Mes adresses: 514 vs 450

Mes adresses: 514 vs 450

Lundi 26 mai 2014

Cela fait près de deux ans que j'ai quitté l'île pour la banlieue. Au début, je continuais d'aller en ville pour tous mes rendez-vous. Mais après quelque 566 heures passées coincée sur le pont, j'ai comme changé d'avis. J'aurais tellement pu être productive si je n'avais pas perdu tout ce temps dans les embouteillages... comme regarder les trois premières saisons de l'émission The Good Wife! Juste y penser m'enrageait.

 

J'ai donc commencé mes recherches et j'ai trouvé quelques options, qui rivalisent de très près avec mes adresses prèf du 514. Les voici:

 

Coiffure

 

514

Mon coiffeur est Luc du salon Hed, rue Saint-Laurent. J'ai eu son nom par notre ancien rédacteur-en-chef, Jean-François: sa soeur s'était fait couper les cheveux par Luc et avait vécu une expérience presque orgasmique. J'ai donc testé par moi-même zhe styliste capillaire et j'ai eu une révélation. J'ai ensuite convaincu ma soeur, mon amie Alie, mon chum et le chum de ma soeur d'y aller. Nous avons tous le même coiffeur désormais; il faut donc faire attention aux potins qu'on lui raconte...

 

450

Celui-ci est un peu plus loin, mais c'est le meilleur que j'ai essayé à l'extérieur de Montréal: le salon Maurice, à Granby. Vous me direz que les Cantons-de-l'Est sont un peu loin, mais comme je suis obsédée par mes cheveux, rien ne m'arrête pour avoir la crème de la crème. Que ce soit pour une couleur ou une coupe, vous serez toujours satisfaite.

 

Sourcils

 

514

Ma règle de vie numéro 1 est: on ne niaise pas avec les sourcils! Leur forme définit le visage et ouvre le regard. Et comme ma mère est libanaise, j'en ai besoin pour éviter le look "homme de cro-magnon". La top styliste de sourcils est Pascale Grenier au Local B, sur Bernard. Je peux patienter une semaine s'il le faut pour avoir une place sur sa chaise. Je ressors toujours de mon rendez-vous avec la prestance d'une Kardashian qui sait que sa face est impeccable.

 

450

Jusqu'à récemment, je traversais le pont pour obtenir les services de Pascale, faute d'avoir trouvé une personne digne de mention sur la rive-sud. Mais il y a quelques mois, le Seigneur a entendu mes prières! Sephora a ouvert dans le quartier Dix30 la première succursale comprenant un bar à sourcils BeneFit, dont les expertes sont spécialement formées par la marque. Je vais toujours voir Alexandra un soir de semaine. Elle fait un travail remarquable. Seul bémol: la visite risque de vous donner une envie de magasiner...

 

Soin du visage

 

514

Cette année, j'ai fait une rencontre qui a changé ma vie (et ma face: Jennifer Brodeur, la gourou des soins de la peau). Jennifer a une approche complètement différente en esthétique: elle analyse d'abord le visage, pour ensuite pratiquer les soins dont la peau a besoin. C'est donc du cas par cas, et tous les soins sont adaptés à nos besoins. De plus, elle aborde les problèmes cutanés d'un point de vue physiologique, de façon à intégrer le régime alimentaire et le style de vie dans les facteurs à considérer. Elle a changé la vie de ma soeur, qui souffrait de rosacée, et celle d'une amie, prise avec de l'acné. C'est aussi la personne la plus gentille et inspirante au monde.

 

450

Jennifer Brodeur! Sa clinique à Montréal est la deuxième; sa première est située à Beloeil. Tout un service!

 

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé une adresse pour l'épilation. En auriez-vous une à me suggérer?

 

À lire également: Un voyage de presse hot, hot, hot - 2e partie

- Andréa

@andreasirhanda