On a testé: 5 lotions toniques

C'est hot !

On a testé: 5 lotions toniques

Jeudi 1 février 2018
On fait la guerre à la peau sèche avec ces formules qui apaisent l'épiderme et le laissent doux comme tout.

 

 

 

1. Lotion tonique confort, Lancôme, 39 $, lancome.ca

 

Cette lotion gélifiée aussi onctueuse qu’aérienne s’applique comme un charme et réconforte les peaux normales ou légèrement sèches sans les surcharger. Son odeur est agréable et discrète, et sa formule vite absorbée laisse notre peau aussi douce que de la soie. Mention à son joli flacon!

 

 

2. Tonifiant Hydra-total 5, L’Oréal Paris, 10 $, lorealparis.ca

 

La vague de fraîcheur que procure ce tonique est telle qu’on en devient vite accro. Cette lotion aqueuse permet de débarrasser le visage des dernières impuretés qui peuvent y subsister sans irriter l’épiderme, et son pouvoir hydratant atténue les picotements. Conquises, on l’est encore plus par son prix mini!

 

 

3. Lotion tendre tonifiante, Dior, 45 $, labaie.com

 

Une fois déposé sur la peau, ce tonique quasiment eau la repulpe et y ajoute un effluve poudré agréable. Hyper frais et léger, il n’en laisse pas moins l’épiderme revivifié, détendu et adouci tout en préservant sa barrière lipidique. Un luxe qu’on veut absolument intégrer à notre rituel beauté!

 

 

4. Lotion tonique douce, Nuxe, 23 $, galeriebeaute.ca

 

Ce fluide tonifiant composé à 97 % d’ingrédients naturels embaume la rose et est littéralement bu par la peau. Quelques gouttes suffisent pour mettre la touche finale au démaquillage et apaiser durablement la peau sèche. On aime sa formule, assez douce pour cajoler n’importe quelle peau, sensible ou pas.

 

 

5. Lotion tonique douceur, Eau Thermale Avène, 23 $, eau-thermale-avene.ca

 

On secoue la bouteille de ce soin biphasique pour profiter des bienfaits de l’eau thermale qu’il contient – bonjour réconfort et peau assouplie! On est séduites par son odeur enveloppante, qui rappelle celle de la lotion micellaire de la même marque, et par son effet «peau satinée» une fois le produit absorbé.

 

 

 

Photo: Guy Beaupré

 

 

Texte: Stéphanie Houle | Shopping: Harmonie Dicranian