui a remporté hier son premier Olivier, dans la catégorie Auteurs de l’année. Si vous avez trouvé qu’elle avait l’air de vouloir pleurer sur la scène bien, avec nous, elle s’est laissée allé. Elle était vraiment très émue et reconnaissante ; un beau moment. Il y a aussi François Bellefeuille qui a remporté son troisième Olivier en carrière, cette fois pour le Spectacle d’humour de l’année. Dans ses remerciements, il a parlé de sa blonde qui est enceinte, et en entrevue il nous a expliqué pourquoi. «Je sais que les gens ne pensent pas à ça, mais je n’arrête pas de me plaindre pendant mes shows que personne ne veut de moi et je me suis dit Caline, j’ai quand même une blonde qui m’aime et que j’aime, on forme une famille, donc c’était important pour moi de le dire», nous a-t-il avoué en souriant. «Parce que je sais qu’il y a sûrement des gens qui pensent que c’est tout vrai, ce que je dis dans mon show… En passant, je ne me trouve pas si laid que ça. En dessous des cheveux et de la barbe, je cache une beauté extraordinaire.» D’ailleurs, François vient de lancer cette vidéo pour annoncer l’ajout de plusieurs dates de spectacle et JE L’ADORE.

 

 

Il y a aussi Martin Matte qui est passé, deux fois plutôt qu’une, dans la salle de presse. Il a remporté l’Olivier de la comédie à la télévision et, surprise, il est aussi reparti avec le prestigieux prix Olivier de l’année… et ce après avoir parlé de la compagne de publicité que faisait Sugar Sammy sur les médias sociaux. Donc, il avait l’air vraiment surpris, et j’ai eu le goût de lui demander s’il avait le goût d’être baveux et de se payer une campagne de publicité pour célébrer sa victoire basée uniquement sur son talent... «Non, les gens vont le voir à la télévision et ils vont le savoir! Je vais quand même posté que je suis heureux et content. Mais tsé, je trouve ça le fun, j’ai 620 000 amis sur Facebook et nous sommes tous très proches.» Et voici donc la photo qu’il a partagée avec ses BFF.

 

 

La compétition était forte dans la catégorie Découverte de l’année, je voulais vraiment voir une des filles gagner et c’est finalement Katherine Levac qui est reparti avec l’Olivier. C'est la première fois qu’une femme remporte le prix, c’est quand même surprenant! Bref, la jeune femme, que nous pourrons bientôt voir dans Le nouveau show, soit l’ancien SNL Québec, était très stressée avant de monter sur la scène et elle était vraiment heureuse de cette reconnaissance après. «On ne fait pas ça pour les prix, mais quand on l’a, on est content. Je ne me suis jamais dit un matin, en me levant, que si je gagnais un Olivier ma vie serait vraiment mieux mais maintenant que je l’ai, je trouve qu’il va bien dans ma main…» a-t-elle dit, le sourire aux lèvres.

 

Crédit photo : Bénédicte Lebel-Matte

 

Mais la question qui nous brûlait les lèvres, est-ce que maintenant tu ressens de la pression pour nous offrir ton premier one-woman show... «Je le voyais comme une tape dans le dos, mais là tu me parles de pression et je me dis Cibole, est-ce qu’il y a de la pression.» De toute manière, pression ou pas, nous l’attendrons avec impatience.

 

Et finalement, la dernière personne mais non la moindre à nous avoir rejoint en salle de presse, c’est l’animateur de la soirée, Laurent Paquin. Son moment favori de la soirée? L’hommage à Gilles Latulippe, auquel à participer le duo Dominic et Martin et la chanteuse IMA. «C’était un numéro risqué, parce que tout reposait sur la chute de la fille. Quand elle est tombé, j’étais tellement heureux,» disait-il en riant. «La réaction que nous avons eu, juste ça, ça valait la peine que j’anime le gala. Et là, je suis encore sur mon nuage, donc si on me propose d’animer l’année prochaine, je serais tenté de dire oui.»

 

Dossier à suivre…

 

CETTE SEMAINE JE SURVEILLE :

 

Les animateurs et les invités des Galas Juste pour Rire nous recevront mercredi, dans une église, pour jaser des soirées qui auront pour thème Les sept péchés capitaux.

 

Louis-Jean Cormier présentera la grande rentrée montréalaise de sa tournée qui accompagne la sortie du disque Les grandes artères.

 

P.-A. Méthot nous invite au Centre Bell samedi pour son party 80