Versace A-H 2012

Coulisses des défilés

Versace A-H 2012 

Vendredi 16 novembre 2012
Lors de son défilé automne-hiver 2012, la designer Donatella Versace a misé sur des yeux archi charbonneux. Comme résultat, les mannequins ont un regard mystérieux et sexy.
,

La designer italienne a su mettre le regard des mannequins à l'honneur lors de son défilé avec des yeux très charbonneux, une peau lisse et des lèvres nues. Si vous êtes une adepte du fard à paupières, ce look est pour vous!

C'est d'abord un fond de teint mat qui est appliqué sur le visage pour unifier la peau. Aucun fard à joues n'est apposé pour que toute l'attention reste sur le regard.

Un léger baume à lèvres sans brillance est ensuite appliqué pour donner une apparence saine et hydratée aux lèvres. Comme vous pouvez le constater, le maquillage est très minimaliste à l'exception des yeux.

Pour ce qui est du regard, on applique d'abord le fard à paupières, et on n'hésite pas à en mettre beaucoup! Du gris très foncé (presque noir) est apposé sur toute la paupière avec un léger dégradé qui monte jusqu'aux sourcils. Appliquez le fard à paupières en forme triangulaire à l'extrémité des paupières pour un look totalement  Versace

Une ligne de crayon noire est ensuite appliquée autour de l'oeil avec une finition en pointe pour agrémenter la forme triangulaire du fard à paupières. Le look est complété par une bonne dose de mascara sur les cils du hauts et du bas, et puis le tour est joué!

Oserez-vous ce look mystérieux et sexy?

Voyez toutes nos coulisses des défilés. 

Crédit Photo: Anthea Simms

Julie Provencher